Téléchargement discontinue et lent malgré un bon pc et une bonne connexion
Bonjour,

voici mon soucis qui me fait péter un câble depuis longtemps maintenant.
J'ai un bon PC Ryzen 7 3700 et RTX3070... et une très bonne connexion ethernet en gros 900 MBps montant et descendant. Pourtant quand je télécharge un jeu c'est très long. Sur le PC portablep ourtant aucun soucis ca va ultra vite, mais là je ne comprend pas pourquoi, le téléchargement s'arrête, puis repars et s arrete. Souvent au tout début j'atteins des pics à 300/400 MBps et ensuite je tourne à 15 mais surtout c est haché, ca ne cesse de faire des pauses, je n'en comprend pas la cause.

Je n'ai pas de limite de bande passante sur steam et je suis bien localisé pour DL sur Paris. Je soupconne mon antivirus (bitdefender) mais je ne sais pas quoi voir ou changer.

SVP aidez moi j'en ai marre de perdre des heures pour rien
< >
Showing 1-3 of 3 comments
La carte graphique on s'en fiche pour du DL.
Tu as donné le processeur (de ce que je comprend : polyvalent 3700 plutôt que X et XT ; et optimisé pour le multitâche Ryzen 7) quelle est la carte mère associée et le disque de stockage, tu peux regarder ça au niveau matériel...

Il faut que l'écriture sur le disque aille aussi vite que le DL, sinon tu satures en DL et trop de donner à échanger entre box > câble réseau/ Wifi > carte réseau > processeur (un bon cache L3 pour du transfert de donnée) > câbles > disque de stockage...

Qu'est ce que tu considères comme "lent" ? "très long" ?
Tu peux donner un titre et sa taille pour le temps que ça met ?

Dans ton onglet téléchargement, c'est le réseau, le téléchargement ou le disque qui sature ?
Ca va de paire mais si le disque sature en premier en échange/ écriture, c'est normal que le DL baisse pour compenser....
essaie ça => https://www.speedtest.net/fr
ça te donnera ton flux up and down
https://images.steamusercontent.com/ugc/13842995945017692559/CC3A70C392924C81CF2E79F798A86C4EBE1045E8/
affiche les ici, je ne pourrais pas t'aider n'étant pas un expert mais il y a ici des gens a qui ça va parler
Last edited by Caracal "Queen V "; 14 May @ 9:38am
< >
Showing 1-3 of 3 comments
Per page: 1530 50