jouer sur même ordinateur au même jeu depuis deux comptes Steam différents
Bonjour

Le jeux a bien été acheté par les utilisateurs de chaque compte Steam.
Une seule occurrence est actuellement installée sur le PC, celle du propriétaire (joueur 1) du PC.
A partir d'un autre compte utilisateur du PC et en se connectant avec son propre compte Steam , Il semble obligatoire de télécharger une nouvelle version pour que ce second utilisateur (Joueur 2) qui joue à ce jeu sur son propre PC , mais se trouve en vacance , puisse jouer en retrouvant ses sauvegardes ?

Sinon sur la version installée on ne peut que démarrer un nouveau jeu.

Peut on contourner cette limitation ?

Merci
< >
Showing 1-6 of 6 comments
Non, un jeu, un compte
Originally posted by alainray44:
Bonjour

Le jeux a bien été acheté par les utilisateurs de chaque compte Steam.
Une seule occurrence est actuellement installée sur le PC, celle du propriétaire (joueur 1) du PC.
A partir d'un autre compte utilisateur du PC et en se connectant avec son propre compte Steam , Il semble obligatoire de télécharger une nouvelle version pour que ce second utilisateur (Joueur 2) qui joue à ce jeu sur son propre PC , mais se trouve en vacance , puisse jouer en retrouvant ses sauvegardes ?

Sinon sur la version installée on ne peut que démarrer un nouveau jeu.

Peut on contourner cette limitation ?

Merci
Salut,
Un peu dur à comprendre au niveau des PC.

Si je résume :
- vous êtes deux utilisateurs, avec deux comptes
- vous avez tous les deux acheté le même jeu
- vous devez tous les deux télécharger le jeu sur vos PC respectifs
- même sur un autre PC, la sauvegarde devrait se synchro grâce au Cloud

Le problème, c'est que sur la nouvelle installation sur le PC en vacances, la sauvegarde n'y est pas ? C'est ça ?

à moins que le jeu concerné ne soit pas concerné la sauvegarde Cloud. C'est lequel ?
Ta sauvegarde de jeu est associé à ton compte steam si tant est que
- ton compte steam
- le jeu
bénéficie d'une sauvegarde sur le cloud.

Par défaut, pour un jeu solo, ton jeu va sauvegarder sur le disque dur local, la machine sur laquelle tu joues. Certains peuvent synchroniser les sauvegardes locales avec le serveur.
Par défaut, pour un jeu multi, ton jeu va sauvegarder ta progression sur un serveur.

Pour contourner (à priori sur un jeu solo), tu prends ta sauvegarde de jeu sur ton PC (du genre : My doc/ My Game/ Nom du jeu/ sauvegarde N°1) et tu l'installes sur la session d'utilisateur que tu utilises pendant tes vacances.

Le plus simple serait via une clé USB.
ça risque de demander un aller/retour si tu es déjà sur place =)

Bon jeu
Merci de vos réponses.

A Clovinoux , le problème c'est d'éviter de charger une deuxième occurrence du jeu car mes sauvegardes sont bien sur le cloud, mais pas accessible à partir de la version installée par le compte Steam N 1. Et le compte Steam N 2 , qui voit bien ces sauvegardes, demande une installation nouvelle du jeu pour jouer : Il ne "veut pas se servir" de l’installation existante.
Vu la taille disque requise , pas possible d'avoir deux installations.

A Litoris ; C'est effectivement la solution car mes sauvegardes sont synchronisées. J'aurai peut être l'occasion de passer à mon domicile.

Merci
Complément pour Litoris. Je pense qu'il faudra installer ces sauvegardes avec le jeu du compte 1, car mon compte continuera surement à me demander une installation ...
Logiquement, tu voudrais ajouter tes sauvegardes de jeu sur le pc de ton pote qui a déjà l'installation des fichiers.
Vu que tu veux pas lui pourrir ses sauvegardes, je regarderai à créer un nouvel utilisateur sur le PC.

Tu te connectes à ton compte steam/ et plutôt que de demander une nouvelle installation est ce que tu peux pas indiquer à steam où se trouve les fichiers d'installation de ton pote ?
Pour les sauvegardes, t'es obligé de les importer que ça soit depuis le cloud ou en physique via clé USB.

Le plus simple, c'est de passer de bonne vacance et de continuer ta partie quand tu seras rentré =)
< >
Showing 1-6 of 6 comments
Per page: 1530 50