Problème de débit avec Steam
Bonsoir
On m'a offert Halo Infinite à Noël et je l'ai installé sur Xbox One que j'ai câblée en ethernet à ma box : plus de 300mo/s, je n'avais jamais eu ça.
Là je dois faire une MAJ sur PUBG, même principe : je connecte mon pc en ethernet en espérant crever le plafond, mais je ne dépasse par les 2mo/s, mon wifi est plus rapide avec presque 4mo.
J'ai contacté mon FAI, le réseau est bon ; j'ai fait un test en ligne avec et sans ethernet, c'est le jour et la nuit.
Pourquoi Steam chie dans la colle ?
< >
Showing 1-9 of 9 comments
Je dis 4mo mais c'est quand il est en forme, en fait que ce soit avec ou sans câble je ne dépasse pas les 2mo. Ça vient de Steam ?
kridd 22 Jan @ 12:20pm 
ssd
il te faut pour telecharger avec la fibre
Yves 22 Jan @ 1:37pm 
Rien a voir avec le ssd.

Quand je télécharge un jeu ça monte en max a 700 mo/s, ça se bloque a 0 mo/s ,ça remonte a 150 mo/s .
Le download n'est pas constant.
kridd 22 Jan @ 11:21pm 
sa c est normal mais deja pour telecharger a 700 mo par seconde tu as certainement un ssd parce que un disque dur externe ou interne ne va pas aussi vite en ecriture ou alors il vaut une fortune ton disque dur
Il existe clairement des plafonds dans les bandes passantes Steam pour des questions de coûts et de sécurité/ stabilité du réseau.

Maintenant 2Mo/s, si tu as la fibre, c'est pas fou mais tu n'imagines jamais que ce puisse être le serveur de PUBG qui est à la ramasse.... et ça, je trouve ça fou !
T'es pas tout seul sur les internets... en fonction de l'heure, du lieu et de ce qui se passe sur le réseau, c'est pas magique....

C'est peut être aussi ta carte réseau où ton câble qui sont cramoisie puisque tu annonces un meilleur débit en WIFI plutôt qu'en filaire...

"Pourquoi Steam chie dans la colle ?"
"Ça vient de Steam ?"

Il y a des site pour faire état des problèmes de serveurs sur steam si tu t'y interresses
Yves 23 Jan @ 3:22am 
Originally posted by kridd:
sa c est normal mais deja pour telecharger a 700 mo par seconde tu as certainement un ssd parce que un disque dur externe ou interne ne va pas aussi vite en ecriture ou alors il vaut une fortune ton disque dur

Oui mais le download est trés souvent a 0 mo/s,les 700 mo/s en pointe c'est sur un disque mécanique seagate barracuda.

Je viens de tester le download d'une iso,sur ssd ou sur disque mécanique c'est 100 mo/s.
Yves 23 Jan @ 3:25am 
Originally posted by Mike Litoris:
Il existe clairement des plafonds dans les bandes passantes Steam pour des questions de coûts et de sécurité/ stabilité du réseau.

Maintenant 2Mo/s, si tu as la fibre, c'est pas fou mais tu n'imagines jamais que ce puisse être le serveur de PUBG qui est à la ramasse.... et ça, je trouve ça fou !
T'es pas tout seul sur les internets... en fonction de l'heure, du lieu et de ce qui se passe sur le réseau, c'est pas magique....

C'est peut être aussi ta carte réseau où ton câble qui sont cramoisie puisque tu annonces un meilleur débit en WIFI plutôt qu'en filaire...

"Ça vient de Steam ?"

Il y a des site pour faire état des problèmes de serveurs sur steam si tu t'y interresses

Les serveurs de test c'est de la poudre de perlimpinpin.

Tu as un lien d'un serveur qui fournit du 700 mo/s en download constant?
Yves 23 Jan @ 3:35am 
Originally posted by Yves:
Originally posted by Mike Litoris:

"Ça vient de Steam ?"

Les serveurs de test c'est de la poudre de perlimpinpin.

Tu as un lien d'un serveur qui fournit du 700 mo/s en download constant?

J'ai rien dit ,installation d'oblivion sur le disque mécanique

https://i.postimg.cc/rwWJg7nq/Capture-d-cran-du-2025-01-23-12-30-03.png
Mickey 29 May @ 10:45am 
Originally posted by Yves:
Rien a voir avec le ssd.

Quand je télécharge un jeu ça monte en max a 700 mo/s, ça se bloque a 0 mo/s ,ça remonte a 150 mo/s .
Le download n'est pas constant.
Ca a tout à voir avec ton disque.
Dès que ta vitesse d'écriture du disque tombe sous la vitesse de téléchargement, steam coupe le téléchargement le temps que le disque rattrape son ♥♥♥♥♥♥, et ensuite le relance, et le recoupe si le disque suit pas, etc....
< >
Showing 1-9 of 9 comments
Per page: 1530 50