les bon côtés de steam
les bonnes chose qui disparaisses de steam
< >
Showing 1-15 of 34 comments
Govalth 22 May @ 11:04pm 
Je n'ai pas compris.
DIABLO 22 May @ 11:11pm 
j ai poster ceci car il y a des chose qui donne envie de resté sur steam et d autres qui font partir les joueurs pc pour retourné sur console
Govalth 22 May @ 11:16pm 
Ah oui d'accord, comme quoi ? Perso j'aime bien de tout avoir sur le PC et sur la même appli.
DIABLO 22 May @ 11:19pm 
le fait de pouvoir supprimer bloquer ou supprimer une personne sais absolument nul
cyclopibus 22 May @ 11:50pm 
Je ne veux pas trop m'avancer mais je crois bien qu'on peut aussi bloquer et supprimer des gens sur console.  Je crois qu'on peut même généraliser à tous les services en ligne qui ont des fonctions "sociales" qui permettent l'interaction entre les joueurs.

Cela étant dit, en effet, en ligne, il est plus simple de bloquer quelqu'un comparativement à la "vraie vie". Mais on peut voir par exemple une injonction d'éloignement comme une manière de "bloquer" quelqu'un. En revanche, il est vrai que ce genre de mesures ne se mettent en place que pour des motifs graves. (Bon, je m'éloigne du sujet là.)

Après, une bonne chose qui a disparu de Steam qui me vient en tête, c'est la prise en charge de la perte d'objets, mais la, c'est de notre faute (les utilisateurs Steam dans leur globalité) car on a abusé du système.
Originally posted by DIABLO:
le fait de pouvoir supprimer bloquer ou supprimer une personne sais absolument nul
C'est indispensable pour tout réseaux social. Il y a trop de trolls, de bots ou autres.

Ça serait invivable sans cette fonction. On se ferait embêter H24.

Et puis ça permet de ne plus voir ceux qu'on aime pas ;)
Mickey 23 May @ 2:16am 
Originally posted by Clovinoux 💩💩💩:
C'est indispensable pour tout réseaux social. Il y a trop de trolls, de bots ou autres.

Ça serait invivable sans cette fonction. On se ferait embêter H24.

je suis pour l'extension de cette fonctionnalité IRL!
#blackmirror
DIABLO 23 May @ 2:18am 
peut être mais quand j étais plus jeune si tu voulais trouver une personne pour faire une partie sur sur un jeu après la game tu avais 5 nouveaux amis la tous le mondes est tellement t;c;u;s que tu galère a trouver des joueurs
DIABLO 23 May @ 2:57am 
moi j ai que 1 amie qui joue souvent si non j ai rien les autres contactes que j ai joue beaucoup solo et parle pas beaucoup
frarea 23 May @ 5:16am 
Haha , je dirais mélangé les joueur pc et console

Quand tu joue sur pc vs des mec sur console , tu remarquera que eux on une aide à la visée que toi tu n'as pas. Donc les hit box sont gérée différament.

DIABLO , y as des abus ,ou les mecs qui cherche des gens avec qui jouer sont juste des gens qui veulent trompé le mmr et donc tu te retrouve à tanker ceux d'en face pour que lui puisse monté c'est stat
dans les jeux à ranked avec elo , quand la personne est bloquée à sont elo il ne joue qu'avec des gens de sont niveau et n'arrive plus a se voir au dessut des autres
Et donc il cherche a premate avec un nouveau ,pour jouer à bas elo et se prendre pour un roxor qu'il n'est pas

Pour la question ,

j'utilise steam juste pour les cartes prépayée comme ça mon Pc reste vierge de mes information banquaire
Last edited by frarea; 23 May @ 5:35am
Originally posted by Govalth:
Ah oui d'accord, comme quoi ? Perso j'aime bien de tout avoir sur le PC et sur la même appli.

Bonjour à toutes et à tous,

Personnellement moi aussi.
J'aime surtout avoir le contrôle de ce que j'aime et de ce que j'aime pas. :steamthumbsup:

Quant à l'amitié, beaucoup ne savent pas le vrai sens de ce mot... Puis quand on regarde en bas à droite, il est écrit "Contacts et chat".

Rien que ça, cela ne m'évoque pas l'amitié du tout... :steamthumbsdown:

Vous avez déjà entendu quelqu'un dans la vraie vie vous dire ceci ? --> J'ai rendez-vous avec mes contacts aujourd'hui. ou Comment ça va, mon contact ? ( ils aiment pas le mot "friend" chez Valve... :steammocking: )

Originally posted by cyclopibus:
Mais on peut voir par exemple une injonction d'éloignement comme une manière de "bloquer" quelqu'un.

Je sais pas pourquoi mais j'ai pensé au rejet... :steamfacepalm:

Encore plus ridicule quand une personne vous ajoute et vous supprime après juste parce que vous n'avez pas le jeu ou parce que le choix a été ridicule de sa part tout simplement.

C'est pas comme si que la personne viendrait vous dire : "Excusez-moi je m'est trompé..." ( :steammocking: )

A condition d'avoir connu la vraie nature de la personne sinon ça n'a aucun sens de pas l'aimer.

Après, si elle est aussi bête que ses pieds et que niveau respect c'est zéro, là c'est compréhensible. Mais si il ne se passe rien, pourquoi en arriver à ne pas l'aimer ? Est-ce que c'est de sa faute, à la personne ou tout simplement à soi-même ?

Originally posted by Mickey:
je suis pour l'extension de cette fonctionnalité IRL!
#blackmirror

Tellement géniale, cette série. Tellement révélateur de ce que la technologie pourrait avoir comme impacte dans le Monde. (c'est déjà le cas de toute manière avec les réseaux sociaux...)

Bientôt, la monnaie mondiale sera remplacé par des "likes". Plus il y a de likes, plus la personne sera riche. Moins de likes voir zéro = la personne sera SDF...

Un épisode qui montre aussi à quel point l'hypocrisie a pris un level énorme... Mais de toute façon, l'hypocrisie existe réellement à un degré moyen à la limite du maximum pour l'instant.
Les modérateurs et les bans perma.
Originally posted by Chris FR:

A condition d'avoir connu la vraie nature de la personne sinon ça n'a aucun sens de pas l'aimer.

Après, si elle est aussi bête que ses pieds et que niveau respect c'est zéro, là c'est compréhensible. Mais si il ne se passe rien, pourquoi en arriver à ne pas l'aimer ? Est-ce que c'est de sa faute, à la personne ou tout simplement à soi-même ?
Tu pars trop loin XD

Pas besoin de connaitre la vraie nature de quelqu'un pour le bloquer.
Effectivement, ça se limite au respect. Je vois pas l'intérêt de voir quelqu'un qui est toxique. Autant que ça se résume à l'affichage tout simple de "Utilisateur bloqué" (c'est déjà trop).

Après, aussi bête que ses pieds, nan voyons ! Y'en a qui sont très bêtes, mais très sympa. Ce n'est pas selon moi un motif de blocage. Je laisse ça aux érudits fiers de leur prétendue culturation et n'acceptant pas de parler avec moins intelligents qu'eux ;)

Originally posted by 𝕷𝖎𝖑𝖎𝖙𝖍:
Si seulement y'avait les bans perma ...
Tu pars trop loin XD

Nan ! :steammocking:

Pas besoin de connaitre la vraie nature de quelqu'un pour le bloquer.

En général c'est assez compliqué de cerner la vraie nature de la personne si cette dernière ne s'ouvre pas ou se cache derrière une fausse personnalité.

Effectivement, ça se limite au respect. Je vois pas l'intérêt de voir quelqu'un qui est toxique.

C'est sûr ! Ou encore quelqu'un qui vous dit ce que vous devriez être. :steamthumbsup:

Autant que ça se résume à l'affichage tout simple de "Utilisateur bloqué" (c'est déjà trop).

On devrait justement ajouter une nouvelle catégorie : Utilisateur toxique :Distress:

Après, aussi bête que ses pieds, nan voyons ! Y'en a qui sont très bêtes, mais très sympa.

Tout comment il y a des gens bêtes, mais très formidables. C'est pas faux mais ils sont rares.

Ce n'est pas selon moi un motif de blocage. Je laisse ça aux érudits fiers de leur prétendue culturation et n'acceptant pas de parler avec moins intelligents qu'eux ;)

Le pire c'est que ces érudits ignorent qu'il y a plusieurs types d'intelligences.
Originally posted by 𝕷𝖎𝖑𝖎𝖙𝖍:

+1
< >
Showing 1-15 of 34 comments
Per page: 1530 50