Install Steam
login
|
language
简体中文 (Simplified Chinese)
繁體中文 (Traditional Chinese)
日本語 (Japanese)
한국어 (Korean)
ไทย (Thai)
Български (Bulgarian)
Čeština (Czech)
Dansk (Danish)
Deutsch (German)
Español - España (Spanish - Spain)
Español - Latinoamérica (Spanish - Latin America)
Ελληνικά (Greek)
Français (French)
Italiano (Italian)
Bahasa Indonesia (Indonesian)
Magyar (Hungarian)
Nederlands (Dutch)
Norsk (Norwegian)
Polski (Polish)
Português (Portuguese - Portugal)
Português - Brasil (Portuguese - Brazil)
Română (Romanian)
Русский (Russian)
Suomi (Finnish)
Svenska (Swedish)
Türkçe (Turkish)
Tiếng Việt (Vietnamese)
Українська (Ukrainian)
Report a translation problem
J'ai déja eu un soucis avec deux jeux, l'écran s'éteignait et je ne pouvais plus rien faire. la solution a été de démonter la carte graphique et de dépoussiérer les contacts
Dans un second temps, pense à faire les mises à jour de Windows et de ta carte graphique.
Pour finir, selon l’âge de ta configuration, un petit nettoyage (avec démontage si c’est une tour) et un éventuel changement de pâte thermique peuvent aider.
Si ta carte graphique ne bronche pas, alors on a peut-être affaire à ton écran… qui visiblement a décidé de faire son entrée dans le théâtre de la déchéance technologique. Clignotements, couleurs bizarres ? Classique. Il t’annonce, subtilement mais sûrement, qu’il envisage une retraite bien méritée
Ah oui, un autre truc à vérifier : le mode HDR de Windows. Ce bijou peut lui aussi mettre le bazar, avec ses caprices de diva visuelle qui transforme ton écran avec au choix un contrastes lunaires ou les couleurs façon film sous acide
Vu que tu ne donnes pas énormément d’infos sur ta config, j’ai bricolé un petit mélange de pistes à vérifier pour t’aider à trouver la source du problème.
Si tu es chanceux alors c'est de la corruption de disque dur relié au fait que ton ordi s'est arrêté subitement. Vérifie les fichiers de ton jeu via Steam. Si tu es moins chanceux... Alors tu as endomagé une pièce dans ton ordi de façon permanente.
Bonne chance.