Faire revivre ces licences cultes
Je souhaiterais faire revivre une de ces deux licence cultes sur unreal engine mais j'ai besoin d'un avis extérieur. Je pense en premier à Buck Bumble (argonaut games) qui serait un shooter d'action dans un monde post-apo sans humain , où des Alien dans des robots débarquent un jour conquérir la petite ville de Beetown. Je pense en deuxième lieu à Ecco le dauphin (Ed Annunziata) ce serait un jeu en monde vaste sous l'océan avec l'exploration privilégié. À vous de me dire quel jeu serait le meilleur à réadapter.
< >
Showing 1-15 of 16 comments
Dune. Opération Stealth. US Navy '97. US navy' 97 a été remplacé par dcs.
Last edited by Kerozen1973; 1 Aug @ 7:33am
Je vote pour Ecco à plus d'un titre.

Le monde sous-marin est sous représenté par rapport aux shooters FPS dans des mondes post-apo. Il faudrait des reins solides pour apporter quelque chose de plus au genre de l'action FPS et se démarquer. La concurrence est trop forte et l'intérêt pour le public est moyen au mieux en terme de message.

Pour Ecco, tu peux t'attendre à un public plus restreint avec une pointe de nostalgie.
Mais il y a des choses que la technique devrait te permettre d'accomplir aujourd'hui qu'on ne pouvait pas à l'époque (en 2D comme en 3D). Le message "sauvegarde des océans" devrait aussi attirer des bonnes faveurs.

Quand je vois Dave the diver où Subnautica, ils ont touchés l'esprit des joueurs comme celui de la presse.
Comme tu le dit, mon but n'est pas d'attirer un grand public mais de faire revivre une certaine nostalgie envers un certain public. Je trouve que ces licences aurait pu être mieux exploitée ou au moins re-editée mais il semble que ces titres sont tombés dans l'oubli(dans un certain sens). Je n'ai pas trop exposé mes idées sur Ecco donc les voici: Ecco serait un remake 3d d'exploration libre dans un style toon, comme tu le dit privilégier une sensibilisation écologique pourrais bien marcher (mutant créer par des dechet toxiques par exemple) d'autant plus que ça valoriser le jeu. Merci pour ton avis
Je sais que récemment un remake à été annoncé mais c'est juste une refonte.
Désolé. Je me suis trompé dans le sujet de ton post. Ecco the dolphin est un jeu abandonware? En plus il y a beaucoup d'anciens jeux qui ne fonctionnent plus avec la technologie d'aujourd'hui. Avec les composants d'aujourd'hui.
Last edited by Kerozen1973; 1 Aug @ 7:30am
Je m'y connais en rétro gaming, je suis très jeune mais le premier jeu auquel j'ai joué c'était sonic sur Genesis alors que mon amis jouait à Zelda botw. Je possède probablement le jeu que tu as évoqué. Je possède même des consoles dans leur emballage d'origine en très bon état. Bref c'est vrai que plus aucune télé est compatible avec la Master system ou même la Wii. C'est pour ça que j'ai mon vieux écran cathodique
D'un point de vue logique il serait plus probables de réadapter Buck Bumble que Ecco , car le studio argonaut games n'existe plus et la licence n'a été exploitée qu'une seule fois
Le truc d'avant c'est que les jeux étaient faciles à pirater mais plus maintenant et maintenant on nous broute la laine sur le dos. Quand je vois le prix de certains jeux, je me dis qu'ils ont vraiment intérêt à être bons.
Last edited by Kerozen1973; 1 Aug @ 9:53am
Donkey Kong bananza 🙄 et la switch 2 90 boule le jeu et 500 boule la console
Je n'ai pas acheter la console ni le jeu mais ça n'a pas l'air fameux
En plus maintenant il y a des jeux qui sortent sur pc ou sur console et ils sont presque injouables sur pc ou sur console.
Pour Ecco le Dauphin la version PS2 était exactement comme ça un monde ouvert axé sur l'exploration des profondeur.

Je ne dis pas ça pour miner ton projet, je dis juste que tu peux essayer de te renseigner sur ce jeu et sur un possible remaster de celui-ci. Par contre attention.. Les droits d'auteur tout ça tout ça. Argonauts games et Sega ne seront pas satisfait de te voir produire un jeu sous leurs licences
Last edited by Abelarion; 21 hours ago
Originally posted by Bananasans:
D'un point de vue logique il serait plus probables de réadapter Buck Bumble que Ecco , car le studio argonaut games n'existe plus et la licence n'a été exploitée qu'une seule fois
Le studio Argonaut games existe encore, ils ont sortit le jeu Croc remastered récement.
Last edited by Abelarion; 20 hours ago
Le studio argonaut à fermé en 2004 , c'est juste une réédition par Ubisoft. Ubisoft détient les droits de Buck Bumble mais ne l'utilise pas
It's time to rock with the biggity Buck Bumble.
Bum to the bum to the bum to the bass to the bum to the boom to the Bumble.... !
< >
Showing 1-15 of 16 comments
Per page: 1530 50