Installer Steam
log på
|
sprog
简体中文 (forenklet kinesisk)
繁體中文 (traditionelt kinesisk)
日本語 (japansk)
한국어 (koreansk)
ไทย (thai)
Български (bulgarsk)
Čeština (tjekkisk)
Deutsch (tysk)
English (engelsk)
Español – España (spansk – Spanien)
Español – Latinoamérica (spansk – Latinamerika)
Ελληνικά (græsk)
Français (fransk)
Italiano (italiensk)
Bahasa indonesia (indonesisk)
Magyar (ungarsk)
Nederlands (hollandsk)
Norsk
Polski (polsk)
Português (portugisisk – Portugal)
Português – Brasil (portugisisk – Brasilien)
Română (rumænsk)
Русский (russisk)
Suomi (finsk)
Svenska (svensk)
Türkçe (tyrkisk)
Tiếng Việt (Vietnamesisk)
Українська (ukrainsk)
Rapporter et oversættelsesproblem
Merci pour le conseil, mais je vois ça où les clés API?
https://steamhost.cn/steamcommunity_com/dev/apikey
Tu ne dois JAMAIS trouver de clé API...si tu vois quelque chose à cet endroit tu supprimes tout de suite.
L'usage détourné de clé API permet à des personnes malveillantes d'accéder TOTALEMENT à un compte Steam...
Ne jamais désactiver "Steam Guard" qui doit rester activé en permanence.
Tu pourras changer aussi tout tes mots de passes : Steam, boite mail...
Du coup je suppose que ça c'est bon
MAIS...tu dois avoir l'authentification à 2 facteurs via "Steam Guard" pour sécuriser ton compte.
Si un utilisateur a pu hacker ton compte sans clé API en principe ça veut dire que ton "Steam Guard" n'est pas suffisament sécurisé.
La doc officielle concernant "Steam Guard" :
https://steamhost.cn/help_steampowered_com/fr/faqs/view/06b0-26e6-2cf8-254c
Le "plus sécurisé" c'est d'utiliser l'appli Steam via smartphone :
https://steamhost.cn/help_steampowered_com/fr/faqs/view/06b0-26e6-2cf8-254c#enablephone
Donc je ne sais pas comment ils s'y sont pris, mais manifestement ils ont réussi à contourner les sécurités de Steam Guard
*Tu dois avoir des objets d'inventaire intéressant je te conseille de mettre la visibilité de ton inventaire sur privé ou seulement visible à mes contacts dans les paramètres de profil Steam...
Je note le conseil sur la visibilité, merci
Parce que techniquement, l'arnaque de base aurait été de te faire créditer ton compte de 150€, et ensuite d'acheter un item bidon à lui (de 25cts) pour 150€.
Là le gars s'est pris la tête avec le risque de se faire bannir à vie du marcket pour... 25 cts ^^
Concernant le support, si tu veux leur expliquer en détail et être sur de t'être bien fait comprendre (pour l'annulation d'achat, et surtout pour le crédit non sollicité) tu peux les joindre et expliquer ton problème à cet endroit: https://steamhost.cn/help_steampowered_com/fr/wizard/HelpWithCommunityContactSupport
Autre conseil que je te donnerai et que je suis surpris de ne pas avoir lu au dessus, toujours éviter de lier un moyen de paiement (paypal dans ton cas) pré logué au compte, c'est bien plus important que la visibilité du compte, même si effectivement, si on a des items de valeurs, limiter l'accès de l'inventaire aux amis est une bonne chose. (par contre, le rendre invisible à tout le monde empêche nos propres amis de nous faire des offres d'échange)
Avoir un paypal en mémoire n'est pas grave, à la condition qu'il faille obligatoirement s'y connecter avec mdp (et F2A) en cas de paiement avec.
(j'utilise Google authentificator sur mon tel en plus, pour paypal)
Et du coup oui, j'ai supprimé la pré-approbation de mon paypal
Service client au top, ça fait plaisir
J'avais rencontré un souci un peu dans le même genre sauf que c'était "en interne" il y a quelques années, pas fait gaffe à une case cochée en achetant un jeu sur le compte d emon fils (très jeune à l'époque) ça avait gardé mon paypal, et en voulant s'acheter un carte manquante pour fair eun badge, il avait voulu mettre 50 cts dasn son porte monnaie steam.
Sauf que c'est 5, 20, 50, et il avait ajouté 50€ !
Contacté Steam (après l'avoir pourri^^) je leur avait expliqué le problème, et ils avaient accepté aussi de rembourser l'intégralité du paiement.
En général, si le problème n'est pas abusé, et qu'il est clairement expliqué, le support marche plutôt bien.
Bref, content que tu t'en sois si bien tiré !