Spenz0 23 May @ 4:10am
Arnarque est volées de mon inventaire
une personne au nom de Gloria Spencer ma ecrit en me dissant que mon compte etait suspendu pour vol d'items a une personne au nom de Zeron, bien sur j'y est crus car mon profil a été modifié alors que j'ai une double authentification pour me connecter. alors j'ai du envoyer mon inventaire de peur de me faire suspendre mon compte, mais je me rend compte que cela est une arnaque est que je viens de tous perdre. comment faire pour récuperer la totalité de mon inventaire ?
< >
Showing 1-15 of 16 comments
LF 23 May @ 4:19am 
lol

On ne peut strictement rien faire pour toi sur ce forum. Il faut contacter directement le support Steam.
Et surtout essaie de ne pas être aussi naïf à l'avenir, ça t'évitera ce genre de mésaventure.
frarea 23 May @ 4:50am 
steam comme les gestionaire de jeu , utilise ton adresse mail avec leur adresse mail

et donc tous ce qui sort de se cadre c'est du pishing

l'adresse mail des gestionnaires ,c'est celle qui ta envoyé un mail de confirmation quand ta créer ton account
comme celui qui ta pishing à eu la tienne , surement en t'inscrivant sur un site que quelqu'un ta dis que c'etait trop bien
Last edited by frarea; 23 May @ 4:58am
Un piratage de compte Steam peut arriver plus vite qu’on ne le pense. Un de vos contacts, lui-même piraté, vous envoie un message demandant de soutenir une équipe de jeu en cliquant sur un lien. Pensant lui faire plaisir, vous cliquez sans méfiance. Malheureusement, ce lien frauduleux vole vos identifiants, et votre compte est compromis en quelques secondes. Les pirates peuvent alors changer vos informations, voler vos jeux ou même arnaquer vos amis. Soyez toujours vigilant : ne cliquez jamais sur un lien suspect .
frarea 23 May @ 5:22am 
tout les liens sont suspect
pourquoi l'utilisé alors que tu peu utilisé ton moteur de recherche pour te connecté dessut
Ha et ne se connecté que sur des site officiel de société connue et vérifiée
Eux sont coté en bourse et travaille trés fort à protégé leur argents
Ton site que tout le monde peu créer et qui ne génére aucun revenus sauf par des moyen subversif . on peu le fermé et demain il le recrée
J'ai faillit être victime d'un tout autre style d'arnaque, mais je me suis posé les bonnes questions. En gros le gars m'aurait ajoutés en contact parce qu'il voulait absolument faire un jeu que je possédais et qui aujourd'hui ne s'achète plus sur steam (prétextant qu'il ne le trouvait sur internet que pour une somme très élevés). Dans la foulée il m'a demandé si je pouvais l'intégréer dans ma "famille" steam pour qu'il puisse profiter du jeu...

Son deuxième message fut encore mieux, car il m'indiqua vouloir acheter les cartes de ce jeu de mon inventaire steam pour le badge... Tu ne propose pas ça au bout d'à peine cinq minutes de contact... enfin méfiez vous.
Originally posted by ES.GR masterriders:
En gros le gars m'aurait ajoutés en contact parce qu'il voulait absolument faire un jeu que je possédais

Déjà là, vous pouvez sentir la douille. :steamthumbsup:
On est bien d'accord. XDDD
Originally posted by bada:
Tu ne récupéreras pas ton inventaire.

https://steamhost.cn/help_steampowered_com/fr/faqs/view/3B6E-B322-2400-8D24
La vérité vraie.
frarea 25 May @ 9:01am 
Et vous savez d'ou viens que les gestionaire de jeu ne s'en mèle pas ?

Car au state dans les années 2000 , ils ont fait de grosse enquéte suite à de multi plainte sur les hacquer chinoix russe etc.
La conclusion de la justice américaine à été que 95% des personne hackée l'avais ete par un membre de leur propre famille ou un amis et que la majorité à abandoné les poursuites

Et donc , ils ont conclus que la justice avait d'autres chose à faire que d'enquété pour des gens qui donne leur info personnel à une multitude de personne

Mais on n'est pas au state , tu peu faire valoirs tes droits comme le cluf l'indique pour steam au royaume unis , donc engagé un avocats làbas et les attaqué , mais je crois que sa coute moins cher de tout r'acheté se que tu as perdu
Last edited by frarea; 25 May @ 2:18pm
1 "mon compte etait suspendu pour vol d'items [...], bien sur j'y est crus [...] "
Donc tu valides ?

2 "de peur de me faire suspendre mon compte, "
Je croyais qu'il était suspendu ?

3 "je viens de tous perdre."
Bah voilà, tu as trouvé la réponse tout seul.

4 "comment faire pour récuperer la totalité de mon inventaire ?"
Voir point 3
On espère que Valve te rendra Arnarque qui a été volé de ton inventaire.
frarea 27 May @ 6:21am 
Autrement vois avec le support du jeu , ici c'est surtout une plateforme de vente de jeu

Last edited by frarea; 27 May @ 6:24am
Cream 27 May @ 11:38am 
Originally posted by frarea:
Autrement vois avec le support du jeu , ici c'est surtout une plateforme de vente de jeu

Plutôt contacter le support Steam, vu que son problème concerne son inventaire. Mais comme il a pû (j'imagine) le comprendre tout ce qui a été vendu/échangé/donné est perdu.
Originally posted by ES.GR masterriders:
On est bien d'accord. XDDD

D'autant plus qu'on ajoute pas une personne juste parce qu'elle a les mêmes jeux que soi... Les gens sont amis juste pour les jeux ? Elle est où la vraie amitié dans tout ça ?

J'ai deux "ami(e)s" qui viennent JAMAIS m'écrire.

C'est toujours moi qui, toutes les 36 du mois du coup, qui va leur envoyer un message sinon c'est pas eux qui vont venir. :steamthumbsdown:

Je vais pas les supprimer hein, c'est eux qui m'ont ajouté. :steamthumbsup:

Ce genre de situation me rappelle beaucoup MSN. :steamfacepalm:
< >
Showing 1-15 of 16 comments
Per page: 1530 50