Project Zomboid

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Avatar offline [MP/SP]
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AuD  [developer] 8 Feb, 2023 @ 2:46pm
[FR] à savoir pour les administrateurs :
  • Maintenant, pour les propriétaires de serveurs, vous pouvez ajouter autant d'avatars que vous le souhaitez qui seront visibles dans le menu de choix d'avatar

  • J'ai créé deux parties afin de déclarer les avatars, "Vanilla" et "Server", la partie "vanilla" m'est réservée, afin d'enrichir cette partie au fil des mises à jour, la partie "serveur" vous est réservée afin d'y ajouter vos avatars personnels, sachant que je n'ajouterai jamais d'avatar dans cette catégorie "serveur".

  • Il est toujours possible de déclarer un nom de compte et d'y associer son propre avatar personnalisé.

  • Si vous souhaitez ajouter vos propres avatars à la liste de choix ou déclarer un nom d'utilisateur afin de lui affilier un model perso, utilisez les fichiers nommés "Example.txt.BAK" visibles dans le mod directement, dans le dossier media/scripts, afin de les utiliser comme modèle, vous devrez strictement suivre les noms des éléments/icônes/textures/modèles et suivez les numéros dans l'ordre de 1 à autant que vous le souhaitez, ne sautez pas de numéro, regardez les fichiers et suivez cette même logique de codage, surement il y aura un tutoriel vidéo qui sera mis à disposition ultérieurement, les fichiers "Example.txt" sont en .BAK et ne sont pas lus par le mod.

  • Un menu admin est présent, en fonction de vos paramètres de bac à sable, vous pourrez White lister les joueurs afin qu'ils soient possible de faire pivoter les avatars 3D (cardboard) lors de sa configuration, ce WL est présent car les joueurs non Fair Play pourraient placez leurs avatars de manière à les rendre invisibles, vous pouvez donc interdire complètement la rotation des avatars si vous le souhaitez.

  • Dans ce même menu admin, vous pourrez forcer tous les joueurs sauf les admins à quitter le jeu en laissant leurs avatars sur leur position, cette option lance une commande globale, il est possible de placer cette commande (ce code) ou vous voulez, dans un code de reboot automatique du serveur par exemple. c'est une fonction .lua

  • Utilisez cette commande/code où vous voulez, côté serveur ou côté client, le résultat sera le même, cela obligera tous les joueurs à quitter le serveur automatiquement. Commande : AvatarFUNC.ForcePlayersToExitGame()
    Si vous utilisez le mod udderly uptodate, vous n'aurez pas besoin de cette commande, l'auto kick du mod udderly fera apparaître les avatars des joueurs sur leurs positions, je recommande cela : https://steamhost.cn/steamcommunity_com/sharedfiles/filedetails/?id=2844315442&searchtext=udderly+uptodate+

  • Plusieurs options de sandbox sont présentes, vous pouvez restreindre plusieurs choses selon vos envies.

  • Un print() nommé ... AvatarMOD ... est généré côté serveur à chaque fois : la position d'un avatar est sauvegardée, s'il y a des glitchs avec les avatars.
    Sur chaque print(), vous aurez le nom de l'avatar manipulé, le nom du joueur réalisant la manipulation, et éventuellement le véhicule associé.

  • N'oubliez pas de jeter un œil dans les sujets de discussion
Last edited by AuD; 23 Sep, 2023 @ 7:50am