Avec un budget de 3000 euros ?
Salut à vous,

J'ai 3000 euros sur mon compte bancaire et j'aimerais m'acheter une configuration.

Quels sont les composants que vous proposez d'acheter ?

Cordialement.

Kerozen
< >
Showing 1-15 of 37 comments
Tu ne voulais pas arrêter les jeux sur ordinateur et jouer sur XBOX en supprimant ton compte Steam ?

Vu que tu as fait 50 topics, que tu as supprimé comme ce topic qui sera sûrement supprimé par tes soins, sur comment XBOX est génial et que tu voulais supprimer ton compte Steam car les jeux sur PC ne t'intéresse pas et que les utilisateurs étaient tous méchant, on peut se poser la question sur le sérieux de ton topic.
Last edited by PølØChøN; 22 Jul @ 5:01am
Originally posted by Azure:
Tu ne voulais pas arrêter les jeux sur ordinateur et jouer sur XBOX en supprimant ton compte Steam ?

Vu que tu as fait 50 topics, que tu as supprimé comme ce topic qui sera sûrement supprimé par tes soins, sur comment XBOX est génial et que tu voulais supprimer ton compte Steam car les jeux sur PC ne t'intéresse pas et que les utilisateurs étaient tous méchant, on peut se poser la question sur le sérieux de ton topic.
Et toi pourquoi tu viens me provoquer ? Tu n'as pas eu ton déjeuner l'autre fois ? Pour la configuration du futur pc se n'est même pas encore déterminée. Car moi et mon curateur avons décidé que je n'achèterai plus de pc mais c'est pour jouer à des jeux qui ne sont pas sur xbox. Comme Arma 3 et DCS.
Last edited by Kerozen1973; 22 Jul @ 5:29am
Oui je dis des bêtises et je suis ambivalent et ça a été noté par ma psy. Mais je ne vois pas où tu veux en venir Azure?
Bien sûr, sur xbox il y a arma Reforger mais je n'aime pas les jeux multi joueurs.
Voici ce que j'ai sélectionné :

CM : Gigabyte AMD B550M DS3H
CPU : RYZEN 5 3700G
GPU : RTX 2070
RAM : 16 GO
SSD : 500 GO
ALLIM : 500 WATTS

CLAVIER MÉCANIQUE
SOURIS 4 BOUTONS
Originally posted by Azure:

Tu n’es pas obligé d'y répondre car tu perds ton temps et tu vas te payer des bans. Mais je parie que tu vas utiliser d'autres comptes. Juste pour le plaisir.
"Car moi et mon curateur avons décidé que je n'achèterai plus de pc"

Pourquoi nous pondre ton topic à la con dans ce cas ?
Du flood par le neuneu Kerozen comme d'habitude.
Last edited by Jeanette Voerman; 22 Jul @ 7:33am
Ric 22 Jul @ 8:16am 
Je ne suis pas du tout expert en montage pc mais j'ai trouvé ça sur le site "Config/pc" ça correspond à ton budget mais je ne peux pas donner les liens car il y a pleins de choses commerciales sur les sites :

Boitier Be Quiet! Silent Base 802 Window - Noir

Carte Mère MSI MPG B550 Gaming Carbon WiFi

Processeur AMD Ryzen 9 5900X (3.7 GHz)

Watercooling Be Quiet ! Silent Loop 2 - 280 mm

Carte graphique Nvidia GeForce RTX 3080 Ti

Ram DDR4 Corsair Vengeance RGB PRO Noir - 16 Go (2 x 8 Go) 3600 MHz - CAS 18

Alimentation Be Quiet! Straight Power 11 - 850W

SSD 1
Crucial P5 Plus 1 To

Sinon tu risqueras de gaspiller tes 3000 €...et de te retrouver avec un pc en panne une fois monté...
Last edited by Ric; 22 Jul @ 8:25am
Non. Ça va Ric. Je m'y connais en montage de pc et j'ai déjà l'écran pour ça. 165 hz 1ms. Il faut juste que j'en rediscute avec mon curateur.
Last edited by Kerozen1973; 22 Jul @ 8:24am
Ric 22 Jul @ 8:29am 
Ok, sinon j'ai trouvé celle là aussi elle est toute récente du mois de Juillet :

Processeur AMD Ryzen 7 9800X3D

Carte Mère MSI B650 Gaming Plus WiFi

Carte Graphique GeForce RTX 5080

Mémoire Corsair Vengeance RGB DDR5

Stockage SSD Crucial P310 - 2 To

Refroidissement ARCTIC Liquid Freezer III Pro 360 A-RGB

Alimentation MSI MAG A850GL

Boitier NZXT H7 Flow RGB

TU gagne un peu d'argent cette config est à 2500€...
Last edited by Ric; 22 Jul @ 8:30am
J'ai trouvé aucune référence à ton CPU AMD Ryzen 5 3700 G
L'alim de 500 W sera trop courte pour une CGU 2070

Dans tous les cas, ton budget est large pour une config moyen gamme d'il y a 5/10 ans.
Tu pourrais trouver des pc déjà montés pour 750€/ 1000€ qui surpasse la configuration que tu présentes.

Regardes ça à tête reposé et prend soin de toi

PS: Tu devrais répondre à la question pour quelle utilisation ?

Derniers jeux AAA ;
Compétitifs
Vieux jeux et casual

ça t'aiderait à prévoir tes attentes et donc le budget qui va avec
Last edited by Mike Litoris; 22 Jul @ 9:41am
C'est juste pour jouer à Arma 3 et DCS World.
Last edited by Kerozen1973; 23 Jul @ 2:58am
Quelle puissance il faut pour une CGU 2070 ? Je ne savais pas qu'il fallait une bonne puissance pour les CGU. Ça explique pourquoi dans le temps, avec mon ancienne configuration je n'arrivais pas à dépasser 32 Go de RAM. Car j'avais une CGU encore plus puissante que la 2070. J'avais un ryzen 7 3700X, RTX 3060 12 Go (3060 non bridée) et ma puissance était de 550 watts seulement. Je comprends mieux maintenant.
Last edited by Kerozen1973; 23 Jul @ 4:00am
Yves 24 Jul @ 1:40am 
Avec 3000 euros je monte 4 pc jeux proceseur amd,carte graphique nvidia
Originally posted by Yves:
Avec 3000 euros je monte 4 pc jeux proceseur amd,carte graphique nvidia
Et à quoi ça me servira à part les revendre ?
< >
Showing 1-15 of 37 comments
Per page: 1530 50