For Honor
C’est vraiment stupide, mais il serait temps de trouver une solution viable.
J’explique la situation je possède un compte Steam depuis longtemps et j’ai acheté il y a déjà longtemps le jeu «For Honor » pour mon fils.
J’ai créé un compte Steam pour mon fils quand j’ai appris qu’il pouvait bénéficier de certains jeux grâce au mode famille.
Le problème c’est qu’Ubisoft ne permet pas le mode famille, sur le compte de mon fils il était mis acheter le jeux. Aujourd’hui je voulais lui faire plaisir en lui achetant le jeux, j’ai acheté une clé Ubisoft « For Honor Gold » mais celle-ci c’est activée sur mon compte ubisoft. (oui il faut recréer un compte ubisoft, mais ça je ne le savait pas tout de suite)
Je me suis rendu compte du problème lorsque je suis retourné sur le compte Steam de mon fils qu’il demandé toujours de l’acheter…
Je me suis dit c’est pas grave, je l’achète et puis il sera tranquille et aura sa version, donc je fais l’achat sur Steam « For Honor - Year 8 Ultimate Edition » en réduction… et celui-ci passe de acheter à jouer.
Ok impeccable il peut y jouer, sauf que l’application Ubisoft était déjà lancée « icone cachée » et mon compte était actif, le jeu c’est lié automatique à mon compte sans message d’alerte rien.
Bref, le temps d’installer le programme une 1er fois (111Go) de me rendre compte que ça ne fonctionne pas car il me dit qu’il doit faire une mise à jour et plante… puis après déconnecte mon fils qui joue sur mon compte…, je recommence l’installation mais en étant sur le compte de mon fils puisque le jeux a été acheté sur Steam installation du programme une 2e fois (111Go), pendant le temps de l’installation je crée un compte pour mon fils sur ubisoft et reste connecté pour lancé le jeux une fois l’installation finalisée l’application Steam me répond que le jeux est lié avec un autre compte (le mien…).
Bref, je fais une demande de remboursement afin de recommencer la procédure depuis Zéro réponse du service Steam vous avec joué plus de 4h (oui ~04h04, forcément mon fils n’avait pas envie de perdre son temps à installer etc… c’est les vacances). Donc, la politique de Steam ne le permet pas.
Bref, ce n’est pas une réponse qui me satisfait car maintenant mon fils ne sait toujours pas jouer avec son compte et impossible de l’acheter à nouveau puisqu’il est déjà acheté mais lié avec mon compte ubisoft.
Bref, il est loin le temps des consoles de jeux, c’était plus simple avant. On pouvait même revendre ses jeux ce qui n’est pas le cas avec Steam, je ne suis franchement pas content car au final j’ai acheté 3 fois le jeux, mais valable que pour un compte et un compte est « injouable » car lié avec mon autre compte, c’est franchement stupide, aucune adresse email c’est quoi ce support !