Attention vole de compte steam
attention des personne qui vienne de l’Étrange tente de voler votre compte, via des lien douteux et surtout avec des menace, je vient d'en faire les frais ... pas trop de dégât j'ai publié et fait un ticket a steam pour le signale ....
< >
Showing 1-15 of 25 comments
D'accord. Merci de nous avertir d'un truc qui arrive a tout les jours depuis 40 ans. :steamthumbsup:
Facile pour toi quand tes habitué.... pour moi cest juste la 1er fois et quand on connaît pas, quand ils font leurs délire et que tu pense que steam tes en sécurité, tes un peu déboussolé... ensuite quand tu pense etre juste protège sur ton petit nuage et que rien peut arriver.... Ben tu redescend sur terre quand sa t'arrive.... hier jai faillit tout perdre, avec les amis du discord jai pu me préserver de leur méthode car je ne pensais pas qu'ils auraient des méthode pareil, bref si pour toi cest normal pour d'autre sa ne l'ai pas et cest pour sa que t'en d'autre se font avoir
C'est vrai que ça arrive si souvent que ceux qui y sont habitués finissent par se dire que les victimes sont un peu simple on va dire... mais bon il y a une première fois pour tout. Très bon réflexe de l'avoir signaler.
Last edited by [ES.GR] masterriders; 30 Jul @ 1:11am
après il es la le problème ceux qui ont l'habitudes ne se doute pas qu'il peuvent êtres des pilier pour défendre les autres, ils ont déjà acquis un certain sens pour flairé ou pour anticipé, comment dire sa ... ils ont déjà un certain vécu que les novices on pas, je trouve sa dommage que leurs expérience ne soit pas partager pour ceux qui sont pas encore habitué ou qui le vive pour la 1er fois, pour moi hier j'était un peu perdu, heureusement j'ai des amis qui vielle tard car a 2h du matin ils y a pas grand monde, je dit juste que sa devrait être quand mémé un sujet a ne pas oublier. Pour ma part je me penser intouchable avec tout les système de Security et tout se qui va avec, mais c'est des amis qui m'ont conseiller ... et non tout les abandonnement :steamfacepalm::steamfacepalm: perdre sont compte c'est une chose mais se le faire voler en es une autre .....
Hé, ho... Faut pas trop pousser non plus hein? Je crois que j'ai vu ce genre de "problème" pour la première fois autour de 10-12 ans... *facepalm*

Si on y pense deux secondes, se faire avoir par un "rickroll" est pas mal la même chose... Avec la perte de compte en moins. Ce n'est pas les ordinateurs ou la technologies le problème ici. Faut être capable de comprendre l'origine du problème au départ...
encore une fois rien de méchant les collègue du soir m'ont aidé sur mon problème et ont sue voir se que j'ai pas vue, car malgré mon ancienneté je m'y attendais pas, vraiment pas je me disait sa arrive au autres pas a moi, c'est tout, après j'ai fait le nécessaires ....
pour toi tu connait pour moi c'est pas le cas .... la différence c'est que j'ai toujours considéré la plateforme Steam comme une zone propre avec certes des écarts de conduite mais jamais sur sa , on entend souvent des mec qui se fond voler leur compte bancaire ou autre, dans la vie du quotidien on vois des truc de ouf .... c'est deja assez alors quand je me co. pour jouer je me dit il reste un monde ou les individus sont/ reste agréable ...c'est tout pour moi :steamdance: sa reste de la naïveté de ma part ... l'ignorance
Originally posted by ES.GR masterriders:
C'est vrai que ça arrive si souvent que ceux qui y sont habitués finissent par se dire que les victimes sont un peu simple on va dire... mais bon il y a une première fois pour tout. Très bon réflexe de l'avoir signaler.
Il faut quand même reconnaître que pour arriver à croire que des personnes officielles d'une entreprise(Valve) vont venir nous contacter en passant par une entreprise concurrente (discord), il faut effectivement avoir certaines limites ou juste la paresse de réfléchir plus de trois secondes. 🙄
Où juste ne pas s'y connaitre. Jusqu'à il y à peu j'étais persuadé que Discord tournait avec Steam. Après le gros problème surtout c'est que les gens ne viennent pas nous voir directement. Ils se font avoir et gueulent ensuite, mais c'est bien trop tard et il n'est pas facile voir impossible de garder un sujet spécifique ouvert d'autant qu'il devrais rester dans les premières pages et donc "vivant" pour être utile... je vois mal le gars inquiet d'avoir perdu son compte scrollé sur plus de 20 pages de discution avant de trouver celui qui seras bon...
Originally posted by ES.GR masterriders:
Où juste ne pas s'y connaitre. Jusqu'à il y à peu j'étais persuadé que Discord tournait avec Steam. Après le gros problème surtout c'est que les gens ne viennent pas nous voir directement. Ils se font avoir et gueulent ensuite, mais c'est bien trop tard et il n'est pas facile voir impossible de garder un sujet spécifique ouvert d'autant qu'il devrais rester dans les premières pages et donc "vivant" pour être utile... je vois mal le gars inquiet d'avoir perdu son compte scrollé sur plus de 20 pages de discution avant de trouver celui qui seras bon...

C'est tout a fait sa .... et cest regrettable... pour ma part cest des amis sur discord a 2h du matin car jai jouer tard .... qui m'ont aider a comprendre le délire pour moi j'étais persuadé que c'était normal ... jai envoyé un ticket sur steam avec les capture d'écran et tout se qui va avec.... il m'ont répondu " il y a personne qui parle ma langue donc on te répond en anglais et tout sa pour signaler le compte " merci Valve.... vraiment
En plus c'est pas comme si Valve avait des difficultés de gestion avec les politiques de gestion et les accords de transparence..... non je trouve juste pas normale que c'est un sujet un peu mort et moi cest grâce a des amis que jai évite un énorme problème car comme la dit " je vois mal le gars scroller sur 20 page de discussion " moi jai essayer es cest lien perdu sur internet qu'on ma envoyé qui ma permis de comprendre leur technique d'approche pour hack ton compte
fantaasy 30 Jul @ 5:13am 
Hello,
Je ne vois pas de commentaire constructive ici, en voilà une qui le sera un peu plus;

Steam a plusieurs système de sécurité de compte, notamment le 2FA n’hésite pas à l’activer. C’est une option de sécurité très renforcé. Beaucoup plus sécuritaire en tout cas que de mettre un simple mot de passe sans protection au dessus
C'est déjà fait avec l'application de steam guard ... mais encore une fois je dit juste que les méthodes ne manque pas pour se faire avoir, mes les avertissement ou les méthodes de prévention sont peut/voir inexistant ou quand tu ouvre ton compte steam tes prévenu des technique de vol ? Alors que les banque sont de plus en plus dans la prévention de faire attention au donné personnel... la je dit juste ou et l'avertissement ou la prévention apres je jete pas la pierre pour faire réagir je suis entouré d'amis qui ont su me prévenir du piège... je dit juste faire attention cest bien mais etre informer serai mieux
fantaasy 30 Jul @ 8:17am 
Il peut avoir ton mot de passe, sans ton code 2FA impossible pour lui à ce connecter SAUF si tu l’autorise via la notification Steam que tu reçois sur ton téléphone.
oui voila c'est je que ma dit mon collegue, mais encore une fois dans qu'on a pas expérimenter on ne connait pas vraiment et pour le coup ... je le sais maintenant
fantaasy 30 Jul @ 11:16am 
Exactement. Certains oublie que Steam a des utilisateurs plus âgés et donc plus vulnérables à l’arnaque
< >
Showing 1-15 of 25 comments
Per page: 1530 50