Install Steam
login
|
language
简体中文 (Simplified Chinese)
繁體中文 (Traditional Chinese)
日本語 (Japanese)
한국어 (Korean)
ไทย (Thai)
Български (Bulgarian)
Čeština (Czech)
Dansk (Danish)
Deutsch (German)
Español - España (Spanish - Spain)
Español - Latinoamérica (Spanish - Latin America)
Ελληνικά (Greek)
Français (French)
Italiano (Italian)
Bahasa Indonesia (Indonesian)
Magyar (Hungarian)
Nederlands (Dutch)
Norsk (Norwegian)
Polski (Polish)
Português (Portuguese - Portugal)
Português - Brasil (Portuguese - Brazil)
Română (Romanian)
Русский (Russian)
Suomi (Finnish)
Svenska (Swedish)
Türkçe (Turkish)
Tiếng Việt (Vietnamese)
Українська (Ukrainian)
Report a translation problem
Moi je collectionne depuis le début les jeux qui sortent chez le concurrent direct de Steam depuis le début et en rajoutant les 5 à 10 jeux par semaine donnés par cette plateforme de livraison bien connue...j'ai acquis en peu de temps 1200 jeux pour une somme annuelle dérisoire.
Certains jeux parfois ont à peine 1 an...souvent des jeux corrects et parfois d'excellents jeux.
J'oubliais y'a le cloud-gaming de base inclus avec aussi...
Pour comparer : Steam j'y suis depuis 2011 j'ai acheté très peu de jeux car je suis limité par mon budget puis mon pc obsolète et j'ai seulement 320 jeux.
Je trouve que les jeux vidéos deviennent de moins en moins qualitatifs et souvent très chers...donc je n'achète plus...mais c'est sur toutes les plateformes de gaming pas seulement sur Steam.
Je prends note, personnellement on m'avait suggéré de créer un compte là-bas, mais j'y ai pas trouvé d'intérêt personnel, du coup j'ai pas cherché plus loin.
Le problème majeur est qu'il y'a beaucoup trop de jeux sur Steam, 100k+ c'est la folie sans compter les DLC, ou programmes, etc.. Donc c'est impossible vu la masse, d'avoir 100% des jeux étant qualitatifs. Il est vrai qu'il y'a des jeux qui méritent vraiment leur place & d'être plus connus (pour les moins populaires). Et également que le prix de certains jeux est abusé surtout que c'est du dématérialisé, sans parler du reste.
Pareil, j'investis pas trop j'ai un ptit budget mensuel (que j'ai même revu à la baisse depuis un an), et je me fais plaisir avec ça. J'ai acheté des jeux pensant y jouer par la suite mais au final cela ne s'est pas encore réalisé pour l'instant.
Après depuis quelques années je me suis plus focalisé sur les badges surtout, c'est un ptit kif, notons que j'suis vraiment sélectif dans ma collection (d'ailleurs tout comme pour les jeux, ou autres objets de mon inventaire, et même en ce qui concerne ma liste d'amis). J'achète rarement des jeux depuis quelques temps & j'attends toujours des grosses réductions. Même si un jeu est temporairement gratuit, par exemple, s'il n'est pas de mon goût je ne vais pas l'ajouter juste pour gonfler ma bibliothèque (je le fais par contre sur un autre compte).
Business is business.
Personnellement, je ne joue qu'à 2 jeux de simulation et mes achats sont lorsque les add-ons sont en soldes (seule celle d'hiver est intéressante).
Une réflexion doit être à la base de tout achat.
Mais c'est des malins. A vous de voir et surtout de peser sur vos choix.
La boulimie (hors garde manger) d'achat est une maladie capitaliste.
J'avais précédemment vu cette vidéo il y a un certain temps.
Si je puis me permettre de donner mon avis, celle-ci n'interroge jamais un maillon pourtant essentiel de ce processus: l'honnêteté intellectuelle du consommateur.
En effet, intituler une vidéo "la face caché de Steam" comme si nous allions découvrir une révélation de ouf guedin (pour ceux qui ont la ref), avec des dark patern, me laisse perplexe.
Le propos de la vidéo est quand même de faire du joueur une pauvre victime.
Qui aurait l'idée de reprocher à Auchan d'avoir autant de référence alors que vous appréciez vous y rendre pour ce motif ?
Qui irait reprocher à LECLERC de lui proposer des réductions sur les produits du quotidien ?
Puis, la pseudo explication scientifique sur la dopamine est valable pour tous les achats réalisés même en dehors des jeux vidéo.
Pire encore ! Parler de burnout en matière de jeux vidéo. Je reste sans voix.
J'imagine que pas beaucoup de monde à dû vivre un vrai burnout pour utiliser ce terme de façon aussi galvaudé.
Ne perdons pas de vue que le réel pouvoir est entre nos mains et cela s'appelle notre porte monnaie.
Maintenant, il y a des générations de consommateurs qui ont été éduquées à consommer comme il a été souhaité par l'industrie dans son ensemble.
Comprenez par là que je suis assez vieux pour me souvenir des premiers levers de bouclier contre les articles traitant des DLC.
Pour vous dire, on imaginait même que les patchs correctifs allaient devenir payants.
Donc, pour rebondir sur ce qu'à dit TERRIFORTAIN, ayons le courage d’être des consommateurs actifs et non passifs en allant nous même chercher nos pépites sans attendre qu'on nous nous les serve sur un plateau et refusons ce dont on nous gave depuis des années, à savoir des jeux génériques et sans saveur et arrêtons la victimisation.
Ce n’était que mon humble avis.
Bonne soirée à tous.
.
Cibler Steam (ou n'importe quel éditeur) c'est oublier le principe premier du commerce:
Pourquoi se gêner de mettre en vente tant qu'il y aura des gens pour acheter?
On croise régulièrement des gens se plaignant des prix des jeux, des pratiques commerciales, des remakes/reboots/remastered et autres réchauffés, et ce sont souvent ces même personnes qui pré-commandent, achètent Day one, se ruent sur les DLC et autre game pass/ "pass de combat".
Pourquoi tenir compte des polémiques, critiques ou appels au boycot (lol) alors que le produit se vendra de toute façon, y compris à ceux qui râlaient ?
Arrêter de se jeter sur tout et n'importe quoi parfois avant même de savoir de quoi il s'agit juste parce que c'est "la hype du moment", ce serait déjà un sacré pas en avant.
On m'a dit une fois, "je ne veux pas faire de démo, je ne veux pas être spoilé."
Ben si c'est pour être spoilé que c'est une bouse ou connaitre les bugs à l'avance, moi je dis "donnez nous plus de démos, ça nous fera des économies !"
Après, si on prend de la hauteur, il s'agit, à mon sens d'un problème sociétal plus profond.
Je n'ai jamais rencontré autant de déresponsabilisation et de manichéisme que pendant ces 15 dernières années.
"C'est pas ma faute, c'est la sienne ! ", "J'ai besoin d'un coup de projo sur mon égo, aimez moi !", "le monde est divisé en deux les méchants et les gentils".
Sérieusement, j'ai du mal avec ça. Ramené au secteur du jeu vidéo, si les joueurs cessaient d'acheter le patch correctif annuel de feu FIFA à 60 balles, EA auraient changé de braquet rapidement et on aurait peut-être droit au retour de vrai jeu tel que nous les avons connus sur les générations 8 et 16 bits et jusqu'à la PS2
Alors oui, je vais en froisser plus d'un, surtout toi Kévin (lol), on va me dire que "le passé c’était mieux avant", que je deviens un vieux cxx...
Je ne suis pas un nostalgique, mais force est de constater que beaucoup de joueurs se plaignent d'un système dont ils sont eux mêmes les piliers.
En 16 ans sur steam, j'ai acheté UNE fois un jeu Day one plein tarif, mais c'était un jeu dont j'avais adoré la démo, d'un éditeur dont j'avais adoré le jeu précédent (et pas une suite ou un remake mais une nouvelle création à part entière) et si j'avais eu un peu de rab en ce moment, j'aurai surement fait la même chose avec leur nouveau, mais ça serait resté clairement deux exceptions sur l'intégralité de ma biblio dont une bonne partie vient de bundle, de soldes énormes ou parfois de période de gratuité.
Un des grands exemple vient de chez Ubi, avec la saga des Assassins creed.
Ca fait des années que ça se plaint, que ça critique, parce que c'est répétitif, aprce qu'il n'y a pas grand chose de nouveau, parce que ceci ou cela, mais ça se vend toujours aussi bien.
(bon, ok, plus "aussi bien", mais ça se vend quand même)
Concernant les prix, c'est pareil.
Je me suis mis au gaming PC parce que je trouvais que les jeux sur consoles frôlaient l'arnaque, à 50 balles le jeu.
Aujourd'hui, les jeux sortent à 70, 80 voire même 90 balles sur Steam, et il se passe quoi?
Rien, les gens achètent, pré-commandent, et en redemandent...
Et les éditeurs vont réagir comment à ça? Ben ils vont continuer à vendre à ce prix, voire même continuer d'augmenter, je leur en veux pas, à leur place, je ferai la même chose.
Personnellement, le seul impact que ça aura sur moi, c'est que j'achèterai leur jeux quelques années plus tard.
(et je parle même pas des remastered à la chaine plus chers que le jeu d'origine, en ce moment, c'est un festival.)
Zéro création, zéro nouveauté, and take my money !
Tu as tout résumé, pire ils en redemandent encore !
Je viens seulement de changer ma bécane, un truc qui arrache le bitume à base de 14700 K, la bestiole me durera comme l'ancienne, c'est à dire au moins 8 ans, parce que je n'ai pas été éduqué à vivre tout dans l’immédiateté, ni dans le manque de reconnaissance induit par les réseaux sociaux, donc j'attendrai d'acheter des jeux qui auront pris de l'âge certes, mais qui me coûteront moins cher et surtout que j'aurai pu voir tourner à droite et à gauche. (j'ai quand même quelques bouses dans ma ludothèque).
Donc l'explication à 2 balles sur la dopamine et le burnout...
Tu sais, je ne fais que prendre de l'avance. Ce que j’apprécie le plus dans le gaming PC, c'est que les jeux sont quasiment intemporels. Ils ne dépendent que peu ou pas du tout du matériel sauf pour quelques exceptions, impossible à faire tourner.
Tu me crois si je te dis que je relance POD quand je veux ?
Alors qu'il y a tant de jeux indés récents ou de vieux trucs tellement bons.
50-60-70 etc c'est pas le problème pour moi, c'est surtout la qualité, malheureusement beaucoup de AAA coûtent une blinde pour un contenu souvent non fini ou ultra buggé...
Il faut regarder du coté de No Man Sky et Cyberpunk 2077 a leur sortie. Bon maintenant on sais qu'il ont plus que rectifié le tir mais bon c'est un bon exemple.
Un peu comme les trucs qu'ils nous vendent ici, quoi, et qu'on continue à les inciter à faire en les achetant à n'importe quel prix.
C'est exactement le centre du sujet, la responsabilité n'est absolument pas au niveau des studios ou des éditeurs, mais complètement au niveau des joueurs qui acceptent et valident ça.
+10 000
Ca, c'est un joli plus, je trouve, et pas si vieux.
D'ailleurs, le concept du remote play together de steam est un peu sur le même principe, jeu jouable en coop en locale (comme les jeux de la saga Lego) qu'on peut jouer avec un ami en ligne sans que l'ami ait besoin d'avoir le jeu (ni même de le télécharger, avec le remote play).
Par contre, chose amusante, les gens utilisent peu ce système.