This topic has been locked
Orv 25 Jun, 2019 @ 6:37am
Téléchargement des jeux steam se coupe
Bonjour,

J'ai un problème lorsque je fais des MAJ ou installe des jeux Steam.

Le téléchargement se coupe toutes les 3 secondes, et un DL qui devrait me prendre 10 secondes me prend 10 minutes.

Une chose étrange : par exemple sur une maj de 1GB, steam m'indique "1gb/1gb téléchargé" mais pourtant la barre de progression est à moitié. Le disque lui reste actif pendant de longues minutes alors que le DL est terminé.

Ma connexion : Fibre, 400mo en descendant
Mon disque dur est assez vieux, encore 500gb d'espace dessus.

J'ai ce problème depuis que je suis passé à la fibre, est-il possible que mon disque dur n'arrive tout simplement pas à suivre la vitesse de téléchargement ?

Merci pour vos réponses.
< >
Showing 1-6 of 6 comments
pouki.dlb 25 Jun, 2019 @ 6:40am 
Originally posted by Orv:

Une chose étrange : par exemple sur une maj de 1GB, steam m'indique "1gb/1gb téléchargé" mais pourtant la barre de progression est à moitié. Le disque lui reste actif pendant de longues minutes alors que le DL est terminé.

Ça c'est normal. Le téléchargement n'est que la première étape, une fois fini Steam doit décompresser les fichiers sur ton disque dur.
Pour le reste je ne sais pas. Beaucoup se plaignent de soucis de téléchargement sur Steam, moi je n'en ai jamais eu.
Last edited by pouki.dlb; 25 Jun, 2019 @ 6:51am
A tu essayer d'ouvrir Steam en admin cela peut résoudre le problème.
Orv 1 Jul, 2019 @ 11:39am 
Merci pour vos réponses, je pense que c'est normal en effet, le disque doit être trop lent à accumuler tous les fichiers
Originally posted by Orv:
Merci pour vos réponses, je pense que c'est normal en effet, le disque doit être trop lent à accumuler tous les fichiers

hello oui ton souci c'est le disque dur qui est trop lent , car je viens d' avoir un nouveau , la je peut utiliser les 50 méga alors que sur l' ancien 30 max et il ce coupe et reprend
salut j'ai le meme probleme pourtant avec la fibre mes 2 disque sont des ssd dont 1 4to mon telechargement monte a environ 850 Mo/s pendent quelque minutes puis coupe et reprend
Eli 8 Jul @ 2:01pm 
This thread was quite old before the recent post, so we're locking it to prevent confusion.
< >
Showing 1-6 of 6 comments
Per page: 1530 50