Deski_ 15. nov. 2017 kl. 4:26
[☆] Présente-toi !
Bonjour à vous, membres de la communauté Steam !
Ce post a été conçu pour nous connaître un peu mieux, joueurs, joueuses.

Pourquoi créer tout un post pour ça ?
Je me suis dis de créer ce post afin, comme dit dans le titre, nous présenter. Ce post est là afin d'éviter les spams dans les discussions "Hors-sujet" et "Recherche de joueurs, teams et parties", car cette discussion n'est pas pour but de rechercher des parties ou teams.

Vous pourrez vous présenter librement, avec humour, originalité, etc. Comme vous voulez !
On vous laisse carte blanche sur votre présentation. Par contre, un petit règlement sera mis en place.

Règlement :
Une petite liste de règles sera mise en place afin de garder l'aspect de présentation, c'est à dire, éviter le spam, insultes, etc.

- Pas de spam, une seul présentation suffit (sauf si elle a besoin d'une petite mise-à-jour ou que la première date de plusieurs mois. (Minimum 6 mois avant d'en recréer une.)

- Pas d'insultes, ce qui me parait normal.

- Pas de provocation, pareil.

- Pas de hors-sujet, nous sommes ici afin de nous présenter et non pas pour parler d'un débat sur la distance terre-lune.

- Pas de blagues beaucoup trop vulgaire, sexiste, raciste, etc.

- Ayez une bonne orthographe, care ces plu agréablent 2 lires avec 1 fransè correcte. car c'est plus agréable de lire un message qui est correctement écrit et sans grosses fautes.

Malheureusement,[/u] je ne peux pas m'en occuper moi même pour les sanctions car je ne suis pas modérateur, donc si il y a un problème avec un utilisateur, signalez le, un modérateur s'en chargera !

Exemple

Heeeeeyyyy, salut à tous les amis, c'est XXXJean-PäscaleXXX ! Mon vrai prénom est Jean-Michel J'ai actuellement 28 ans et j'habite en Polognie. Bon, actuellement, ça fait 16 ans que j'ai Steam et j'en suis assez fière oké ? >-< J'ai aussi CSGO avec 4541564 heures de jeu et j'adore les jeux Steam. Steam est ma plateforme favorite, c'est mon passe temps.

C'est un court exemple, je pense que vous pouvez faire mieux...

Bref, un peu d'imagination, je sais que vous êtes capable de faire ça sans problème !

Sur ce, je vous souhaite de passer une agréable journée et bon jeu !
Sidst redigeret af [deleted]; 23. nov. 2017 kl. 9:01
< >
Viser 1-15 af 89 kommentarer
Deski_ 15. nov. 2017 kl. 4:45 
Bref, commençons par moi !

Hey, mon pseudo ultra connu est Deski_, mais mes amis m'appellent Denis (Peut-être car je m'appelle réellement Denis...)
J'ai actuellement 16 ans et j'habite en Belgique *Huummm les frittes et les gaufres*

J'ai ce compte Steam depuis deux ans déjà, mais ce n'est pas mon premier compte (Je pourrais pas dire quel âge il a car j'ai perdu toute trace de celui-ci...

En ce moment, je suis traducteur Steam sur le Steam Translation Server, donc, j'aide Valve à traduire Steam et les produits Valve afin que vous, les joueurs francophones, sachez jouer en français !

Quand j'étais un peu plus jeune, je jouais beaucoup, mais genre vraiment beaucoup. Depuis, j'ai arrêté, car j'ai pas toujours le temps. Mais j'ai toujours ce plaisir d'allumer mon jeu préféré depuis ma bibliothèque ! Ahh ma chère bibliothèque de jeu. <3

Mes jeux préférés ? Ouf, il y en a beaucoup ! Alors, pour commencer, il y a presque tous les jeux Valve, c'est à dire, la série Half-Life (Mon préféré est le 3), Counter-Strike (Même si des fois, c'est énervant). Par contre Dota 2, Meh, j'ai jamais réellement accroché ce genre de jeu. Je kiffe aussi le jeu Dying Light qui est juste top ! Il y en a pleins d'autres que je sur-kiffe !

Je pense mon temps dans les forums Steam (certains l'ont déjà remarqué), même si je n'y répond pas forcément, je les lis toutes. Je n'y répond pas toujours car je n'ai pas toujours la réponse à la question, ou que je vois qu'une autre personne vient en aide.

Grâce à Steam et au jeux en général, je me suis fais des super potes que je n'oublierai jamais !

C'est deux années, sont des années de pur fun, de joies, de tristesses (car la vie n'est pas toujours toutes belles), bref, des années au top !

Et vous, comment avez-vous passez vos années sur Steam ? Qu'avez-vous à nous raconter ?

Merci d'avoir pris le temps de lire cette petite présentation, je vous souhaite de passer une bonne journée ! Votre très cher Deski_ !
Sidst redigeret af Deski_; 15. nov. 2017 kl. 12:59
Denethor Thorn 15. nov. 2017 kl. 7:07 
Bonjour à tous,

Je suis Master Fox mais appelait moi Erwin, j'ai 21 ans est j'habite à Paris....

Je suis ici depuis 6 ans voir bientôt 7 ans, est je n'ai encore rien vu tout les jours ont voit de nouvelle création ou possibilité etc...

Je parle 4 langue : L'anglais, l'allemand, l'espagniol, est le latin...

Bref, je vous avertit que je suis pas du genre a avoir des invitation d'un inconnue, pourquoi je dis sa car il y a environs 1h j'avais reçu une invitation d'un inconnus avoir un site dans sont pseudo pour faire simple c'était un arnaqueur... Ne me demande pas comme j'ai su cela, j'ai une qualité pour être rusé ( euh rusé: pardon pour faire simple, je suis très méfiant est très observateurs)...

Mais qualité (enfin mes point fort) : Je suis ambitieux, j'ai m'arrange toujours pour aidez des personne dans un jeux ou pour des conseille quelque soit la situation facile voir jusqu'a très difficile, je suis très observateur faite attention à vous je le saurait si vous me caché des choses lol, je peut avoir un humour chaleureux s'a m'arrive de temps en tant, ( hum :mais je dois gardé aussi un grand sans de l'humour, même dans dès cas d'une discussion voir même dans des journée très difficile)... :)

à présent mes defaut (ou mes caractère un peut négatif si vous préferé): Je peut être parfois infléxible est tétu, mais je peut avoir un humour sérieux voir pas du tout quand je suis de très mauvaise humeur...

Je suis aussi très travailleurs mon bute étant d'aidez les gens est des les aidez voir des les entrainée, j'ai en moi beaucoup de générosité...

Mais bon comme dirait le proverbe tout le monde n'ai pas parfait comme ont dis, mais se n'ai pas se qui fait de moi quelqu'un de très méchant ont contraire je suis ici c'est pas pour gagné ou être insultant mais pour en profité est avoir du plaisir de joué avec des amis... (la je suis sérieux : Je suis comme sa vous aller voir une personne chaleureux voir un protecteur)... ;)

Attention : Noté que je suis présent tout les jours d'une certaine heure, je peut être aussi connecté de nuit aussi...

Conclusion : je vous souhaite à tous chère medame ou messieurs une très belle fin d'après midi, une bonne santé, est un très bonne semaine, est bonne continuation... Je suis ravi voir volontier, d'être présent avec vous...

Mes sincère salutation les plus distinguée est mes amitiée les plus sincère !
Keno duerr
Sidst redigeret af Denethor Thorn; 16. dec. 2018 kl. 22:02
Sly Cooper 15. nov. 2017 kl. 8:11 
Bonjour à tous !

Moi c'est Sébastien, 20 ans de Paris.
J'ai Steam depuis 6 ans au total, je joue surtout au FPS.

(je termine ma présentation quand j'ai terminé ma mission. Je suis là pour jouer moi ! :) )
Lt.Felix 15. nov. 2017 kl. 12:46 
Hello !

Je suis Akiyoshi, j'ai actuellement 15 Ans, je suis sur Steam depuis bientôt 5 Ans
(Inscription le : 26 déc. 2012 )

Je vais vous dire certaines infos qu'il n'y à pas sur mon profil, mais autrement allez voir, il y'a plein d'infos sur moi !

Je suis immature tout comme je peux être sérieux, j'aime énormément de jeux (Tekken, DeadRising, Counter-Strike, CoD et bien d'autres)
Je joue aux jeux vidéos depuis que je suis petit (Genre 6 Ans ? Peut-être ?)
Plus tard je voudrais travailler dans l'industrie du Jeux Vidéo, je sais que ce sera dur, mais j'essayerais quand même ! :)

(Voilà, pour toute autres infos sur moi allez check mon profil :) )
Dracocrok 15. nov. 2017 kl. 22:50 
Damien 16 ans de Versailles enfin eu loin des environ :)
Ne vous fier pas a ma photo de profil car je n'est pas d'inspiration.... Venez parler en message ou bien vien tchèque mon profil steam ;)
Mercii
Arghaab 16. nov. 2017 kl. 4:01 
Hey !

Arghaab ici ! 27 ans, originaire de la ville de Liège (Belgique). J'ai pas mal voyagé ces dernières années à des fins professionnelles. Jusqu'à il y a quelques mois, je dressais, puis vendais des chevaux un peu partout en Europe. J'ai vécu plusieurs années en France (En Normandie, et dans le PACA).

J'ai récemment pris la décision de tout laisser tomber et de commencer des études supérieures à Liège, ma ville natale. On verra bien ce que ça donnera !

Question jeux vidéos, j'étais très actif sur plusieurs communautés en ligne quand j'étais plus jeune. Notamment WoW jusqu'à la sortie de la première extension, Travian sur plusieurs serveurs et League of Legends (surtout pendant la beta et la première année).
J'ai plus ou moins tout laissé tomber à la fin de l'école secondaire. Mes horaires de travail ne me permettant plus une activité en ligne régulière (80h/semaine aux écuries, et quand je n'étais pas aux écuries j'étais sur les routes, sans connexion internet).

Je me suis par contre tourné vers les jeux hors ligne, et donc Steam. Avec une préférence pour des jeux qui peuvent à la fois se jouer en sessions très courtes (jeux au tour par tour qui sauvegardent à chaque tour par exemple), et ne requièrent pas d'utiliser une machine au top de sa forme puisque j'étais souvent sur portable.

Je joue un peu à tout, mais je me tourne plus facilement vers des jeux de stratégie (Heroes of Might & Magic, FTL, X:COM...), de plateformes (Super Meat Boy, Shovel Knight...) et d'énigmes (The Witness, The Talos Principle...).

En LAN, c'est l'inverse. Mon groupe de joueurs est plutôt orienté FPS (Halo 1, CoD 2, CS 1.6, Quake 3, UT 2008...), jeux de combats (Street Fighter 4, Soul Calibur 2, Smash Bros...) et RTS (AoE 2, Warcraft 3, Starcraft 2...).
On ne s'arrête pas non plus aux jeux vidéos, et on essaye d'organiser au moins une fois par semaine une soirée jeux de plateaux ou jeux de cartes (Magic : The Gathering).

Sur les forums Steam, je suis plutôt actif, mais seulement depuis mon retour en Belgique. J'suis pas le mec le plus sociable du monde (j'ai tendance à m'exprimer de façon plutôt mécanique quand je parle par écrit), mais je suis toujours prêt à donner un coup de main et à faire des recherches pour aider du mieux possible quelqu'un dans le besoin ; et je ne pense pas non plus avoir offensé qui que ce soit depuis que j'ai débarqué ici.

Quoi qu'il soit, vous pouvez m'ajouter si vous voulez juste discuter, ou si vous habitez pas très loin et que vous cherchez des gens avec qui partager une soirée gaming irl ! Bonne journée tout le monde !
Douzils - Allkeyshop 24. nov. 2017 kl. 13:06 
Bonjour je me presente je suis douzils

Je suis un gros amateur de la series The Elders Scrolls et un testeur de jeu indé trés impliqué.
J'adore rendre des coups de mains et participer a des évènements interesant.

comme pouki juste au dessus l'ADSL 512k a changé ma vie et mes jeux du moment ceux portent donc sur des MMORPG et des jeux en cooperation.

J'adore offrir des petits cadeaux de temps en temps a ceux qui le mérite.
Vous me surprendrais souvent a galoper dans les discussions francophones de steam.

Et pour finir j'adore debattre sur les Science,Hight Tech et tout autre sujet sans tabou et sans mauvaise langue.

Merci P.S = je signe toujours avec mon pseudo

Douzils
shone_asm 12. jan. 2018 kl. 8:13 
Salut, moi c'est shone_asm

J'ai 39ans, et je suis "gamer" depuis mes 10/11 ans. Je vous laisse faire le calcul :p
Je crèche dans le sud de l'oise.
Jusqu'à aujourd'hui, j'étais uniquement un joueur console.
Je commence à m'essayer au PC, mais franchement c'est difficile...
A peine commencé que les galères arrivent déjà ! Grrrr....
Alors c'est sur que les jeux sont légèrement plus beau, plus fluide, plus rapide à charger, mais par contre il y a toujours une couille dans l'potage à un moment donné (installation difficile, message d'erreur on ne sait pas pourquoi, et autres problèmes incompréhensible).

Du coup je vais persister un peu, mais je suis pas sûre de continuer sur ce support.
Pour info, je débute avec :

PC portable MSI GT60 2PC Dominator
i5 4ème génération
GTX 870M GDDR5 6GB/3GB (16GB de RAM)
SSD 256GB (C:) & HDD 1TO (D:)
Sidst redigeret af shone_asm; 12. jan. 2018 kl. 8:17
Zazou8888 16. feb. 2018 kl. 17:13 
Salut moi c'est Zazou8888 je suis sur Steam depuis déjà un temps certain. Fût un temps j'étais une grosse gameuse... De nos jours, avec le train train quotidien, l'enfant en bas âge, le chien, la maison, le mari et le boulot, j'ai moins de temps pour jouer.
Mais on ne se refait pas. Je trouve tout de même de temps en temps quelques heures pour pourfendre des monstres, tenter de survivre ou explorer des univers encore inconnus.

Sinon je suis plutôt du genre RP et jeux de survie. J'ai aussi un petit faible pour les jeux à énigmes et puzzles.

Pour le moment, ma passion se déchaîne dans la TRES BONNE série des Don't Starve. Si vous ne connaissez pas, c'est un jeu de survie tout mignon avec un style graphique à la Tim Burton où absolument TOUT tente de vous tuer. Très frustrant et pourtant fantastique, je suis devenue accro il y a déjà des années et mon plaisir ne diminue pas étant donné les DLCs et les mises à jour du jeu d'origine mais également du jeu Don't Starve Together qui est la version multi joueurs.
J'aime tellement ce jeu que j'ai acheté des figurines, des goodies, des vêtements du jeu et que je suis administratrice du wikia FR pour ce jeu.
D'ailleurs si vous aimez ce jeu et voulez faire partie de l'aventure, n'hésitez pas! http://fr.dont-starve.wikia.com/wiki/Wiki_Don%27t_starve

Enfin voilà j'ai 34 ans et une âme d'enfant.
Je vis à Waremme, petite ville dans les environs de Liège en Belgique. Et oui je parle le BELGE qui est ne fait un français très correcte ^_^
Je maîtrise également le neerlandais (2ème langue du pays) et l'anglais donc n'hésitez pas! J'adore la communication.

Je vous souhaite une excellente nuit et j'espère au plaisir de vous croiser sur ce forum!
Sidst redigeret af Zazou8888; 16. feb. 2018 kl. 17:15
Azer putain de Waiser 10. nov. 2018 kl. 22:06 
Salut.

Je suis FM8th. J'ai 21 ans et je suis sur steam depuis trois ans. J'y ai découvert plusieurs jeux, mais il y en a un qui a surtout retenu mon attention. C'est codename cure. J'y ai beaucoup joué, je suis classé dans les joueurs de rang "divin" dans le jeu. J'en suis arrivé à un niveau où je connais absolument tout du jeu. Le seul défaut du jeu, c'est le manque de rencontre que l'on fait dessus, on se connait tous déjà très bien. J'aimerais bien rencontrer des français qui aiment les fps coopératifs avec des zombies, qui aiment passer du temps et vraiment donner le meilleur d'eux-même. Je suis d'un naturel plutôt calme et réfléchi, j'ai beaucoup d'anticipation, que ce soit en partie ou dans la vie. Sinon, je fais du sport à coté (football de table, course à pied...) et je suis à la fac. Je suis bilingue anglais, ce qui m'a beaucoup aidé pour mon jeu car, à mon grand regret, peu de français sont dessus, et c'est bien dommage...
Je ne peux jouer qu'à des jeux totalement gratuit, n'ayant pas d'argent à investir dans une machine assez puissante pour faire tourner les jeux les plus connus, et les free-to-play sont à 99% des pay-to-win (vous pouvez essayez de me convaincre du contraire, mais vous perdrez. Bonne chance quand même si vous voulez toujours essayer.) J'ai toujours un avis très tranché sur les choses, et il faut savoir de quoi l'on parle si l'on veut me faire changer d'avis si tant est que j'ai tort, ce qui est plutôt rare.

Si jamais vous souhaitez me contacter, n'hésitez pas à m'ajouter en ami pour que l'on puisse discuter.
Saphiras 25. nov. 2018 kl. 1:41 
Bonjour,
Je suis Saphira885 j'ai 29 ans bientôt 30 (la claque dans la tronche^^) , je suis sur steam depuis 4 moi je l'ai découvert grâce à un ami qui est dessus depuis un long moment et pour le moment j'aime beaucoup ce site.

Et comme FM8th si jamais vous souhaitez me contacter, n'hésitez pas à m'ajouter en ami pour que l'on puisse discuter.
Sidst redigeret af Saphiras; 27. nov. 2018 kl. 11:34
ThelfusQCFR 25. nov. 2018 kl. 6:21 
Bonjour mon nom est THELFUSQCFR je suis Québécois je joue depuis mes 12 ans et jai 59 ans jai jouer sur comodore 64 amiga 500 amiga 1200 sur console gimini coleco vision ect ect je joue a wow depuis ses debut je joue a bf1 bf5 Star Citizen elite dangerous et bien dautre :steammocking:
Vander Yann 27. nov. 2018 kl. 6:50 
salut les mec
moi c'est sama killer je suis nouveau sur steam
j ai 24 ans et vis en cote d'ivoire
j adore arma 3 c'est la principale raison de ma presence sur steam
Zelfee 11. dec. 2018 kl. 19:16 
Bonjour Mon pseudo est Zelfee mais mon vrai nom est maya :)) J'ai 16 ans & je viens du Québec . Je suis présentement sur un nouveau steam. Je joue principalement à des FPS comme cs:go, bo4, ect... ainsi que des RPG et des jeux bac à sable tels que Rimworld, the forest et bien d'autres :D
Roby53 9. mar. 2019 kl. 23:34 
Bonjour a tous, je ne suis pas dans la moyenne d'age (50) mais j'ai du plaisir, je suis Quebecois, je vous invites a m'ajouter a votre liste pour l'instant j'essaie de trouver multi-joueur en francais , Je vais trouver , alors a plus la gang
< >
Viser 1-15 af 89 kommentarer
Per side: 1530 50