Je ne peux plus acheter de jeux sur Steam par bancontact : pas de smartphone, => pas d'appli
J'ai acheté une vingtaine de jeux via Bancontact, et c'était très bien !
Mais dernièrement, Steam a changé certains paramètres, parce que je n'arrive plus à me connecter sur la plateforme de paiement, et je ne peux donc plus finaliser mes achats.

Pour y arriver, il faudrait lire un QR code, et donc un smartphone, ce que je n'ai plus (justement pour ne plus devoir utiliser des applis pour tout) ! D'ailleurs je ne vois pas pourquoi Steam a besoin de passer par mon téléphone pour arriver à une plateforme d'intermédiaire de paiement ?

Les cartes de crédit ne sont pas des moyens moins sûrs et sont plus difficilement traçables que les cartes de débit, et je n'ai pas envie de laisser mes coordonnées bancaires un peu partout; de même je ne veux pas d'un compte paypal.
Or, le système m'oriente vers 2 solutions : 1) le QR code (que je ne peux matériellement pas utiliser); 2) choisir un autre moyen de paiement (paypal, crédit, etc), mais Steam y a directement accès et ce n'est pas acceptable (de toute façon je ne fais aucun achat d'abonnement; ils n'ont donc pas à avoir accès à mes coordonnées bancaires, surtout avec différents post de hacking sur Steam).

Par conséquent, je vais signaler le fait chez UNIA (l'organisme qui s'occupe des discriminations en Belgique), puisque les gens qui n'ont pas de smartphone ne peuvent plus employer le seul moyen de paiement anonyme proposé par Steam !
Et tant pis pour les achats, si Steam ne veut pas que j'achète sur Steam, j'achèterai ailleurs !
Last edited by maupi-87; 21 hours ago
< >
Showing 1-3 of 3 comments
Ah mince, on dirait que Steam a déclaré la guerre aux utilisateurs de Nokia 3310.
Jamais eu besoin, mais évite de partir en guerre contre le système si tu as la possibilité d'acheter une carte prépayée dans un tabac ou aux caisses des supermarchés. Je suis sûr que ça existe au moins dans mon pays.

Parce que les frais de justice, c'est encore plus cher quand tu es en tort sur le fond ou la forme.
Encore un zinzolin vas-t-en guerre qui va déposer une énième plainte qui n'aboutira pas. Sinon ton qr code tu le passe dans google image ça fait également le taff tu accèdes à l'url, nul besoin de smartphone. Mais peut être que tu n'utilises google non plus ?
Last edited by pouki.dlb; 8 hours ago
< >
Showing 1-3 of 3 comments
Per page: 1530 50