Ecran gris pendant le match (uniquement)
Bonjour à tous, ce matin en jouant une énième, mon jeu s'est frisé d'un coup et même l'ordinateur s'est redémarre. Après avoir rallumé, le jeu s'est lancé, tout allait de nouveau bien, sauf un problème - quand je lance un match (amical, en ligne, entrainement), uniquement à ce moment là, la luminosité devient grise, une impression d'avoir de la fumée sur tout l'écran. Avez-vous déjà rencontré ce souci ?
Merci d'avance.
< >
Showing 1-6 of 6 comments
salut tu as testé avec un autre jeu
Bonjour

J'ai déja eu un soucis avec deux jeux, l'écran s'éteignait et je ne pouvais plus rien faire. la solution a été de démonter la carte graphique et de dépoussiérer les contacts
Oula ! Ta carte graphique fait une petite crise existentielle ? Commence par lui prendre la température en jeu, histoire de voir si elle fond pas comme une glace au soleil. Un logiciel, ou les options dans Steam, Adrenalin ou NVIDIA devraient suffire pour jouer les docteurs du GPU.

Dans un second temps, pense à faire les mises à jour de Windows et de ta carte graphique.

Pour finir, selon l’âge de ta configuration, un petit nettoyage (avec démontage si c’est une tour) et un éventuel changement de pâte thermique peuvent aider.

Si ta carte graphique ne bronche pas, alors on a peut-être affaire à ton écran… qui visiblement a décidé de faire son entrée dans le théâtre de la déchéance technologique. Clignotements, couleurs bizarres ? Classique. Il t’annonce, subtilement mais sûrement, qu’il envisage une retraite bien méritée

Ah oui, un autre truc à vérifier : le mode HDR de Windows. Ce bijou peut lui aussi mettre le bazar, avec ses caprices de diva visuelle qui transforme ton écran avec au choix un contrastes lunaires ou les couleurs façon film sous acide

Vu que tu ne donnes pas énormément d’infos sur ta config, j’ai bricolé un petit mélange de pistes à vérifier pour t’aider à trouver la source du problème. :rbiggrin:
Last edited by Lazaяus [ÐMT]; 13 Jul @ 3:29am
fantaasy 13 Jul @ 3:26am 
Va dans l’observateur d’événements Windows et dans le système vérifie les erreurs regarde l’heure du crash et vérifie. Si c’est une erreur critique ou autre. Peut être un composant défectueux
Si ton ordi s'arrête tout seul c'est obligatoirement un problème matériel. Ton ordi s'est arrêté pour essayer de sauvegarder l'intégrité des pièces en défault. Habituellement dû a une surchauffe.

Si tu es chanceux alors c'est de la corruption de disque dur relié au fait que ton ordi s'est arrêté subitement. Vérifie les fichiers de ton jeu via Steam. Si tu es moins chanceux... Alors tu as endomagé une pièce dans ton ordi de façon permanente.

Bonne chance.
Last edited by Eagle_of_Fire; 13 Jul @ 3:38am
Merci à tous pour vos réponses. Je pense bien que c'est un problème lié à l'ordinateur, le driver a dû subir un choc ou je ne sais pas quoi. Faudra que je creuse pour essayer de solutionner ça.
< >
Showing 1-6 of 6 comments
Per page: 1530 50