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ou alors tu utilise les même log et mdp partout.
ou un malware sur ton mobile / pc
Plus concrètement, il est aussi possible d'intercepter ces informations d'autre manières. Mais ça implique beaucoup plus de travail de la part des mauvais acteurs. Une façon qui est devenu très populaire dans les dernières années est ce qui s'appelle en anglais "middle man attack". C'est très courant avec les cellulaire mais aussi avec n'importe quelle connection Wi-Fi. En gros, un mauvais acteur se promème avec un ordinateur avec connection Wi-Fi et essais de trouver des connections non sécurisées. Quand le programme en trouve il se coince entre toi et ton serveur et prétend être une connection ou un pont normal entre les deux... Mais en ce faisant il a bien sur accès à toute tes données. Il est très difficile de se rendre compte de ce genre d'attaque puisque les données sont transmises normalement et le mauvais acteur ne fait rien de mal sur le coup.
Une autre manière qui gagne beaucoup de tractions dans les dernières années sont les clés d'identification. Si tu sélectionne l'option de toujours te faire reconnaitre par Steam quand tu te connecte (à l'opposé d'avoir besoin d'entrer ton mdp a chaque fois) alors il se cré une clée sur ton ordinateur qui est un genre d'identifiant. Comme une carte d'identification que ton ordi présente a chaque fois pour prouver que c'est bien toi. Alors tu comprends bien que si un mauvais acteur soudainement a accès à ça alors il gagne automatiquement le plein accès à ton compte...
Et encore, ce ne sont ici que deux exemples très rapide. Il en existe des tonnes de façon pour qu'un mauvais acteur essais de t'avoir en beauté.
2) Chaque utilisateur a la responsabilité de protéger ses informations personelles comme son mot de passe par exemple. À partir du moment que c'est évident que le problème ne vient pas de Steam lui même et que le responsable est l'utilisateur alors ils ne vont pas lever le petit doigt. Ils vont t'aider a récupérer l'accès a ton compte bien sur, puisque tu es l'utilisateur légitime... Mais la perte des objects dont tu fais mention ne seront jamais remboursés ou retournés.
Et c'est là une pratique tout à fait commune et légitime. En fait je ne connais aucune compagnie qui ferait le contraire...