Steam rembourse les arnaques
Salut à tout ceux qui verront ça! J’ai un problème, le truc c’est que je m’avait inscrit y’a environ un ans de ça sur un “site d’échange” pour des choses comme csgo rust et autres, mais le truc c’est que après m’être connecté à steam comme ils le demandaient ba ils se sont connectés à mon compte et se sont trade en échange de rien évidement et j’ai perdu plus de 150€ (donc tout mon inventaire) et je voulais donc savoir même après ces 1 année et quelques est ce que steam rembourse les arnaques ou pas? Car a cet époque je ne savais pas qu’on pouvait se faire rembourser même si ça paraît plutôt logique. Et donc je n’ai rien fais jusqu’à il y a plusieurs jours mais je n’ai toujours pas de réponses (je sais pas où on reçois les réponses aussi) mais bref donc je ne sais pas si ça sert à quelque chose d’encore attendre ou pas…?
Originally posted by cyclopibus:
Bonsoir GeoNoBream

Malheureusement pour toi, Steam ne fera rien pour toi. Il y a eu beaucoup d'abus dans le passé et Steam ne rembourse / ne rend plus les items que tu aurais pu perdre. De plus, dans ton cas tu es victime d'une arnaque via un service externe non approuvé par Steam (c'est mm plutôt le contraire pour le coup) et donc tu es responsable de ce qu'il t'arrive. 

Voilà, désolé pour cette mauvaise nouvelle. À l'avenir tu devrais éviter les sites de trading de skin et autres.

Dernière chose, rends-toi sur https://steamhost.cn/steamcommunity_com/dev/apikey et check que tu n'as pas d'API key. En tant que joueur, tu n'es pas censé en avoir.

Bonne continuation à toi.
< >
Showing 1-6 of 6 comments
Steam ne remboursera jamais un problème qui est 100% de ta propre faute.

Tout les usagers du services sont responsable de la sécurité et de l'imperméabilité de leurs compte.

Maintenant, si tu as un problème direct avec le service que tu achètes via Steam alors oui ils vont te répondre et t'aider. Ça fait partis du "contrat".
Creepy^ 28 Apr @ 5:34pm 
Originally posted by GeoNoBream:
Car a cet époque je ne savais pas qu’on pouvait se faire rembourser même si ça paraît plutôt logique

Steam a jamais remboursé les items à des randoms SAUF si tu es quelqu'un un minimum connu :v
The author of this thread has indicated that this post answers the original topic.
Bonsoir GeoNoBream

Malheureusement pour toi, Steam ne fera rien pour toi. Il y a eu beaucoup d'abus dans le passé et Steam ne rembourse / ne rend plus les items que tu aurais pu perdre. De plus, dans ton cas tu es victime d'une arnaque via un service externe non approuvé par Steam (c'est mm plutôt le contraire pour le coup) et donc tu es responsable de ce qu'il t'arrive. 

Voilà, désolé pour cette mauvaise nouvelle. À l'avenir tu devrais éviter les sites de trading de skin et autres.

Dernière chose, rends-toi sur https://steamhost.cn/steamcommunity_com/dev/apikey et check que tu n'as pas d'API key. En tant que joueur, tu n'es pas censé en avoir.

Bonne continuation à toi.
Faut arrêter d'être assisté et prendre ses responsabilités, tu déconnes, t'assume
T_T 8 May @ 5:22am 
les gars j'ai besoin d'aide aussi, moi je me suis fais contacter par un faux employé steam et il a reussi a couper ma session de jeu et ma session steam. il a su modifier mon profil et supprimer des jeux, voler mon inventaire etc, il avait acces a TOUTES mes informations privée comme mon nom prenom, la ou j'habites etc. j'étais sous le choque, ca vient de se produire cette nuit.
j'ai fais plusieurs signalement et j'ai meme les photos de le conversation.
mais je ne comprends pas parceque quand je vais dans la section "mes demandes d'assitance au support steam", rien ne s"affiche, pourtant j'ai écris 4 messages entier de dénonce.
j'ai peur de ne jamais recevoir de reponse et donc ne jamais pouvoir envoyer les photos preuves car ca me dit en gros que c'est comme si je ne les ai jamais réelement contacter, et que j'ai justee émis un simple signalement. Mais j'ai besoin d'une réelle discussion avec l'un des employé, quelqu'un sait comment je peux faire?
Mickey 8 May @ 5:37am 
Originally posted by Clovinoux 💩💩💩:
Salut,

Oui, il est possible de récupérer le compte ; et oui, le support est assez mal foutu.
Voici la marche à suivre :

1 - contacter le support pour demander à récupérer le compte. Il faudra prouver l'appartenance : ancienne adresse mail liée au compte, factures d'achats, … donner des éléments pour servir de preuve (FAQ preuves de propriété). Voici le lien, pas évident de s'y retrouver sur la page du support : https://steamhost.cn/help_steampowered_com/fr/wizard/HelpAccountDataQuestion

2 - en parallèle, lancer une analyse anti-virus, juste au cas où.

3 - une fois le compte récupéré, changer le mot de passe et active Steam Guard si c'était pas le cas

4 - Ensuite, aller sur cette page : https://steamhost.cn/steamcommunity_com/dev/apikey et supprime toute clé API s'il y en a. La page doit être vide et afficher un champ texte "Nom de domaine", une case à cocher en dessous et un bouton vert "Obtenir", s'il y autre chose, tout virer.

5 - Éviter les sites de gambling, skins, achats de caisses, échange, ... qui sont externes à Steam. Et ne pas cliquer sur des liens bizarres venant d'un inconnu (ou même d'une connaissance, celui-ci peut s'être fait pirater également).

6 - Ne pas hésiter à passer de temps en temps sur cette page : https://steamhost.cn/account/authorizeddevices afin de vérifier tous les appareils connectés à ton compte. Supprimer tout ceux qui pourraient être suspects.

Bon courage !
Last edited by Mickey; 8 May @ 5:38am
< >
Showing 1-6 of 6 comments
Per page: 1530 50