Sapiens

Sapiens

SapiensFR-V2
Bikarfioul-[FR]  [developer] 22 May, 2023 @ 1:52pm
C'est ICI ! Remarques, Conseils, Oublis,...
Si vous constatez un Couak ! Un truc mal traduit , ou le genre ne colle pas à la situation, oublié de traduire la dernière mise à jour, ... C'est ici qu'il faut me faire vos remarques.

Je ne suis pas traducteur Pro, alors je n'ai pas forcément fait du sans faute.

J'apprécie ce jeu, et je l'ai traduit pour que je ne sois pas le seul. Alors participons à faire de ce mod une référence communautaire.

Vous pouvez également me faire un petit Screenshots pour m'expliquer une situation.

Bon Jeu !
< >
Showing 1-15 of 17 comments
Tanakaken 23 May, 2023 @ 9:30am 
Super travail, merci !
Je pense que "baby boy" pourrait être traduit par "petit garçon" ou "garçon"
Tanakaken 23 May, 2023 @ 9:30am 
Il y a également une "non traduction" sur l'écran de choix de la tribu, au niveau du biome.
Bikarfioul-[FR]  [developer] 23 May, 2023 @ 2:25pm 
Originally posted by Tanakaken:
Il y a également une "non traduction" sur l'écran de choix de la tribu, au niveau du biome.

Salut,
Merci pour le retour, j'ai corrigé Girl et Boy, ils étaient passé à la trappe.
Je n'ai pas encore terminé la partie des Biomes.

Je ferais un push dans les jours.
Tanakaken 23 May, 2023 @ 3:31pm 
En attendant, le boulot est extra, merci !
Bikarfioul-[FR]  [developer] 24 May, 2023 @ 3:06pm 
J'ai pas trouvé de trace du terme Baby. Dis-moi si ton problème est réglé.
Tanakaken 24 May, 2023 @ 3:21pm 
Tout à fait, c'est nickel !
EKo_FR 16 Aug, 2023 @ 11:17am 
Merci beaucoup ... grâce à toi, je vais pouvoir acheter le jeu ;)
Bikarfioul-[FR]  [developer] 20 Aug, 2023 @ 8:47am 
c'est un plaisir
Erazil 21 Nov, 2023 @ 12:15pm 
Bonjour, et merci beaucoup pour ce mod (pareil que EKo_FR ^^)
quelque suggestions :

Remplacer "Boucherie" par "Dépeçage" je pense que cela est plus proche de l acte fait.

Ligne 282: craftable_stoneKnife_summary = "Utilisé pour beaucoup de choses, y compris la boucherie et l'artisanat avec du bois.",
Ligne 291: craftable_flintKnife_summary = "Utilisé pour beaucoup de choses, y compris la boucherie et l'artisanat avec du bois.",
Ligne 294: craftable_boneKnife_summary = "Utilisé pour beaucoup de choses, y compris la boucherie et l'artisanat avec du bois.",
Ligne 297: craftable_bronzeKnife_summary = "Utilisé pour beaucoup de choses, y compris la boucherie et l'artisanat avec du bois.", --0.4
Ligne 980: tool_butcher = "Outils de Boucherie",
Ligne 981: tool_butcher_plural = "Outils de Boucherie",
Ligne 3133: skill_butchery = "Boucherie",

Remplacer "Stop" par "Arrêter" dans le cas ou cela implique l"arrêt d'une action, il y a aussi plan_stop = "Stop", mais je trouve qu il n'y a pas besoin de le changé car il s affiche pour arrêté un déplacement forcé de sapien (mais je peut me trompé ^^ )

Ligne 2782: ui_action_stop = "Stop",

Lignes non traduit :
Ligne 3: local researchName = "Investigate"
Ligne 4: local researchingName = "Investigating"

Suggestion :
Ligne 3: local researchName = "Étudier"
Ligne 4: local researchingName = "Expérimenter"

tout ceci n'est que de simple suggestions rien de plus :wftohappy:

PS: je t mp sur discord avec un petit report sur les mûres :wftogrin:
Last edited by Erazil; 21 Nov, 2023 @ 12:17pm
Erazil 21 Nov, 2023 @ 1:55pm 
Petit bug de caractère (vue avec notepad++):

Ligne 3043: return string.format("Prochain compost prêt dans %d[NBSP]heures", values.hours)
misc_compostPreviousWasXHours = function(values)
Ligne 3043: return string.format("Dernier compost produit il y a %d[NBSP]heures", values.hours)

[NBSP] code pour un espace non sécable, j ai essayer d'ajouté un & devant le code (&NBSP) mais cela ne semble pas fonctionné, la version us ne semble pas utilise non plus ce code mais un simple espace normale.
Erazil 21 Nov, 2023 @ 9:49pm 
manque "Pourrie" (il sont rotten ^^) :

Ligne 906: fruit_gingerRoot_rotten = "Racine de Gingembre ", --0.3.0
Ligne 906: fruit_gingerRoot_rotten_plural = "Racines de Gingembre", --0.3.0
Sym 25 Nov, 2023 @ 8:17am 
Petite faute lors de la création d'un monde : "Coline" au lieu de "Colline"
Bikarfioul-[FR]  [developer] 5 Dec, 2023 @ 8:10am 
Désolé j'avais laissé tombé un peu le projet. Je vais mettre vos propositions en ligne prochainement.
Erazil 5 Dec, 2023 @ 9:00am 
bonne nouvelle , j ai vue plusieurs autre problèmes que je n'est pas reporter ici
je t envoi une demande d ami pour partagé mon fichier de traduction perso si tu est intéresse
Bikarfioul-[FR]  [developer] 6 Dec, 2023 @ 12:23pm 
J'ai rajouté les modifications suivantes :
Remplacer "Boucherie" par "Dépeçage".
Remplacer "Stop" par "Arrêter" quand nécessaire.
"Pourrie" et "Pourries" aux racines de Gingembre.
Remplacer les "%d[NBSP]" par " %d " Je ne sais vraiment pas d'où venait ce caractère.
"Coline" par "Colline" c'est le soir quand les yeux se touchent. Difficile de compter les |lli

J'ai modifié la ligne 3 et 4 mais comme elle ne respecte pas le standard des autres variables [type_name_status] je ne promet pas que dans les futures versions elles ne reviennent pas à leur état original.

Erazil, j'ai accepté ton invitation ;o)
< >
Showing 1-15 of 17 comments
Per page: 1530 50