Solasta: Crown of the Magister

Solasta: Crown of the Magister

[FR] - DIABLOLASTA
SirMadnessTV  [developer] 2 Jan, 2023 @ 3:34am
Mises à Jour
Version 1.01 24/10/2022
- Sécurisé le début de la quête de Leoric. Elle peut être jouée indépendamment maintenant. (Merci Deckar pour le rapport)
- Ouverture de quelques prisons à l'étage 2 (évite le softlock en cas de combat avec une arme à distance ou des sorts) (Merci BigBearPaw).
- Ajout d'un peu de décoration dans Tristram car pourquoi pas...

Version 1.02 28/10/2022
- Sécurisation de la quête Le Signe d'Ogden. Il est possible de terminer la quête en prenant le signe en premier. (Merci Kipsta)

Version 1.03 29/10/2022
- Correction de la boutique invisible du Vendeur Abandonné. (Merci Blue Ryd3r pour le rapport)
- Correction du combat de DarkMage "situation bloquée". (Merci également à Blue Ryd3r).

Version 1.04 29/10/2022
- Sécurisation de la sortie finale de la section d'Horazon. (Merci Garezyl pour le rapport).
- Regroupement de quelques monstres des étages 1-2-3 censés être dans le même combat (Merci Oltex.)
- Amélioration du Boucher avec 2 attaques au lieu d'une - réduction dans le même temps des dégâts à 1d4 par att. au lieu de 1d6 et de la sauvegarde d'effroi à 10 au lieu de 12. (Merci également à Oltex.)
- Ajout d'outils d'artisanat dans le coffre de départ à Tristram (Merci Garezyl et Oltex).

Version 1.05 30/10/2022
- Ajout d'outils d'artisanat dans le coffre de départ (Merci Garezyl & Oltex).
- Ajout d'un peu plus d'espace pour le mini boss dans le tunnel secret (Merci Oltex).
- Suppression de la tête du minotaure de la lootlist des monstres concernés (Merci Garezyl)

Version 1.06 01/11/2022
- Rééquilibrage des loots occasionnels à chaque étage (Merci à Oltex, BlueRyd3r & Garezyl)*.
- Refonte des activateurs du Sanctum de l'Horazone pour éviter de déclencher les monstres trop tôt (Merci à Oltex).
*
- Remplacement du butin occasionnel par 1 ingrédient+recette à chaque étage.
- Augmentation de la qualité des butins occasionnels dans les "coffres" pour les rendre meilleurs que le reste de l'étage.
- Le nombre de butins occasionnels de "basse qualité" (caisses, tombes, etc.) a été réduit à environ 2 à 5 selon la carte. (La qualité augmente avec la profondeur.)
Notez aussi que Nest floors = Caves / Crypt = Hell ces niveaux ne sont pas supposés être joués "après diablo" (mais vous pouvez y jouer après si vous préférez)[/i].

Version 1.07 05/11/2022
Merci à Garezyl, Oltex, Kipsta et Kserkes pour les corrections apportées à cette version 1.07.
- Modification du butin du Defiler
- Correction de la cible de sortie de l'étage 13 et de la fosse
- Replacement du livre dans l'étage 13 pour éviter le problème du mur.
- Correction du problème également.
- Ajout d'outils d'artisanat gratuits dans un deuxième coffre au début.
- Correction du TP/Spawn dans le Sanctum d'Horazon (faites-moi savoir si vous êtes toujours bloqué avec la 1.07, celui-ci est un peu délicat).
- Rééquilibrage du Boucher
- Rééquilibré Diablo
- Rééquilibré plusieurs monstres dans les étages plus profonds.
- Correction du timing d'apparition des npc pour la quête personnalisée.
Important : L' équilibre général est très délicat et toujours ouvert aux commentaires et suggestions, donc si vous pensez qu'un monstre devrait avoir plus de ceci ou de cela, faites-le moi savoir dans les commentaires s'il vous plaît. Même chose pour les objets magiques personnalisés. Merci ceux qui jouent, j'espère que vous apprécierez votre run.
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SirMadnessTV  [developer] 2 Jan, 2023 @ 3:38am 
Patch 1.08 (02/01/2023)
Special thank for whom reported things for this patch : Error3 - Dusty991 - Skigaming + Dudefurnowski + Garezyl + Steffenduckert + Willianbrandimarte + Bangbear + Stehwahn

KProblèmes connus - en cours :
- FR : correction de traduction auto : la moitié des entrées "quêtes" du journal
- FR : correction de traduction autot : tous les dialogues sauf mentionnés ci-dessous.

Fixed :
- Secured anvil of Fury quest (if rushed)
- Secured Izual's Quest (if rushed)
- Cain dialog about Izual triggers too soon.
- Ogden's sign quest issue (you can now finish the quest no matter the order picked)
- Magic rock quest doesn't start if was rock found first.
- Poisoned Water Quest (you can kill the boss first now.)
- Zhar the mad quest (when dial then steal stuff.)
- "childs" changed to children everywhere. (My bad english is not my main language. If you find some other mistakes please report on adventure description.)
- Fixed other english typo.
- FR translation adventure's gadget correction
- FR adventure maps links broken
- Added Torches to buy at Adria's
- Celia's "Theodor quest" reward was not given. (She'll give an "original item" The Bleeder (ring.) stuck in the fur of Theodor.
- FR Leoric quest fixed for french players (auto translation broke the quest)
- FR translation correction of all names for : npcs, mstrs & itms.
- Modificated position of some activators in horazon's pit for better gameplay
- Added sfx for the Doomlock apparition.
- Secured the 3 gillian's quests to avoid conflict with her dials if triggered in messy order.
- Added a popup when Diablo is Unleashed.
- Added locked chests (with better loot than rest of the floor) for our rogues to enjoy.
- Added 3 Custom unique items for Monks : Yeti's claws, Horadric Fists, Tears of Tyrael
- Added gauntlets at Wirt and Griswold's shops.
- Secured Island of Sunless sea quest.
- Added Primed long sword at Griswold's
- Added another haversac at early/mid game + haversac and bag of holding in shops.
- Fixed Cow quest
- Secured Lester"s quest
- Modified Diablo resistances + Damages (slashing+fire-cold-poison-storm)
- FR translation fix - Dial Gharbad, Snotspill, SirMadness

IMPORTANT NOTE :
- Merci de remonter les bugs que vous croisez c'est important !
- Si vous trouvez un combat/monstre pas assez équilibré, merci de report avec le nom du monstre / l'étage et en quoi il n'était pas assez équilibré svp.

Merci pour le temps de jeu et les rapports de bugs c'est précieux ! Bon jeu !
SirMadnessTV  [developer] 5 Jan, 2023 @ 5:38am 
Patch 1.081
- Fix d'urgence de l'entrée de l'ile de la mer sans soleil.
SirMadnessTV  [developer] 19 Jan, 2023 @ 2:14pm 
Patch 1.09
- Fix de la trad FR du journal de quetes pour les Q11 12 13 et 14
- Ajout de radiant resistance sur tous les monstres après l'étage 5. (Ceci pour enrayer un peu l'effet des gardiens spirituels des clercs.)
- Ajout d'une psychique resist sur tous les sorciers (parfois immunité.)
- Ajout de 2 points de dégats supp sur tous les monstres passés l'étage 5.
- Ajout de diverses resistances et immunité sur tous les monstres passés l'étage 5.
- Ajout de HP, resist feu, psychique et radiant sur Zhar.

Si vous sentez qu'une resistance particulière doit ou ne doit pas aller sur un monstre spécifique merci de préciser quel monstre, quel étage, quelle résistance.
Last edited by SirMadnessTV; 25 Jan, 2023 @ 10:51pm
SirMadnessTV  [developer] 25 Jan, 2023 @ 10:51pm 
Patch 1.091
- Correction de la trad auto de tous les dialogues d'Adria
- Correction du journal de quête pour la quête "Lame maudite"
Last edited by SirMadnessTV; 29 Jan, 2023 @ 12:49pm
SirMadnessTV  [developer] 29 Jan, 2023 @ 12:48pm 
Patch 1.092 (29/01/2023)
Merci à @DiceWrangler & @featherM
- Fix d'un problème lorsque les quêtes d'ogden étaient faites d'affilées et ne pouvaient pas être terminées.
Last edited by SirMadnessTV; 5 Feb, 2023 @ 1:02pm
SirMadnessTV  [developer] 5 Feb, 2023 @ 1:02pm 
Patch 1.093 05/02/2023
- Fix de monstres isolés en combats pour les étages 1 à 4 inclus.

Problèmes connus :
- Traduction auto FR à corriger sur les quetes 16 et +
- Traduction auto FR à corriger dans presque tous les dialogues.
Last edited by SirMadnessTV; 5 Feb, 2023 @ 1:02pm
SirMadnessTV  [developer] 11 Apr, 2023 @ 8:14am 
Patch v1.094 11/04/2023
- Remplacement de l'enclume de Fureur. L'objet initial a été supprimé du Dungeon maker par TA, l'objet a été remplacé pour que la quête ne soit pas bloquée. (merci à Fenter,Cloud_099,Aerontor,Jaypsi)
- Dégagement du passage pour les Obsidian Lord au niveau 12 (merci à Tarrick)
- Fix d'une entrée du vieux cellier qui pouvait rester fermée. (merci à Geffray the Earnest)
SirMadnessTV  [developer] 5 May, 2023 @ 5:32am 
Patch v1.095 05/04/2023
- Re-equilibrage des monstres
- Modif de mapping pour ameliorer le pathfinding.
- Corrections FR savoirs lvl 1,4 +Q16,17,Q30+ Celia,Nakrul,Zhar,Cain (en partie), Lester,Gharbad,
- Creature décoincée dans la vallée du desespoir
- fix activateur crypte étage 1
- fix quête des vaches
- Ajout armes preparées chez l'assistant de Griswold

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Récap des traductions corrigées jusqu'à présent :
- journal : Q1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16,17,20,25,30
- map savoirs : 1 2 3 4 DP
- Dialogues : Jet de Morve, SirMadness, Gharbad, Adria, Zhar, Celia, Nakrul, Lester, Cain "jusqu a enclume."

La correction des traductions automatiques se poursuit petit à petit, cela prend un temps fou, entre autres choses. Merci de ta compréhension.
SirMadnessTV  [developer] 1 Jun, 2023 @ 11:30pm 
Patch 1.096 - Merci à Zappastuff pour le fix !
- Modification de la rainbow cloak dont l'objet original a été supprimé. Cela provoquait l'impossibilité de voir le mod et de le lancer.
- Augmentation du niveau de départ de 1/12 à 1/16
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