Bots ?
Bonjour tout le monde,

Alors je sais pas si beaucoup d'entre vous ont déjà remarqué dans les forums steam des jeux, des profils "douteux" ?

Du style niveau 0 mais ils sont sur le forum par pur plaisir de descendre le jeu ou laisser des commentaires politiques quand sa n'a pas sa place!!!

Encore aujourd'hui sur le forum de KCD 2 j'ai signaler et le commentaire et le profil du mec pour que sont compte soit inspecté. C'est là que j'ai remarqué que dans les choix des signalements, qu'aucun ne correspond en "matière" de bots...

Pourtant je suis sûr que c'est pas d'aujourd'hui que sa existe et en 20 ans d'existence de cette plateforme sa m'a beaucoup étonner qu'il n'y ai rien à ce sujet pour les contrer.

Je comprend d'un coté qu'il en faut pour pousser les joueurs a télécharger des jeux (comme les jeux pourri gratos) MAIS dans les espaces commentaires je pense qu'ils devrait rajouter une protection contre ça. Ils pilulent sur tous les forums, ils polluent "quasiment" tout les échanges, c'est pas constructif en plus et sa ne fait qu'attisé les plus nerveux. Franchement niveau sociologie il n'y a pas pire je pense. J'ai 36 ans et j'ai toujours jouer dans la rigolade ou le stress (merci outlast mdr), sur les forums parfois j'aide si je peut sinon je ne fait que lire... et parfois sa part loin en insulte, sa parle H.S du jeu et moi sa me dépasse... comment la communauté des jeux vidéos pourrait aller mieux avec tout ça ?

J'ai l'air de me plaindre comme ça mdr mais en vrai je suis curieux vous en pensez quoi ?
< >
Viser 1-7 af 7 kommentarer
Mike Litoris 30. apr. kl. 15:41 
Je constate plutôt des trolls qui farment des points clown ou des personnes avec un agenda en tête, que des bots sur les forums steam.

Toutes les communautés ont leurs côtés sombres avec des personnages plus toxiques que d'autres. Il n'y aucune raison sociologique que le jeux vidéo soit épargnés de ces énergumènes ou de ces pratiques, en particulier quand les gens jouent avec passion et sont plus à fleur de peau dans ce qu'ils aiment et détestent. Chaque génération s'en approprie une part, rajoute une couche, et s'étonnera des autres générations qui passeront après-elle...

"Des commentaires qui n'ont pas leurs places" ; le fait que ça soit "constructif" ; tout ça c'est personnel, tu t'inscris déjà dans un système de valeur qui sera toujours très subjectif.
Bon courage pour réglementer tout ça.

Tu signales le commentaire si tu penses que c'est si grave/ toxique, etc
En dehors d'une tentative ou suite à une arnaque...C'est super bizarre de demander l'inspection d'un compte pour un commentaire sur un forum

Est ce qu'il faudrait pas déjà qu'on parte tous de la même orthographe par exemple ?
ça me trigger de ouf que les règles grammaticales entre "sa" et "ça" ne soit pas plus acquises par les générations d'aujourd'hui. Pour moi on aurait dû bannir il y a longtemps, moi ça me dépasse : je vois pas comment ça pourrait aller mieux si on parle pas le même language...
Sidst redigeret af Mike Litoris; 30. apr. kl. 15:41
Abelarion 30. apr. kl. 16:14 
Salut. Quand ton profil est masqué , tu es affiché par "Level 0" '(tu peux vérifier ça avec le miens). Je ne vois donc pas en quoi s'est un critère d'exclusion.

Crois moi les vrais bots se font souvent instant Strike, c'est des joueurs/consomateur comme toi qui poste, quand au fait que ces postes ne te plaisent pas. J'ai envie de dire, que les gens sont libre d'écrire ce qu'ils veulent tant que ça va pas dans l'insultes.

Après chacun son appréciation de ce qu'est une insulte. Steam lui parle des mots violents pas des réponses passive-agressive. Et aussi il y a rarement c'est très rare les gens qui viennent pour insulter gratuitement. Demande toi si il n'a pas juste mal prit le message auquel il réponds, ou si ça ne vient pas d'un ras le bol d'être prit pour des vaches à lait ou qu'on "casse leurs jeu" pour des raisons "sociologique".

Sinon les gens passionné se sont toujours enflammer sur une divergence d'opinion, ça n'est pas interdit, mais à toi de passer outre si ça te dérange. Mais.. les gens sont en droit de ne pas aimer un jeu pour x raison et de s'exprimer sur les forums. ça tu n'as pas le droit de vouloir les en empêcher parce que l'opinion ne te plait pas. Ce serait contraire au droit à l'expression.
Sidst redigeret af Abelarion; 30. apr. kl. 18:47
Kerozen73 30. apr. kl. 17:16 
Les profils avec un zéro et privés sont en général des personnes qui nuisent aux autres utilisateurs de Steam. J'en ai fait l'expérience avant d'être banni pendant 1 mois.
Ric 1. maj kl. 1:49 
D'accord avec @ Sir Nydaf et @ Mike Litoris.

La modération est totalement absente pour certains et omniprésente pour sanctionner les autres...

A propos des toxiques la meilleure des défenses c'est de ne surtout pas répondre à leurs propos et que les sujets qu'ils créent restent totalement vides de réponses il faut les isoler totalement du forum...
Sidst redigeret af Ric; 1. maj kl. 7:04
Mickey 1. maj kl. 6:44 
Les profils avec un zéro et privés sont en général des personnes qui nuisent aux autres utilisateurs de Steam.

Ce Csc magistral, je l'ai screen pour la postérité, avec tout les bannis réguliers qui ouin ouin en mode victime qui ont des profils privés et level 0, et tout les soi disant agresseurs/harceleurs qui ont un profil public :lunar2019crylaughingpig:
Sidst redigeret af Mickey; 1. maj kl. 7:05
Oprindeligt skrevet af Mike Litoris:
Toutes les communautés ont leurs côtés sombres avec des personnages plus toxiques que d'autres.

Juste pour corriger au regard du dernier commentaire : nous sommes tous toxique à un moment ou à un autre... c'est une question de temps, d'humeur du jour, de contexte...

Au final, certains doivent simplement l'être plus souvent que d'autres... ils sont moins ...facile à vivre, dirons-nous.
Sidst redigeret af Mike Litoris; 1. maj kl. 12:40
Mickey 1. maj kl. 12:45 
Toutes les communautés ont leurs côtés sombres avec des personnages plus toxiques que d'autres.

Juste pour corriger au regard du dernier commentaire : nous sommes tous toxique à un moment ou à un autre... c'est une question de temps, d'humeur du jour, de contexte...

Au final, certains doivent simplement l'être plus souvent que d'autres... ils sont moins ...facile à vivre, dirons-nous.
là dessus, tout à fait d'accord, on a tous nos humeurs et parfois un contexte personnel peut faire qu'on ne supporte rien et qu'on se laissera facilement emporter.
Juste que chez certains, ça semble être un état permanent.
Sidst redigeret af Mickey; 1. maj kl. 12:46
< >
Viser 1-7 af 7 kommentarer
Per side: 1530 50