Erreurs multiples -105 et -101 - Accès à steamcommunity impossible (client et web)
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai régulièrement des erreurs de connexion au site steamcommunity, ce qui regroupe ce forum, mon profil, activités, wishlist, etc. depuis le client.
Je peux avoir accès au magasin ou autre car il n'utilise pas l'adresse steamcommunity.
En gros, chaque appel qui passe par l'adresse steamcommunity me renvoie une erreur -105 ou -101 après 5 secondes d'attente.

J'ai un VPN, je l'ai désactivé.
J'ai réinstallé Steam, réglé l'horloge de mon ordinateur, mis à jour windows, fait un scan total de mon ordi. Rien.

Et puis parfois, je supprime les certificats SSL et cela fonctionne, comme maintenant, et puis, dans quelques minutes, cela va me renvoyer une erreur.
Je suis perdu, une idée de la manipulation à faire et, si possible, de comprendre ce qui se passe ?
Est-ce un problème de pare-feu ? Pourtant tout fonctionné bien il y a deux semaines...

En espérant que ce message passera...
Merci !
C.
< >
Showing 1-4 of 4 comments
J'ai exactement le même soucis depuis hier, des fois ça fonctionne 3mn puis ça rebug pour des heures. J'ai essayé de changer de DNS, vider le cache... rien n'y fait. Je n'ai jamais eu ce problème en plus de 15 ans, ça doit sûrement venir de Steam....

Mon PC portable fonctionne très bien ceci dit, j'ai ce soucis que sur mon PC fixe.
Last edited by PølØChøN; 23 hours ago
Je pense que nous sommes donc dans le même bateau. Merci de la réponse, j'espère que d'autres pourront nous aider.
Cheers
J'ai vu un topic similaire sur le forum russe de Steam, nous ne sommes pas solo !
Je pense que seul Valve peut faire quelque chose malheureusement, le mieux ça serait d'écrire à Valve.
Last edited by PølØChøN; 5 hours ago
Originally posted by PølØChøN:
J'ai vu un topic similaire sur le forum russe de Steam, nous ne sommes pas solo !
Je pense que seul Valve peut faire quelque chose malheureusement, le mieux ça serait d'écrire à Valve.
Valve est peut-être entrain de faire des mises à jour de leur Steam. Il faut attendre la fin du mois ou avant et peut-être que l'on en saura plus. Avez-vous essayé de mettre Steam en mode bêta ? Moi aussi j'ai rencontré des problèmes similaires mais il y a aussi les travaux en France sur les différents réseaux de télécommunications et fibres, internet...
Last edited by Kerozen1973; 1 hour ago
< >
Showing 1-4 of 4 comments
Per page: 1530 50