Install Steam
login
|
language
简体中文 (Simplified Chinese)
繁體中文 (Traditional Chinese)
日本語 (Japanese)
한국어 (Korean)
ไทย (Thai)
Български (Bulgarian)
Čeština (Czech)
Dansk (Danish)
Deutsch (German)
Español - España (Spanish - Spain)
Español - Latinoamérica (Spanish - Latin America)
Ελληνικά (Greek)
Français (French)
Italiano (Italian)
Bahasa Indonesia (Indonesian)
Magyar (Hungarian)
Nederlands (Dutch)
Norsk (Norwegian)
Polski (Polish)
Português (Portuguese - Portugal)
Português - Brasil (Portuguese - Brazil)
Română (Romanian)
Русский (Russian)
Suomi (Finnish)
Svenska (Swedish)
Türkçe (Turkish)
Tiếng Việt (Vietnamese)
Українська (Ukrainian)
Report a translation problem
5000$ pour des infos sur 89 millions de comptes ça me parait très peu ?
Je pense que Valve aurait communiqué après 3 jours ?
Et les journalistes qui utilisent comme source un mec de twitter qui dit la chose suivante :
J'dis pas que c'est faux, mais ça me parait ultra-louche comme histoire, ça a plus l'air d'une arnaque, après prudence hein.
Même si perso, je sens plus le russe qui veut alléger les poches de quelqu'un ni vu ni connu en envoyant un truc vide. ^o)
https://steamhost.cn/help_steampowered_com/fr/faqs/view/6639-EB3C-EC79-FF60
https://www.reddit.com/r/Steam/comments/1kmeoqo/steam_doesnt_use_twillo_no_need_to_change/
Je confirme je me suis fait piraté mon autre compte
Un autre compte s'est fait piraté, et le hackeur a réussi à changer l'adresse email du compte ainsi que le mot de passe.
Savez-vous comment faire pour récupérer ce compte ? J'ai cherché pour parler au support, j'ai pas trouvé.
En gros soyez particulièrement vigilant face aux éventuelles tentatives d'hameçonnage par SMS.
L'information est disponible via le lien de l'article :
https://www.msn.com/en-us/money/other/now-s-a-good-time-to-check-in-on-your-steam-account-security/ar-AA1EMWDt
L'article traduit je cite :
" Steam aurait subi une fuite de données la semaine dernière. Les détails sont rares et difficiles à confirmer, mais un pirate informatique connu a affirmé vendre une base de données de plus de 89 millions d'utilisateurs de la plateforme de jeux vidéo grâce à des codes d'accès à usage unique obtenus auprès d'un fournisseur tiers utilisé par Steam.
Si cela est exact, cela inclurait des informations sur plus des deux tiers de l'audience de Steam.
Le message LinkedIn initial identifiant une fuite suggérait que les informations divulguées provenaient de l'entreprise de communication cloud Twilio.
Cependant, un représentant de Steam a déclaré que la plateforme n'utilisait pas Twilio ; si une fuite a eu lieu, elle pourrait provenir d'un autre fournisseur fournissant des codes d'accès par SMS.
Bien que nous ne sachions pas vraiment ce qui se passe à ce stade, toute cette histoire est un rappel opportun de la nécessité de vérifier vos pratiques de sécurité en ligne.
Dans le cas de Steam, Valve dispose d'un programme d'authentification mobile appelé Steam Guard qui peut contribuer à la sécurité de votre compte.
Il est également judicieux de changer régulièrement vos codes d'accès, surtout lorsqu'un composant de Steam Guard pourrait être à l'origine du drame de sécurité de cette semaine. Un gestionnaire de mots de passe peut simplifier ce processus.
Étant donné que des numéros de téléphone semblent compromis, soyez particulièrement vigilant face aux éventuelles tentatives d'hameçonnage par SMS. "