Steam démarage
Depuis 2 mois, Steam met une temps très long pour s'ouvrir, cela ne m'est jamais arrivé, avez vous le même problème ? Hier il à même planté vers les 23h50 en me laissant un message d'erreur. J'ai du passer C Cleaner pour le re-faire démarrer car il ne voulait rien savoir. Si il y à une solution, merci de m'en informer. :-)
< >
Showing 1-10 of 10 comments
salut CCleaner pas très bon ça peut effacer des fichiers important de Windows
regarde avec ça
https://www.malwarebytes.com/fr/adwcleaner

fait un clic droit sur ton ssd et regarde si il y a pas d'erreur
va dans recherche , afficher l' indice de fiabilité , pour voir si tu as des grosses erreur, pour l' erreur tu peut d'aider avec chatGPT
Last edited by Maître Yoda is back; 22 May @ 8:09am
Ccleaner n'est pas moins bon qu'un autre. ça dépend comment on s'en sert.

Maintenant, plutôt qu'un logiciel tiers quel qu'il soit, pour corriger steam, l'astuce suivante pourrait résoudre ton problème directement grâce à l'interressé. (Les grandes oreilles se reconnaîtront si elles en viennent à passer par là)

Alors tu peux tenter une réinstallation à la brutale de steam:

Quittes Steam → va dans le dossier d'installation → supprimes tout son contenu SAUF le dossier "steamapps" (qui contient tes jeux installés) et l’exécutable "Steam.exe" → relances steam.
Originally posted by Mike Litoris:

Maintenant, plutôt qu'un logiciel tiers quel qu'il soit, pour corriger steam, l'astuce suivante pourrait résoudre ton problème directement grâce à l'interressé. (Les grandes oreilles se reconnaîtront si elles en viennent à passer par là)

Alors tu peux tenter une réinstallation à la brutale de steam:

Quittes Steam → va dans le dossier d'installation → supprimes tout son contenu SAUF le dossier "steamapps" (qui contient tes jeux installés) et l’exécutable "Steam.exe" → relances steam.
pas moins bon pourtant j ai vue des pc , ou Windows et carrément planté avec CCleaner , tu as pas de retour possible a part tous réinstaller !!!!! c'est pas donné a tous le monde de l'utiliser.
Mieux vaut prévenir que guérir

⚠️ Points de vigilance

Collecte de données : Depuis la version 5.45, CCleaner collecte des données anonymes sur les utilisateurs, ce qui peut poser des questions de confidentialité .

Modèle freemium : La version gratuite a vu certaines fonctionnalités limitées, incitant les utilisateurs à passer à la version payante .

Publicité et logiciels additionnels : L'installation peut inclure des offres de logiciels tiers, nécessitant une attention particulière lors de l'installation
Last edited by Maître Yoda is back; 22 May @ 10:44pm
Absence 23 May @ 1:10am 
Merci à tous. Je vois que je suis en terrain miné avec mon CCleaner. Je vais suivre vos conseils, encore merci pour votre réponse. :-)
frarea 23 May @ 5:30am 
Haha t'aidé avec si peu d'indication, tu utilise des programme en dehors de steam ?
Tu as un disque dur mecanique ?
Désinstalé , réinstalé steam tu y as pensé ?
un conflit matériel entre windows et un autres programme crée souvent ça , tu as changé quelque chose sur ton pc, carte graphique ou écran ?
Last edited by frarea; 23 May @ 5:44am
Absence 23 May @ 10:21pm 
Non je n'ai rien changé,n'y dans le matériel, n'y dans mes options. c'est l'ouverture du programme qui traine, une fois ouvert, tout fonctionne normalement. Mon disque dur (D) est mécanique pour les jeux et steam, mon disque (C) est un ssd.
Last edited by Absence; 23 May @ 10:23pm
tu peut voir la santé de ton ssd , disque dur avec CrystalDiskInfo que tu peut récupérer dans le Microsoft store
Originally posted by Maître Yoda is back:

pas moins bon pourtant j ai vue des pc , ou Windows et carrément planté avec CCleaner , tu as pas de retour possible a part tous réinstaller !!!!! c'est pas donné a tous le monde de l'utiliser.
Mieux vaut prévenir que guérir

⚠️ Points de vigilance

Collecte de données : Depuis la version 5.45, CCleaner collecte des données anonymes sur les utilisateurs, ce qui peut poser des questions de confidentialité .

Modèle freemium : La version gratuite a vu certaines fonctionnalités limitées, incitant les utilisateurs à passer à la version payante .

Publicité et logiciels additionnels : L'installation peut inclure des offres de logiciels tiers, nécessitant une attention particulière lors de l'installation

que ce sois CCleaner ou tous autres logiciel de nettoyage de base de registre il faut faire attention a leur utilisation.

pour CClearner la partie collecte de données ne me dérange pas, j"ai rien a caché ^^, sans oublier que cette collecte permet aussi au créateur de logiciel de palier au bug et autres incompatibilité

pour le reste, premium et pub je suis en accord avec toi c'est devenue une usine a gaz

pour revenir au sujet il y a la démarche de Mike Litoris et vider le cache de téléchargement de Steam qui peut aussi provoquer un ralentissement
Last edited by Lazaяus [ÐMT]; 23 May @ 11:22pm
Originally posted by Lazaяus ÐMT:
[...]
pour revenir au sujet il y a la démarche de Mike Litoris et vider le cache de téléchargement de Steam qui peut aussi provoquer un ralentissement

C'est celle de Mickey donné sur un poste précédent que j'ai directement copié/ collé d'où les "grandes oreilles".

"Vider le cache de téléchargement" si c'est en plus de la procédure ? Où est ce que l'utilisateur va le trouver ?
Mickey 24 May @ 2:44am 
Originally posted by Lazaяus ÐMT:
[...]

C'est celle de Mickey donné sur un poste précédent que j'ai directement copié/ collé d'où les "grandes oreilles".

"Vider le cache de téléchargement" si c'est en plus de la procédure ? Où est ce que l'utilisateur va le trouver ?
merci de la citation, mais je n'ai rien inventé, c'est une méthode qui fonctionne pas trop mal depuis de nombreuses années^^

Pour le cache:
En haut à gauche → steam → paramètres → téléchargements → 8ème section: Effacer le cache de téléchargement.
< >
Showing 1-10 of 10 comments
Per page: 1530 50