Victoria 3

Victoria 3

Napoleonic Flavor: Leaving for Syria
Toz  [developer] 7 Nov, 2022 @ 9:01am
french localization V 1.1.1
l_french:
gov_absolute_monarchy:0 "Monarchie Absolue"
gov_absolute_monarchy_desc:1 "C'est une [concept_government] dans laquelle le pouvoir est entièrement détenu par [Concept('concept_ruler','$RULER_TITLE_KING$')] ou [Concept('concept_ruler','$RULER_TITLE_QUEEN$')]."
gov_monarchy:0 "Monarchie"
gov_monarchy_desc:1 "C'est une [concept_government] dans laquelle le pouvoir est majoritairement détenu par [Concept('concept_ruler','$RULER_TITLE_KING$')] ou [Concept('concept_ruler','$RULER_TITLE_QUEEN$')]."

party_resistance_party:0 "La Résistance"
party_appel_au_peuple:0 "Appel au Peuple"
party_party_of_order:0 "Parti de l'Ordre"
party_movement_party:0 "Le Mouvement"
party_third_party:0 "Tiers Parti"
party_moderate_republicans:0 "Les Modérés"
party_elysee_party:0 "Parti Militaire"
party_union_of_right:0 "Fédération des Travailleurs"
party_radical_republicans:0 "Les Radicaux"

from_orleanist_king:0 "Orléanisme"
ideology_orleanist:0 "Orléanisme"
ideology_orleanist_desc:0 "#Dirigeant supportant le droit des Orléans sur le trône de France #!"
from_orleanist:0 "Dirigent de l'idéologie Orléaniste"
from_powerful_orleanist:0 "À l'idéologie Orléaniste et est puissant"
from_powerful_orleanist_other:0 "Plus puissant des groupes d'intérêt Orléaniste"

establishment_of_imperial_authority:0 "Préparation d'un coup Etat"
establishment_of_imperial_authority_reason:0 "Changer d'Ordre politique est une tache complexe qui peut être dure à accomplir sans une bonne autorité. Tout obstacle qui se mettra au travers de ce changement se doit d'être écarté."
countering_bonapartism_modifire:0 "Opposition au coup d'état"
bonapartist_efforts_modifire:0 "Pouvoir illimité pour le président"
coup_support_modifire:0 "Agitation bonapartiste"
establishment_of_imperial_authority_goal:0 "Toutes les préparations ont été effectuées."
establishment_of_imperial_authority_end:0 "Nous serons plus proches vers la restauration de l'Empire."
fall_of_orleanist_kingdom:0 "Chute des Orléanistes"
fall_of_orleanist_kingdom_reason:0 "Le régime des Orléans est tombé, et leurs partisans ont changé de camp politique."
fall_of_french_empire:0 "La chute du Second Empire"
fall_of_french_empire_reason:0 "L'empereur a été déchu par ses ennemis, et la seule question qu'il reste est quelle forme le nouveau gouvernement va-t-il prendre ?"
french_conquest_of_algeria:0 "Conquête d'Algérie"
french_conquest_of_algeria_end:0 "La Conquête de l'Algérie sera faite !"
french_conquest_of_algeria_reason:0 "L'Algérie, dons la conquête commence peu après la révolution de 1830 sous le prétexte à combattre la piraterie, se doit d'être vaincu et leurs chefs enchaînés. Notre campagne militaire est déjà trop longue ; la résistance d'Abd al-Qadir et d'Ahmed Bey doit d'être piétiné !"

napoleonic_flavor.1.t:0 "La Seconde République"
napoleonic_flavor.1.d:0 "Mécontent de la situation stagnante depuis longtemps les Parisiens ont pris les armes et ont érigé des barricades dans Paris. Un garde a ouvert le feu sur les parisiens amenant à un massacre. Suite à cela la révolte devint révolution à travers toute la ville , on pouvait y entendre "Vive La Réforme !" et "A bas le Roi !" Malgré l'assurance que la situation est sous contrôle, Le Roi fuit le pays... Maintenant le gouvernement fait face à la tache de créer un nouveau système, commençant avec l'organisation d'élections permettant d'élire un nouveau dirigeant."
napoleonic_flavor.1.f:0 "«Je repousserai jusqu'à la mort ce drapeau de sang, et vous devez le répudier plus que moi, car le drapeau rouge que vous rapportez n'a jamais fait que le tour du Champ-de-Mars, traîné dans le sang du peuple, en 91 et 93; le drapeau tricolore a fait le tour du monde, avec le nom, la gloire et la liberté de la patrie.» - Alphonse de Lamartine"
napoleonic_flavor.1.a:0 "Liberté, Égalité, Fraternité!"
napoleonic_flavor.2.t:0 "Coup d'Etat de Louis-Napoléon"
napoleonic_flavor.2.d:0 "Durant la nuit, les figures influentes de l'opposition ont été arrêtées, les troupes loyalistes ont occupé les points stratégiques des rues de Paris, et des proclamations ont été affichées aux coins des maisons annonçant la dissolution du Parlement et la restauration du suffrage universel, invitant le peuple à voter en la faveur d'un plus grand pouvoir pour le président. Le jour suivant de multiples barricades furent érigé dans les rues de Paris, mais toute tentative de rébellion fut réprimée. Peu après un vote populaire de sept millions et demi de voix pour, contre 650,000 contre, approuvèrent la proposition, et Louis Napoléon promulgua une nouvelle constitution, calquée sur les Constitutions de l'Empire."
napoleonic_flavor.2.f:0 "«Si, au contraire, vous avez encore confiance en moi, donnez-moi les moyens d’accomplir la grande mission que je tiens de vous. Cette mission consiste à fermer l’ère des révolutions en satisfaisant les besoins légitimes du peuple et en le protégeant contre les passions subversives. Elle consiste surtout à créer des institutions qui survivent aux hommes et qui soient enfin des fondations sur lesquelles on puisse asseoir quelque chose de durable.» - Louis-Napoléon Bonaparte"
napoleonic_flavor.2.a:0 "Vive le Prince-Président!"
napoleonic_flavor.3.t:0 "Proclamation du Second Empire"
napoleonic_flavor.3.d:0 "Pour la première fois le destin de la France ne fut pas décidé dans la capitale mais dans les provinces. Le plébiscite pour la restauration de L'empire, organisé après l'établissement d'un régime présidentiel fort, mena à Louis-Napoleon le succès espéré. Soixante-seize pourcents votèrent pour l'Empire, peu après Louis-Napoleon Bonaparte fut proclamé «Empereur des Français» sous le nom de Napoleon III."
napoleonic_flavor.3.f:0 "«Il est néanmoins une crainte à laquelle je dois répondre. Par esprit de défiance, certaines personnes se disent : l’Empire, c’est la guerre, moi je dis : l’Empire, c’est la paix. C’est la paix, car la France le désire, et lorsque la France est satisfaite, le monde est tranquille. La gloire se lègue bien à titre d’héritage, mais non la guerre. Est-ce les princes qui s’honoraient justement d’être les petits-fils de Louis XIV ont recommencé ses luttes ? La guerre ne se fait pas par plaisir, elle se fait par nécessité ; et à ces époques de transition où partout, à côté de tant d’éléments de prospérité, germent tant de causes de mort, on peut dire avec vérité : Malheur à celui qui, le premier, donnerait en Europe le signal d’une collision, dont les conséquences seraient incalculables !» - Louis-Napoléon Bonaparte"
napoleonic_flavor.3.a:0 "Vive L'Empereur!"
napoleonic_flavor.4.t:0 "La chute du Second Empire"
napoleonic_flavor.4.d:0 "L'empereur a finalement perdu le support du peuple, de l'élite intellectuelle, et de la petite bourgeoisie. Tout espoir pour un glorieux futur de la France, qui était apparu durant la proclamation du Second Empire, a disparu. l'Empereur par ses actions s'est fait de nombreux ennemis parmi les libéraux, et maintenant ils ont choisi d'agir. Ils se sont rassemblés au palais des Bourbons,où ils ont annoncé la destitution de l'empereur et la proclamation de la Troisème République Française. Les forces Bonapartist ont été incapables de s'opposer à eux, et ont été forcées de reconnaitre la nouvelle Republique."
napoleonic_flavor.4.f:0 "«Français ! Le Peuple a devancé la Chambre, qui hésitait. Pour sauver la Patrie en danger, il a demandé la République. Il a mis ses représentants non au pouvoir, mais au péril. La République a vaincu l'invasion en 1792, la République est proclamée ! La Révolution est faite au nom du droit, du salut public. Citoyens, veillez sur la Cité qui vous est confiée ; demain vous serez, avec l'armée, les vengeurs de la Patrie !» - Léon Gambetta"
napoleonic_flavor.4.a:0 "Vive la Troisième République!"

bourbon_restauration.1.t:0 "La Troisième Restauration"
bourbon_restauration.1.d:0 "Malgré les obstructions du régime orléaniste, les partisans du légitimisme et de la dynastie des Bourbons ont pu saisir les rênes du pouvoir face à la popularité en perte de vitesse du parti orléaniste. Le gouvernement provisoire presse Henri d'Artois, petit-fils de Charles X, déposé à la révolution de 1830, de revenir d'exil et d'accepter la couronne de France."
bourbon_restauration.1.f:0 "«La monarchie en France, c'est la maison royale de France indissolublement unie à la nation. Je maintiens donc mon droit, qui est le plus sûr garant des vôtres, et, prenant Dieu à témoin, je déclare à la France et au monde que, fidèle aux lois du royaume et aux traditions de mes aïeux, je conserverai religieusement jusqu'à mon dernier soupir le dépôt de la monarchie héréditaire dont la Providence m'a confié la garde, et qui est l'unique port de salut où, après tant d'orages, cette France, objet de tout mon amour, pourra retrouver enfin le repos et le bonheur !» - Henri, Count of Chambord"
bourbon_restauration.1.a:0 "Vive le Roi !"

conquest_of_algeria.1.t:0 "La campagne Algérie"
conquest_of_algeria.1.d:0 "Depuis le début de la conquête, une résistance armée a spontanément vu le jour dans beaucoup de régions d'Algérie. La noblesse locale n'arrivait pas à faire émerger un chef (les vassaux du sultan ce battant pour la domination local) jusqu'à qu'un vrai dirigeant soit trouvé. C'était l'Emir Abdelkader, un descendant des dirigeant Arabe d'Algérie, qui était de retour d'un exil politique en Egypte après la chute des Turques. La situation des régions d'Algérie sous son contrôle doit impérativement être maîtrisée."
conquest_of_algeria.1.f:0 "«Ne demandez jamais quelle est l'origine d'un homme ; interrogez plutôt sa vie, son courage, ses qualités et vous saurez ce qu'il est.» - Emir Abdelkader"
conquest_of_algeria.1.a:0 "Ce n'est pas la mer à boire."
conquest_of_algeria.2.t:0 "Le siege de Constantine"
conquest_of_algeria.2.d:0 "Nommé chef de Constantine en 1826, Ahmed Bey ben Mohamed Cherif, aussi connu comme Ahmed Bey, dirige la résistance algérienne contre les troupes d'occupation française dans l'est de l'Algérie avec l'aide de Hussein Pasha. Le gouverneur-général d'Algérie a proposé un plan d'attaque au gouvernement afin de conquérir toutes les positions stratégiques dans l'est de l'Algérie. Ce plan devrait sérieusement affaiblir l'Emir de Mascar et Bey Constantine, tout en stabilisant et consolidant et la position française en Algérie."
conquest_of_algeria.2.f:0 "«J’ai souvent entendu en France des hommes que je respecte, mais que je n’approuve pas, trouver mauvais qu’on brûlât les moissons, qu’on vidât les silos et enfin qu’on s’emparât des hommes sans armes, des femmes et des enfants. Ce sont là, suivant moi, des nécessités fâcheuses, mais auxquelles tout peuple qui voudra faire la guerre aux Arabes sera obligé de se soumettre.» - Alexis de Tocqueville"
conquest_of_algeria.2.a:0 "Vive la France !"
conquest_of_algeria.3.t:0 "La reddition d'Abdelkader"
conquest_of_algeria.3.d:0 "Avant le déclenchement des hostilités, la lutte était en faveur d'Abdelkader. Cependant, les troupes françaises augmentèrent leur mobilité et menèrent une politique de terre brûlée, affamant la population algérienne et provoquant une forte baisse du moral de la résistance. Abdelkader a été contraint de se rendre en échange de la promesse qu'il serait autorisé à s'exiler à Alexandrie ou à Acre. Sa demande fut acceptée et deux jours plus tard, il se rendit officiellement au gouverneur-général français, à qui Abdelkader remit symboliquement son cheval de bataille."
conquest_of_algeria.3.f:0 "«L'armée est tout en Afrique. Elle seule a détruit, elle seule peut édifier. Elle seule a conquis le sol, elle seule le fécondera par la culture et pourra par les grands travaux publics le préparer à recevoir une nombreuse population civile.» - Thomas Robert Bugeaud"
conquest_of_algeria.3.a:0 "Impossible n’est pas français !"

dyn_c_kingdom_of_france:0 "Royaume de France"
dyn_c_french_empire:0 "Empire Français"
dyn_c_french_republic:0 "République Française"
dyn_c_french_commune:0 "Commune de France"
dyn_c_french_state:0 "État Français"
dyn_c_russian_empire:0 "Empire Russe"
dyn_c_russian_republic:0 "République de Russie"
dyn_c_russian_state:0 "État de Russie"
dyn_c_austrian_empire:0 "Empire d'Autriche"
Last edited by Toz; 14 Nov, 2022 @ 3:49pm
< >
Showing 1-2 of 2 comments
Toz  [developer] 13 Nov, 2022 @ 12:58pm 
Pour mettre le mod en français

Aller dans C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\workshop\content\

Les chiffres dans content correspondent à vos jeux steam

Les chiffres dans les dossiers de jeux corresponde au mod

Mon chemin exact ( change peut être entre chaque utilisateur )

C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\workshop\content\529340\2884595920

Une fois dans les dossiers du mod allé dans localization

Créer un dossier french

Aller dans le dossier localization/english

Crtl+c, crtl+v de tous les fichiers dans le dossier french

Remplacé dans les noms de fichier le english par french

Crtl+c de mon texte ci-dessus crtl+v dans le fichier napoleonic_l_french.yml

Fin
TesaVonAtti 14 Nov, 2022 @ 11:58am 
Je dirais qu'il faudrait renommer "Second Empire" en "Empire Français", "Commune Française" en "Commune de France", "Empire Autrichien" en "Empire d'Autriche". Ça ce dit plus.

dyn_c_kingdom_of_france:0 "Royaume de France"
dyn_c_french_empire:0 "Empire Français"
dyn_c_french_republic:0 "République Française"
dyn_c_french_commune:0 "Commune de France"
dyn_c_french_state:0 "État Français"
dyn_c_russian_empire:0 "Empire Russe"
dyn_c_russian_republic:0 "République de Russie"
dyn_c_russian_state:0 "État de Russie"
dyn_c_austrian_empire:0 "Empire d'Autriche"
Last edited by TesaVonAtti; 14 Nov, 2022 @ 12:03pm
< >
Showing 1-2 of 2 comments