Crusader Kings III

Crusader Kings III

Factions Explained
Archdon 30 Jun, 2022 @ 5:24am
french translation
Hi, here is the version 2.0 of the french translation :


l_french:
FE_target:1 "[Character.MakeScope.Var('fe_faction').Faction.GetTarget.LocalPlayerString('vous', Character.MakeScope.Var('fe_faction').Faction.GetTarget.GetTitledFirstName)]"
FE_target_L:1 "[Character.MakeScope.Var('fe_faction').Faction.GetTarget.LocalPlayerString('vous', Character.MakeScope.Var('fe_faction').Faction.GetTarget.GetTitledFirstName)]"
FE_target_is:1 "$FE_target$ [Character.MakeScope.Var('fe_faction').Faction.GetTarget.LocalPlayerString('êtes', 'est')]"
FE_target_accusative:1 "[Character.MakeScope.Var('fe_faction').Faction.GetTarget.LocalPlayerString('vous', Character.MakeScope.Var('fe_faction').Faction.GetTarget.GetTitledFirstName)]"
FE_target_possessive:1 "[Character.MakeScope.Var('fe_faction').Faction.GetTarget.LocalPlayerString('votre', Character.MakeScope.Var('fe_faction').Faction.GetTarget.GetTitledFirstNamePossessive)]"
FE_target_possessive_U:1 "[Character.MakeScope.Var('fe_faction').Faction.GetTarget.LocalPlayerString('Votre', Character.MakeScope.Var('fe_faction').Faction.GetTarget.GetTitledFirstNamePossessive)]"
FE_target_possessive_pronoun:1 "[Character.MakeScope.Var('fe_faction').Faction.GetTarget.LocalPlayerString('votre', Character.MakeScope.Var('fe_faction').Faction.GetTarget.GetHerHis)]"
FE_target_faith:1 "[Character.MakeScope.Var('fe_faction').Faction.GetTarget.GetFaith.GetName]"
FE_FACTION_MEMBER:1 "Membre de la faction"
FE_FACTION_MEMBER_TT:1 "[Character.GetTitledFirstNameNoTooltip] est dans la [Character.MakeScope.Var('fe_faction').Faction.GetName] contre $FE_target_accusative$"
FE_TOTAL:1 "Total"
FE_WILL_LEAVE_SOON:1 "#! (quittera bientôt la faction)"
FE_BASE_RELUCTANCE:1 "Réticence de base"
FE_FORCED_TO_JOIN:1 "A été forcé de rejoindre la faction"
FE_OPINION_NEGATIVE:1 "$FE_target_accusative$ apprécie"
FE_OPINION_POSITIVE:1 "Ne $FE_target_accusative$ apprécie pas"
FE_DIFFERENT_FAITH:1 "La foi $FE_target_faith$ est [GetHostilityLevelName(Character.GetFaith.GetHostilityLevelTowards(Character.MakeScope.Var('fe_faction').Faction.GetTarget.GetFaith))]"
FE_LEGALISM_VIRTUES:1 "La foi $FE_target_faith$ est [legalistic|El] et $FE_target_possessive$ vertus"
FE_LEGALISM_SINS:1 "La foi $FE_target_faith$ est [legalistic|El] et $FE_target_possessive$ et vos péchés"
FE_INTIMIDATED:1 "Intimidé"
FE_TARGET_DEBT:1 "$FE_target_is$ endetté"
FE_GAME_DIFFICULTY:1 "Difficulté de jeu"
FE_GAME_STABILITY:1 "Paramètre de stabilité du royaume"
FE_SAME_FAITH_ELECTOR:1 "Même [faith|El] féodale [elector|El]"
FE_NOT_RIGHTFUL_LIEGE:1 "N'est pas le seigneur lige légitime"
FE_NOT_DE_JURE:1 "Le territoire est en dehors de $FE_target_possessive$ titre principal"
FE_RANK_POSITIVE:1 "Est un [Character.GetTitleAsNameNoTooltip]"
FE_RANK_NEGATIVE:1 "N'est que [Character.GetTitleAsNameNoTooltip]"
FE_GRANDEUR:1 "La cour a une plus grande [grandeur|E] que $FE_target_possessive$ cour"
FE_TOE_THE_LINE:1 "$FE_target_possessive_U$ $toe_the_line_perk_name$ parfait"
FE_STEM_DUCHIES:1 "Innovation culturelle du duché"
FE_CULTURAL_ACCEPTANCE:1 "Acceptation culturelle"
FE_CROWN_AUTHORITY:1 "[crown_authority|E]"
FE_ASSERTIVE_RULERS:1 "L'héritage de la dynastie [Character.MakeScope.Var('fe_faction').Faction.GetTarget.GetDynasty.GetBaseNameNoTooltip] de [GetDynastyPerk('glory_legacy_4').GetName]"
FE_SUPPORTED_LIEGE:1 "A supporté $FE_target_possessive$ revendication avant"
FE_CLAIMANT_INCAPABLE:1 "Le prétendant est [GetTrait('incapable').GetName( GetNullCharacter )]"
FE_CLAIMANT_THEOCRATIC:1 "Le prétendant est un dirigeant théocrate"
FE_CLAIMANT_GENDER:1 "Le prétendant est [Select_CString( Character.MakeScope.Var('fe_faction').Faction.GetSpecialCharacter.IsFemale, 'une femme', 'un homme' )]"
FE_TARGET_GENDER:1 "$FE_target_is$ [Select_CString( Character.MakeScope.Var('fe_faction').Faction.GetTarget.IsFemale, 'une femme', 'un homme' )] et le prétendant est [Select_CString( Character.MakeScope.Var('fe_faction').Faction.GetSpecialCharacter.IsFemale, 'une femme', 'un homme' )]"
FE_PREFER_LIEGE:1 "$FE_target_accusative$ préfère davantage que le prétendant"
FE_PREFER_CLAIMANT:1 "Préfère davantage le prétendant que $FE_target_accusative$"
FE_CLAIMANT_TOO_OLD:1 "Le prétendant est trop vieux"
FE_CLAIMANT_TOO_YOUNG:1 "Le prétendant est trop jeune"
FE_CLAIMANT_POOR_HEALTH:1 "Le prétendant est en mauvaise santé"
FE_CLAIMANT_NO_CHILDREN:1 "Le prétendant est stérile et n'a pas d'enfant"
FE_AM_CLAIMANT:1 "Est le prétendant"
FE_CLAIMANT_RELATIONSHIP:1 "Est le compagnon ou l'ami du prétendant"
FE_TARGET_RELATIONSHIP:1 "Est $FE_target_possessive$ compagnon ou $FE_target_possessive$ ami"
FE_TARGET_TOO_YOUNG:1 "$FE_target_is$ un enfant"
FE_CLAIMANT_CULTURE:1 "Préfère la culture du prétendant"
FE_CLAIMANT_FAITH:1 "Le prétendant est [Character.MakeScope.Var('fe_faction').Faction.GetSpecialCharacter.GetFaith.GetAdjective]"
FE_CLAIM_UNINTERESTING:1 "N'a que faire de [Character.MakeScope.Var('fe_faction').Faction.GetSpecialTitle.GetName]"
FE_CLAIMANT_DE_JURE:1 "Le prétendant est mon seigneur légitime"
FE_CLAIMANT_LOWER_AUTHORITY:1 "Le prétendant a une plus basse [crown_authority|E] que $FE_target_L$"
FE_LOW_GRANDEUR:1 "$FE_target_possessive_U$ a une plus basse [grandeur|E]"
FE_FACTION_CULTURE:1 "Est [Character.GetCulture.GetName]"
FE_RULING_CASTE:1 "$FE_target_possessive_U$ culture a la tradition $tradition_ruling_caste_name$"
FE_PREFERS_FRACTURING_FACTION:1 "Préfèrerait rejoindre une [dissolution_faction|E]"
FE_HAS_CLAIM:1 "Dispose d'une [claim|E] sur le [Character.MakeScope.Var('fe_faction').Faction.GetTarget.GetPrimaryTitle.GetName]"
FE_TARGET_TOO_LOW_RANK:1 "$FE_target_is$ seulement [Character.MakeScope.Var('fe_faction').Faction.GetTarget.GetTitleAsNameNoTooltip]"
FE_SHORT_REIGN:1 "$FE_target_possessive_U$ court reigne"
FE_CLAIMANTS_OF_MY_CULTURE:1 "[Character.MakeScope.Var('fe_faction').Faction.GetTarget.GetPrimaryTitle.GetName] a la même culture que [Character.GetTitledFirstNamePossessiveOrMy]"
FE_MISSING_DE_JURE:2 "$FE_target$ [Character.MakeScope.Var('fe_faction').Faction.GetTarget.LocalPlayerString('ne possédez pas', 'ne possède pas')] tout $FE_target_possessive_pronoun$ territoire de jure dans votre [Character.MakeScope.Var('fe_faction').Faction.GetTarget.GetPrimaryTitle.GetTierAsNameNoTooltip]"
FE_TARGET_TRIBAL:1 "$FE_target_is$ [tribal|E]"
FE_RECENTLY_LOST_WARS:1 "$FE_target$ avez perdu une guerre récemment"
FE_CLAN_PROBLEMS:1 "$FE_target$ [Character.MakeScope.Var('fe_faction').Faction.GetTarget.LocalPlayerString('manquez', 'manque')] d'alliances avec de puissants vassaux"
FE_STRUGGLE:1 "Le [struggle|E] fournit une opportunité"
FE_TARGET_ELECTIVE:1 "[Character.MakeScope.Var('fe_faction').Faction.GetTarget.GetPrimaryTitle.GetName] est élective"
FE_UMAYYAD_GAME_RULE:1 "Règle du jeu $rule_dissolution_umayyad$"
FE_pos:1 ": #N +"
FE_neg:1 ": #P "
Last edited by Archdon; 30 Jun, 2022 @ 7:07am