Install Steam
login
|
language
简体中文 (Simplified Chinese)
繁體中文 (Traditional Chinese)
日本語 (Japanese)
한국어 (Korean)
ไทย (Thai)
Български (Bulgarian)
Čeština (Czech)
Dansk (Danish)
Deutsch (German)
Español - España (Spanish - Spain)
Español - Latinoamérica (Spanish - Latin America)
Ελληνικά (Greek)
Français (French)
Italiano (Italian)
Bahasa Indonesia (Indonesian)
Magyar (Hungarian)
Nederlands (Dutch)
Norsk (Norwegian)
Polski (Polish)
Português (Portuguese - Portugal)
Português - Brasil (Portuguese - Brazil)
Română (Romanian)
Русский (Russian)
Suomi (Finnish)
Svenska (Swedish)
Türkçe (Turkish)
Tiếng Việt (Vietnamese)
Українська (Ukrainian)
Report a translation problem
Un peu dur à comprendre au niveau des PC.
Si je résume :
- vous êtes deux utilisateurs, avec deux comptes
- vous avez tous les deux acheté le même jeu
- vous devez tous les deux télécharger le jeu sur vos PC respectifs
- même sur un autre PC, la sauvegarde devrait se synchro grâce au Cloud
Le problème, c'est que sur la nouvelle installation sur le PC en vacances, la sauvegarde n'y est pas ? C'est ça ?
à moins que le jeu concerné ne soit pas concerné la sauvegarde Cloud. C'est lequel ?
- ton compte steam
- le jeu
bénéficie d'une sauvegarde sur le cloud.
Par défaut, pour un jeu solo, ton jeu va sauvegarder sur le disque dur local, la machine sur laquelle tu joues. Certains peuvent synchroniser les sauvegardes locales avec le serveur.
Par défaut, pour un jeu multi, ton jeu va sauvegarder ta progression sur un serveur.
Pour contourner (à priori sur un jeu solo), tu prends ta sauvegarde de jeu sur ton PC (du genre : My doc/ My Game/ Nom du jeu/ sauvegarde N°1) et tu l'installes sur la session d'utilisateur que tu utilises pendant tes vacances.
Le plus simple serait via une clé USB.
ça risque de demander un aller/retour si tu es déjà sur place =)
Bon jeu
A Clovinoux , le problème c'est d'éviter de charger une deuxième occurrence du jeu car mes sauvegardes sont bien sur le cloud, mais pas accessible à partir de la version installée par le compte Steam N 1. Et le compte Steam N 2 , qui voit bien ces sauvegardes, demande une installation nouvelle du jeu pour jouer : Il ne "veut pas se servir" de l’installation existante.
Vu la taille disque requise , pas possible d'avoir deux installations.
A Litoris ; C'est effectivement la solution car mes sauvegardes sont synchronisées. J'aurai peut être l'occasion de passer à mon domicile.
Merci
Vu que tu veux pas lui pourrir ses sauvegardes, je regarderai à créer un nouvel utilisateur sur le PC.
Tu te connectes à ton compte steam/ et plutôt que de demander une nouvelle installation est ce que tu peux pas indiquer à steam où se trouve les fichiers d'installation de ton pote ?
Pour les sauvegardes, t'es obligé de les importer que ça soit depuis le cloud ou en physique via clé USB.
Le plus simple, c'est de passer de bonne vacance et de continuer ta partie quand tu seras rentré =)