Partage bibliothèque vérouiller
Bonsoir tout le monde, laissez-moi vous expliquer, moi et mon frère, on a acheté le même jeu (helldiver) et on y jouait ensemble, puis plus tard, on a décidé de se mettre en mode famille pour que l'on puisse partager nos jeux. Mais depuis que l'on a fait une famille, on ne peut plus jouer au même jeu en même temps, alors qu'avant, on pouvait. Donc pourquoi je ne peux plus jouer au même jeu avec mon frère sachant que l'on a acheté le jeu moi et lui. Lorsque l'on lance le jeu en même temps, un de nous deux reçoit le message suivant "une erreur s'est produite lors du lancement de ce jeu : Bibliothèque partagée verrouillée". J'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver une solution à ce problème. Il me semble qu'il faut juste déverrouiller la Bibliothèque partagée, mais je ne trouve rien de cela dans les paramètres. Si vous avez une solution à mon problème, ce serait magique.
Merci à vous.
< >
Viser 1-5 af 5 kommentarer
Mickey 26. feb. kl. 15:54 
J'ai effacé ma première réponse, j'avais mal lu.

Quand tu es dans ta biblio, sur la page du jeu en question, juste sous le bouton "jouer", tu as normalement la mention "provient de votre bibliothèque Steam" et juste à côté: "choix de la version à privilégier"
Si ce n'est pas marqué ta biblio, il faut que tu choisisse avec l'option.

Pareil pour ton frère.
Sidst redigeret af Mickey; 26. feb. kl. 15:55
menzelien 26. feb. kl. 16:10 
non désoler sous mon bouton jouer j'ai "De votre bibliothèque familiale Steam" et mon frere n'a rien en dessous, juste page du magasin. ='(
Angélique 26. feb. kl. 18:23 
Oprindeligt skrevet af menzelien:
non désoler sous mon bouton jouer j'ai "De votre bibliothèque familiale Steam" et mon frere n'a rien en dessous, juste page du magasin. ='(
Es tu bien certain qu'il fasse parti de la famille ?
Et vous avez bien acheté le jeu tout les deux ?
Ric 27. feb. kl. 10:56 
Un lien vers le guide officiel pratique et FAQ des familles Steam :

https://steamhost.cn/help_steampowered_com/fr/faqs/view/054C-3167-DD7F-49D4
Mickey 21. apr. kl. 5:50 
je retombe sur ce topic un mois plus tard (pas eu de notif des réponses), j'espère que tu as su résoudre ton problème, mais si pas, si ton frère n'a rien d'écrit en dessous alors que toi tu as bien la précision "de votre biblio familliale", il y a effectivement une possibilité que ce soit:

1- Il ne fait pas parti de la famille(Steam).
2- Il a accepté et en fait partie, mais son client steam n'est pas à jour et est resté sur une ancienne version.
(3 au cas où: il fait parti de la famille mais il s'y retrouve par accident en tant que "enfant")

gestion famille: https://steamhost.cn/account/familymanagement/

Mise à jour steam: En haut à gauche → Steam → rechercher des mises à jour du client.
(ça ouvrira un bandeau bleu en bas disant si oui ou non il est à jour, et proposant d'installer la dernière version si ce n'est pas le cas)

#edit: Spéculation sans garantie, je précise, parce que ça expliquerait l'affichage, mais pas que vous ne puissiez pas jouer alors que vous le faisiez avant.
Sidst redigeret af Mickey; 21. apr. kl. 5:58
< >
Viser 1-5 af 5 kommentarer
Per side: 1530 50