Besoin d'aide sur un soucis de connection assez particulier
Mon soucis est quelque peu trivial au vues de certains autres bugs que j'ai put lire maiiiiiis je me lance.
Contexte : Hier, Rainworld et Nightreign qui se lance sans soucis, petite parties avec mes potes, tout se passe bien, ma foi, et aucun réel problême de connection ( et ce depuis très longtemps, steam a toujours était super stable chez moi)...
Aujourd'hui, impossible de me connecter, ou d'accéder à ma bibliothèque STEAM via le Launcher, via internet tout marche (mais je ne peux évidemment pas lancer de jeu.... ce serait trop simple *cri d'agonie*)
J'ai tout essayer, ré installé steam , rien n'y fait, je reste bloqué sur une page m'annoncant "Chargement des données du compte" , et ceci en boucle, à l'infini.... Je n'ai absolument RIEN changé depuis hier. Ma connection est stable, les fichiers steam sont remis à neuf (réinstallation) , mon wifi est ok, j'ai même dégager l'autenticator et steamguard pour être sur que ça ne bypass rien (je ne me suis pas fait hacker puisque je peux me co via internet, donc ma logique est plutôt la suivante: ça viens du launcher ou des serveurs steam).
Si quelqu'un à une idée, une suggestion, j'ai déjà envoyé un ticket sur cette tragicomédie qui m'arrive, j'ai envie de canner fort car c'est l'été, j'ai un porte monnaie steam qui est renflouer, et j'avais prévu de me faire quelque jours fort sympa sur mes jeux favoris avec les copains. Me voilà fort emmerdé ... Bon vendredi à tous quan même.

Un utilisateur triste sans jeux auquels jouer.
< >
Showing 1-9 of 9 comments
Ric 11 Jul @ 6:01am 
*Hier il y a eu une longue panne mondiale pour beaucoup de serveurs Steam avec impossibilité totale d'accéder à Steam ou les profils de joueurs bloqué en hors ligne et impossible de jouer.

Peut-être que dans ton coin les serveurs sont toujours en panne il faudrait vérifier ici:

https://steamstat.us/

Sinon une chose qui va te paraître toute bête mais qui m'arrive souvent.

Quand il fait chaud surtout avec les canicules en ce moment : la surchauffe de la box internet.

Quand ça m'arrive j'ai une connexion lente ou impossible de me connecter sur internet.

Tu débranche la box internet pendant 1 heure le temps qu'elle refroidisse et tu refais un essai.
Last edited by Ric; 11 Jul @ 6:01am
Originally posted by Ric:
*Hier il y a eu une longue panne mondiale pour beaucoup de serveurs Steam avec impossibilité totale d'accéder à Steam ou les profils de joueurs bloqué en hors ligne et impossible de jouer.

Peut-être que dans ton coin les serveurs sont toujours en panne il faudrait vérifier ici:

Quand il fait chaud surtout avec les canicules en ce moment : la surchauffe de la box internet.

Quand ça m'arrive j'ai une connexion lente ou impossible de me connecter sur internet.

Tu débranche la box internet pendant 1 heure le temps qu'elle refroidisse et tu refais un essai.
plus rapide changer la box c'est gratuit elle a un défaut de ventilo
Originally posted by Maître Yoda is back:
Originally posted by Ric:

N'importe quoi, tu sais quelle box il a ?
Il y a des box avec ventilo ?
Last edited by (LVx) frenchy48; 11 Jul @ 6:39am
kridd 11 Jul @ 6:45am 
remet steamguard je te jure pour ton porte monnaie re mets le
kridd 11 Jul @ 6:47am 
c est juste un probleme serveur de steam tu juste a patienter que le probleme ce resoud de lui meme
Limace 11 Jul @ 8:35am 
Souci n’est pas un synonyme de problème. Voilà, il fallait que je le dise.
Last edited by Limace; 4 hours ago
Ric 11 Jul @ 10:11am 
Originally posted by (LVx) frenchy48:
Originally posted by Maître Yoda is back:

N'importe quoi, tu sais quelle box il a ?
Il y a des box avec ventilo ?

Si c'est une freebox y' a des ventilos sur certains modèles...
Originally posted by What Health ?:
Mon soucis est quelque peu trivial au vues de certains autres bugs que j'ai put lire maiiiiiis je me lance.
Contexte : Hier, Rainworld et Nightreign qui se lance sans soucis, petite parties avec mes potes, tout se passe bien, ma foi, et aucun réel problême de connection ( et ce depuis très longtemps, steam a toujours était super stable chez moi)...
Aujourd'hui, impossible de me connecter, ou d'accéder à ma bibliothèque STEAM via le Launcher, via internet tout marche (mais je ne peux évidemment pas lancer de jeu.... ce serait trop simple *cri d'agonie*)
J'ai tout essayer, ré installé steam , rien n'y fait, je reste bloqué sur une page m'annoncant "Chargement des données du compte" , et ceci en boucle, à l'infini.... Je n'ai absolument RIEN changé depuis hier. Ma connection est stable, les fichiers steam sont remis à neuf (réinstallation) , mon wifi est ok, j'ai même dégager l'autenticator et steamguard pour être sur que ça ne bypass rien (je ne me suis pas fait hacker puisque je peux me co via internet, donc ma logique est plutôt la suivante: ça viens du launcher ou des serveurs steam).
Si quelqu'un à une idée, une suggestion, j'ai déjà envoyé un ticket sur cette tragicomédie qui m'arrive, j'ai envie de canner fort car c'est l'été, j'ai un porte monnaie steam qui est renflouer, et j'avais prévu de me faire quelque jours fort sympa sur mes jeux favoris avec les copains. Me voilà fort ♥♥♥♥♥♥♥ ... Bon vendredi à tous quan même.

pareil avec mon compte depuis 2 jours et je lags aussi... affreux.. bon jeu
Originally posted by What Health ?:

Qu'est-ce que ça va être quand il y aura une panne mondiale définitive ? :steamfacepalm:
< >
Showing 1-9 of 9 comments
Per page: 1530 50