Garry's Mod

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Florian's Script - Character System
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Florian #  [developer] 6 Mar, 2020 @ 11:07am
[FR] Fonctions du script
CLIENT

Nom : FScript.ResponsiveWidthSize Paramètres : Longueur (Nombre) Retourne : Une longueur proportionnelle à une résolution 1920x1080 (Nombre)

Nom : FScript.ResponsiveHeightSize Paramètres : Hauteur (Nombre) Retourne : Une hauteur proportionnelle à une résolution 1920x1080 (Nombre)

Note : Ces fonctions permettent de rendre les menus "responsive" en s'adaptant à de nombreuses tailles ou résolutions possibles.

SHARED

Nom : PLAYER:GetCharacterID Paramètres : Aucun Retourne : Le numéro d'identification du personnage (Nombre) Exemple : lua_run print(Entity(1):GetCharacterID()) Résultat : 27410

Nom : PLAYER:GetCharacterDescription Paramètres : Aucun Retourne : La description physique du personnage (Chaîne de caractères) Exemple : lua_run print(Entity(1):GetCharacterDescription()) Résultat : "C'est un homme brun qui semble être plutôt grand..."

Nom : FScript.IsValidPlayer Paramètres : Entité (Joueur) Retourne : Le joueur est valide (Valeur booléenne). Exemple 1 : lua_run print(FScript.IsValidPlayer(Entity(1))) Résultat 1 : true Exemple 2 : lua_run print(FScript.IsValidPlayer(ents.FindByClass("prop_physics")[1])) Résultat 2 : false

Nom : FScript.IsValidString Paramètres : Chaîne de caractères Retourne : La chaîne de caractères n'est pas vide (Valeur booléenne). Exemple 1 : lua_run print(FScript.IsValidString("Bonjour à tous !")) Résultat 1 : true Exemple 2 : lua_run print(FScript.IsValidString(" ")) Résultat 2 : false

Nom : FScript.IsValidData Paramètres : Valeur, Pattern, Caractères minimum, Caractères maximum, Valeur par défaut Retourne : La donnée remplie tous les critères demandés (Valeur booléenne). Exemple 1 : lua_run print(FScript.IsValidData("Salut", "^[%a-Ѐ-џ]+$", 1, 10, "Test")) Résultat 1 : true Exemple 2 : lua_run print(FScript.IsValidData("Salut", "^[%d]+$", 1, 3, "Salut")) Résultat 2 : false

Nom : FScript.LenghtCheck Paramètres : Chaîne de caractères, Caractères minimum, Caractères maximum Retourne : La chaîne de caractères remplie les conditions de taille (Valeur booléenne). Exemple 1 : lua_run print(FScript.LenghtCheck("Bonjour à vous", 1, 50)) Résultat 1 : true Exemple 2 : lua_run print(FScript.IsValidData("Bonjour à vous", 1, 10)) Résultat 2 : false

Nom : FScript.PatternCheck Paramètres : Chaîne de caractères, Pattern Retourne : La chaîne de caractères correspond au pattern indiqué (Valeur booléenne). Exemple 1 : lua_run print(FScript.LenghtCheck("Au revoir", "^[%a-Ѐ-џ]+$")) Résultat 1 : true Exemple 2 : lua_run print(FScript.LenghtCheck("Au revoir", "^[%d]+$")) Résultat 2 : false

Nom : FScript.BoolToNumber Paramètres : Valeur booléenne Retourne : Un nombre binaire (0 ou 1) en fonction de la valeur en entrée (Nombre). Exemple 1 : lua_run print(FScript.BoolToNumber(true)) Résultat 1 : 1 Exemple 2 : lua_run print(FScript.BoolToNumber(false)) Résultat 2 : 0

Nom : FScript.GetChatCommands Paramètres : Rien Retourne : Toutes les commandes du script (Tableau). Exemple : lua_run PrintTable(FScript.GetChatCommands()) Résultat : Un tableau avec les commandes...

Nom : FScript.GetDefaultModels Paramètres : Rien Retourne : Tous les playermodels par défaut (Tableau). Exemple : lua_run PrintTable(FScript.GetDefaultModels()) Résultat : Un tableau avec les models...

Nom : FScript.FindPlayer Paramètres : Information quelconque sur le joueur Retourne : Joueur trouvé (Entité). Exemple : local ply = FScript.FindPlayer("Florian") print(ply) Résultat : Player [1][Florian #]

Nom : FScript.SendNotification Paramètres : Entité (Joueur), Type (Erreur, Info...), Message (Chaîne de caractères). Retourne : Une notification. Exemple : FScript.SendNotification(Entity(1), 1, "Ceci est un test.") Résultat : Rien (affichage d'une notification)

SERVEUR

Nom : PLAYER:SetHasCharacterLoaded Paramètres : Personnage chargé ? (Valeur booléenne) Retourne : Rien Exemple : lua_run Entity(1):SetHasCharacterLoaded(true) Résultat : Rien

Nom : PLAYER:HasCharacterLoaded Paramètres : Rien Retourne : Personnage chargé ? (Valeur booléenne) Exemple : lua_run print(Entity(1):HasCharacterLoaded()) Résultat : true

Nom : PLAYER:SetCharacterNumber Paramètres : Numéro du personnage utilisé (Nombre) Retourne : Rien Exemple : lua_run Entity(1):SetCharacterNumber(1) Résultat : Rien

Nom : PLAYER:GetCharacterNumber Paramètres : Rien Retourne : Numéro du personnage utilisé (Nombre) Exemple : lua_run print(Entity(1):GetCharacterNumber()) Résultat : 1

Nom : PLAYER:GetCharacterData Paramètres : Rien Retourne : Données du personnage (Tableau) Exemple : lua_run PrintTable(Entity(1):GetCharacterData()) Résultat : Un tableau avec les données...

Nom : PLAYER:SetCharacterID Paramètres : Numéro d'identification (Nombre) Retourne : Rien Exemple : lua_run Entity(1):SetCharacterID(24552) Résultat : Rien

Nom : PLAYER:SetCharacterDescription Paramètres : Description physique (Chaîne de caractères) Retourne : Rien Exemple : lua_run Entity(1):SetCharacterDescription("C'est un homme brun, plutôt grand...") Résultat : Rien

Nom : PLAYER:HasBlacklistedWeapon Paramètres : Classe d'une arme (Chaîne de caractères) Retourne : Arme en liste noire ? (Valeur booléenne) Exemple : lua_run print(Entity(1):HasBlacklistedWeapon("weapon_ar2")) Résultat : true

Nom : FScript.GetOfflineData Paramètres : SteamID64 (Chaîne de caractères), Numéro du personnage (Chaîne de caractères) Retourne : Données du personnage Exemple : lua_run FScript.GetOfflineData("76561198053479101", "1") Résultat : Un tableau avec les données...

Nom : FScript.RemoveCharacter Paramètres : Cible (Joueur), SteamID64 (Chaîne de caractères), Numéro du personnage (Chaîne de caractères) Retourne : Rien Exemple 1 : lua_run FScript.RemoveCharacter(Entity(1)) Résultat 1 : Rien (personnage supprimé) Exemple 2 : lua_run FScript.RemoveCharacter(_, "76561198053479101", "1") Résultat 2 : Rien (personnage supprimé)

Nom : FScript.RemoveAllCharacters Paramètres : Cible (Joueur), SteamID64 (Chaîne de caractères) Retourne : Rien Exemple 1 : lua_run FScript.RemoveAllCharacters(Entity(1)) Résultat 1 : Rien (personnages supprimés) Exemple 2 : lua_run FScript.RemoveAllCharacters(_, "76561198053479101") Résultat 2 : Rien (personnages supprimés)

Nom : FScript.SaveAllCharacters Paramètres : Rien Retourne : Rien Exemple : lua_run FScript.SaveAllCharacters() Résultat : Rien (personnages sauvegardés)

Nom : FScript.ResetPlayer Paramètres : Entité (Joueur) Retourne : Rien Exemple : lua_run FScript.ResetPlayer(Entity(1)) Résultat : Rien (joueur réinitialisé)
Last edited by Florian #; 8 Mar, 2020 @ 1:17pm