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Le gros du problème est que la plupart des traits amènent des bonus/malus extrème comparé à ceux vanilla pour des traits pratiquement anodins. Tu devrais te limiter à des +/-1/2/3 dans une ou deux catégorie et ne jamais mettre des +/-8 dans plusieurs catégories comme j'ai vu pour certains de tes traits qui rendent des traits vanilla comme "imbécile" ou "consanguin" (handicapé physique et mental lourd) meilleur à avoir pour un stratège militaire que "Obèse" dans ton mod qui, strictement RP parlant, devrait plus jouer sur le combat perso que sur le Martial (quoi que un peu tout de même.. similairement à "Gros" vanilla, et certainement pas donner un -2.50 de health, qui est pratiquement l'équivalent d'une maladie grave mortelle.. Idem pour Anorexique qui figurativement est un peu douteux comme trait d'un point de vu historique mais qui devrait être à équivalent à "Faible" ou "mince".
Aussi, enlève la majorité des Same traits opinion et des opposite traits opinions que tu as mis pour pratiquement chacun des traits et qui la plupart du temps n'ont pas vraiment lieu d'être et n'apporte pas grand chose RP et même donne des situations juste totalement illogique.. "Oh ! Le marahaja X souffre lui aussi de disfonction érectile ! J'adore ce gars ! -Un duc Irlandais" "Oh J'adore ton manque total de réparti comme le mien.. Pas comme cet autre personne là -bas qui me fait rire avec ses blagues ... je le hais!" ... Des traits qui devrait engendré un bonus de "Same/opposite traits opinion modifier" devraient seulement être des traits physique évident sortant de l'ordinaire (comme albinos ..qui en passant ne cause pas de risque pour la santé donc je comprend pas le -2,5 de health encore là sans parler des autres modificateurs extrèmes) ou des traits de personnalités comportementaux (végétarien, poête, religieux, chasseur, "aime les livres" à la limite ou j'imagine bien là préféré la companie d'un autre amant des livres et ne pas aimer ceux qui n'aiment pas lire et les illettrés). Encore une fois cependant, il faudrait vraiment diminuer les boost d'opinion dans plusieurs cas qui devrait presque toujours être autour de +/- 10 pour les traits anodins comme pour la plupart des traits vanilla (ou même lorsque quelqu'un est soupçonné de meurtre ça n'engendre que -10 d'opinion (vicious rumors).
Sinon, je les ai pas tous regardé à fond mais c'est ce qui me frappe le plus, aussitôt que quelqu'un a un ou plusieurs traits issue de ton mod, il devient pratiquement tout de suite TRÈS différents en terme de compétence qu'un perso qui n'aurait que des traits vanilla similaire, alors que la plupart de tes traits sont pratiquement des synonymes de d'autres existant ou offre une saveur intéressante RP mais, ne devraient même pas tant affecter les mécaniques du jeu. Tout ça c'est mon opinion, mais je te dirais de prendre quelques minutes et comparer les traits vanilla (ou de d'autres mods comme Sketchy ou ceux de CK2+) au tiens et de mimer leur modifier .. Ce n'est même pas grave si par exemple "grégaire" (vanilla) et "Social" (ou le nom similaire du trait de ton mod) offre exactement le même bonus, si les deux tombe ensemble on aura un rare cas de quelqu'un "d'hyper-sociable" et ça fera du sens pareil mécaniquement plutôt que de faire apparaitre partout des "Demi-dieux du Charisme" que sont automatiquement ceux portant le trait de ton mod.
Voilà, maitenant si tu veux je peux te faire des suggestions individuellement pour chaque traits mais, ça serait un peu long sans savoir si à priori, tu es ouvert à ma critique ou si tu préfères garder les chose plus ou moins tel quel.
I assume these traits are supposed to give +/-10% to build time?
I think the -philes need to have their prestige, piety and opinion penalties reduced, and perhaps add some meaningful intrigue boost because of how they do the nasty they do. I also want it to feel like an achievement when my character catches them.