Crusader Kings III

Crusader Kings III

Dynamic Regency
Tensar 18 May, 2024 @ 10:16am
2
French localization
l_french:

dr_swing_momentum_liege_perspective:0 "[DiarchyWindow.GetDiarchyOwner.GetDiarchy.GetDiarch.MakeScope.ScriptValue('dr_swing_momentum_actual')|-2]"

dr_swing_momentum_vassal_perspective:0 "[DiarchyWindow.GetDiarchyOwner.GetDiarchy.GetDiarch.MakeScope.ScriptValue('dr_swing_momentum_actual')|+2]"

dr_swing_changes_a_lot.t:0 "L'équilibre du pouvoir penche vers [dr_liege_for_notification.GetDiarchTitle] "

dr_swing_balance_tooltip:0 "[DiarchyWindow.GetDiarchyOwner.GetDiarchy.GetDiarch.MakeScope.GetScriptValueDesc('dr_balance_swing')]"

dr_swing_initial_tooltip:0 "\n#SIZE:17 Your [dr_initial_swing|E]#!\n\n[GetPlayer.MakeScope.GetScriptValueDesc('dr_initial_swing')]"

dr_secondary_recipient_vizier_succession_score_tooltip:0 "[GetPlayer.MakeScope.GetScriptValueDesc('diarchy_vizier_succession_score_value')]"

dr_best_candidate_vizier_succession_score_tooltip:0 "[best_candidate.MakeScope.GetScriptValueDesc('diarchy_vizier_succession_score_value')]"

dr_no_text:0 "Aucun changement depuis le début [diarchy|E]"

game_concept_dr_initial_swing:0 "Balance Initiale"
game_concept_dr_balance_swing:0 "Balance d'Equilibre"
game_concept_dr_swing_momentum:0 "Balance Dynamique"
game_concept_dr_monthly_swing:0 "Balance Mensuelle"
game_concept_dr_swing_residual:0 "Balance Résiduelle"
game_concept_dr_initial_swing_desc:0 "La balance qui sera appliquée à [scales_of_power|E] au début de [diarchy|E]. Ça représente le pouvoir perçu et la légitimité du [diarch|E]-Présomptif par rapport à son [liege|E]"
game_concept_dr_balance_swing_desc:0 "Le point de balance de [scales_of_power|E]. Ça représente le pouvoir perçu et la légitimité du [diarch|E] comparé à son [liege|E]."
game_concept_dr_swing_momentum_desc:0 "La [dr_monthly_swing|E] est ajustée en fonction de la tendance perçue de la manière dont l'équilibre des pouvoirs évolue entre le seigneur lige et le [diarch|E]. C'est déterminé par les changements dans la [dr_initial_swing|E] du [diarch|E] depuis le début du [diarchy|E]."
game_concept_dr_monthly_swing_desc:0 "La balance qui sera appliquée à l'[scales_of_power|E] à la fin du mois. C'est déterminé par la [dr_swing_momentum|E] et la [dr_balance_swing|E]."
game_concept_dr_swing_residual_desc:0 "L'influence d'un ancien [diarch|E] sur l'empire peut poursuivre même des années après la fin du [power_sharing|E]. La balance résiduelle fait référence au [dr_initial_swing|E] minimum d'un personnage.\nDe la même manière que l'autorité d'un personnage en tant qu'ancien [diarch|E] diminue progressivement, sa Balance Résiduelle disparaît avec le temps lors-ce qu'il n'est plus [diarch|E]."


### Loc for tooltips
dr_initial_swing:0 "[dr_initial_swing|E]"
dr_balance_swing:0 "[dr_balance_swing|E]"
dr_swing_momentum:0 "[dr_swing_momentum|E]"
dr_monthly_swing:0 "[dr_monthly_swing|E]"
dr_swing_residual:0 "[dr_swing_residual|E]"
dr_monthly_swing_tooltip_liege:0 "[dr_monthly_swing|E]: [DiarchyWindow.GetDiarchyOwner.GetDiarchy.GetDiarch.MakeScope.ScriptValue('dr_swing_momentum_actual')|=-]"
dr_monthly_swing_tooltip_diarch:0 "[dr_monthly_swing|E]: [DiarchyWindow.GetDiarchyOwner.GetDiarchy.GetDiarch.MakeScope.ScriptValue('dr_swing_momentum_actual')|=+]"
dr_monthly_swing_abs_desc:0 "#weak Valeur absolue de [dr_monthly_swing|E] breakdown:#!"
dr_swing_to_balance:0 "Approche de [dr_balance_swing|E]"
dr_military_difference:0 "Différence de puissance militaire"
dr_rank_difference:0 "[rank|E] Différence"
dr_imprisonment:0 "Emprisonné"
dr_liege_Imprisonment:0 "Seigneur Lige emprisonné"
dr_crown_authority_level:0 "[crown_authority|E] du Seigneur Lige"
dr_tribal_authority_level:0 "[tribal_authority|E] du Seigneur Lige"
dr_line_of_succession:0 "Ligne de succession du seigneur lige pour [primary_title|E]"
dr_liege_incapable:0 "Seigneur lige incapable"
dr_incapable:0 "Incapable"
dr_diarch_experience:0 "Expérience en tant que régent"
dr_liege_accolade_swing:0 "[acclaimed_knight|E]du seigneur lige"
dr_can_end_diarchy:0 "[diarch|E] peut être Renvoyé"
dr_poison_of_power:0 "Attrait du Pouvoir"
dr_close_family:0 "[close_family|E] du Seigneur Lige"
dr_liege_close_relation:0 "Proche du Seigneur Lige"
dr_liege_enemy:0 "[rivals|E] du Seigneur Lige"
dr_religious_head_close_relation:0 "Proche de [head_of_faith|E] du Seigneur Lige"
dr_religious_head_enemy:0 "[rivals|E] avec [head_of_faith|E] du Seigneur Lige"
dr_short_reign:0 "Le Seigneur Lige a un [short_reign|E]"
dr_long_reign:0 "Le Seigneur Lige a un [long_reign|E]"
dr_standing_difference:0 "Soutien de la part des [powerful_vassals|El] du Seigneur Lige"
dr_is_entrenched:0 "[entrenched_regency|E]"
dr_is_vizierate:0 "Est un [vizier|E]"
dr_civil_service_importance:0 "Compétence de [tax_collectors|lE] du Seigneur Lige"
dr_prestige_level:0 "[prestige_level|E] Différence"
dr_piety_level:0 "[piety_level|E] Différence"
dr_on_council:0 "[councillor|E] du Seigneur Lige"
dr_empower_viziers:0 "[vizier|E] est renforcé par une [struggle|E]"
dr_popular_among_peers:0 "Popularité parmi les pairs"

dr_military_difference_initial:0 "Différence de puissance militaire initialle"
dr_rank_change_diarch:0 "Changement dans le [rank|E] du [Character.GetDiarchTitle]"
dr_rank_change_liege:0 "Changement dans le [rank|E] du Seigneur Lige"
dr_prestige_level_change_diarch:0 "Changement dans le [prestige_level|E] de [Character.GetDiarchTitle]"
dr_prestige_level_change_liege:0 "Changement dans le [prestige_level|E] du Seigneur Lige"
dr_piety_level_change_diarch:0 "Changement dans le [piety_level|E] de [Character.GetDiarchTitle]"
dr_piety_level_change_liege:0 "Changement dans le [piety_level|E] du Seigneur Lige"
dr_diarch_imprisonment_change:0 "[Character.GetDiarchTitle] est emprisonné/libéré"
dr_liege_imprisonment_change:0 "Le Seigneur Lige est emprisonné/libéré"
dr_standing_difference_initial:0 "Soutien initial des [powerful_vassals|El] du Seigneur Lige"
dr_authority_level_initial:0 "Niveau d'Autorité Initial"
dr_initial_reign:0 "Durée du Reigne Initiale"
dr_become_councillor:0 "[Character.GetDiarchTitle] est devenu Conseiller du Seigneur Lige"
dr_no_longer_councillor:0 "[Character.GetDiarchTitle] n'est plus Conseiller du Seigneur Lige"
dr_diarch_relations_initial:0 "Relations initiales de[Character.GetDiarchTitle]"
dr_diarch_relations:0 "Relations de[Character.GetDiarchTitle]"

dr_momentum_window_heading:0 "Balance Dynamique"
dr_momentum_change_desc:0 "#weak Changements de pouvoir relatif depuis le début de la Diarchy#!"
dr_change_in_liege:0 "Changements du Seigneur Lige"
dr_change_in_diarch:0 "Changements de [Character.Custom('dr_diarch_title')]"
dr_swing_change:0 "Changements de Balance"
dr_military_power:0 "Force Militaire"
dr_powerful_vassal_opinion:0 "Opinions des Vassaux Puissants"
dr_rank:0 "Rang du Titre Principal"
dr_prestige:0 "Niveau de Gloire"
dr_piety:0 "Niveau de Dévotion"
dr_years_reigned:0 "Années de Reigne"
dr_imprison_incapable:0 "Emprisonné/Incapable"
dr_crown_authority:0 "Niveau d'autorité"
dr_councillor:0 "Position au Conseil"
dr_diarch_relation:0 " Relations de [Character.Custom('dr_diarch_title')]"
dr_diarch_inheritance:0 "Revendication de [Character.Custom('dr_diarch_title')]"
dr_line_of_succession_initial:0 "Revendication initiale sur le [primary_title|E] du Seigneur Lige"
dr_civil_service_importance_initial:0 "Compétences initiales des [tax_collectors|E] du Seigneur Lige"
dr_tax_collector_aptitude:0 "Aptitudes des collecteurs de taxes"

dr_imprisonment_liege_state_change:0 "[Select_CString( EqualTo_CFixedPoint( Character.MakeScope.ScriptValue('dr_liege_imprisonment_state_change'), '(CFixedPoint)1' ),'#COLOR:{0.2,0.5,0} Détenu#!','#COLOR:{0.6,0.2,0} Libéré#!')]"

dr_imprisonment_diarch_state_change:0 "[Select_CString( EqualTo_CFixedPoint( Character.MakeScope.ScriptValue('dr_diarch_imprisonment_state_change'), '(CFixedPoint)1' ),'#COLOR:{0.2,0.5,0} Détenu#!','#COLOR:{0.6,0.2,0} Libéré#!')]"

dr_diarch_councillor_state_change:0 "[Select_CString( EqualTo_CFixedPoint( Character.MakeScope.ScriptValue('dr_councillor_state_change'), '(CFixedPoint)1' ),'#COLOR:{0.2,0.5,0} Nommé#!','#COLOR:{0.6,0.2,0} Renvoyé#!')]"

### Tooltips for the Momentum Window
dr_military_power_change:0 "Changement de Force Militaire pour [Character.GetTitledFirstNamePossessive]."
dr_vassal_standing_change_liege:0 "Changement pour [Character.GetTitledFirstNamePossessive] l'opinion collective des [powerful_vassals|El] envers [Character.GetTitledFirstName]."
dr_vassal_standing_change_diarch:0 "Changement pour [Character.GetLiege.GetTitledFirstNamePossessive] l'opinion collective des [powerful_vassals|El] envers [Character.GetTitledFirstName]."
dr_rank_change:0 "Changement pour [Character.GetTitledFirstNamePossessive] [rank|E].\n#weak Par exemple, passer de [duke|E] à [king|E] sera enregistré en tant que +1.#!"
dr_fame_change:0 "Changement pour [Character.GetTitledFirstNamePossessive] [prestige_level|E].\n#weak Par exemple, passer de [GetModifier( 'prestige_level_1' ).GetNameWithTooltip] à [GetModifier( 'prestige_level_2' ).GetNameWithTooltip] sera enregistré comme +1.#!"
dr_devotion_change:0 "Changement pour [Character.GetTitledFirstNamePossessive] [piety_level|E].\n#weak Par exemple, passer de [GetModifier( 'piety_level_1' ).GetNameWithTooltip] à [GetModifier( 'piety_level_2' ).GetNameWithTooltip] sera enregistré comme +1.#!"
dr_imprisonment_state_change:0 "Changements pour [Character.GetTitledFirstNamePossessive] sur sa capacité à gouverner.\nSi [imprisoned|E] ou [GetTrait('incapable').GetName(GetNullCharacter)] le dirigeant sera considéré comme incapable de gouverner directement par son entourage.\n#weak Par exemple, Être emprisonné sera enregistré comme #COLOR:{0.2,0.5,0} Détenu#!.#! "
dr_authority_level_change:0 "Changement pour [Character.GetTitledFirstNamePossessive] niveau de [Character.Custom('dr_authority_type')].\n#weak Par exemple, passer du niveau d'autorité "Limité" à "Élevé" sera enregistré comme +1.#!"
dr_years_reigned_change:0 "Nombre d'années écoulées depuis le début de ce [Character.Custom('dr_diarch_type')].\n#weak "Le pouvoir va de pair avec la permanence. L'impermanence est l'impuissance."#!"
dr_diarch_councillor_state_change_tooltip:0 "Changement pour [Character.GetTitledFirstNamePossessive] assigné au [council|E].\n[Character.GetTitledFirstName] est actuellement: [Select_CString( Character.IsCouncillor, Character.GetLiege.GetTitledFirstNamePossessive, '' )] [Select_CString( Character.IsCouncillor, Character.GetCouncilTitle, 'pas au conseil' )] \n#weak Le statut changera si [Character.GetTitledFirstName] reçoit #COLOR:{0.2,0.5,0} Assigné#! or #COLOR:{0.6,0.2,0} Expulsé#! du [council|E] après le début de ce [Character.GetLiege.Custom('dr_diarch_type')].#!"
dr_diarch_relations_tooltip:0 "Changements pour [Character.GetTitledFirstNamePossessive] des liens notables qui font qu'il [Character.GetHerHim] est vu comme une source légitime de pouvoir\n#weak [Character.GetTitledFirstNamePossessive] Notable Relations:\n[Character.MakeScope.GetScriptValueDesc('dr_diarch_relation_swing')]#!"
dr_diarch_inheritance_tooltip:0 "Changement pour [Character.GetTitledFirstNamePossessive] positionné dans la [line_of_succession|E] sur l'un des [titles|E] au [title_tier|E] le plus élevé appartenant à[Character.GetLiege.GetTitledFirstNamePossessive].\n#weak [Character.GetTitledFirstName] sera vu comme plus légitime si [Character.GetSheHe] est sur le point d'hériter un titre de [Character.GetLiege.GetTitledFirstNamePossessive].#!"

dr_current_initial_swing_value:0 "Actuel [Character.GetTitledFirstNamePossessive] [dr_initial_swing|E]"
dr_initial_initial_swing_value:0 "[Character.GetTitledFirstNamePossessive] [dr_initial_swing|E] au début de [Character.GetLiege.Custom('dr_diarch_type')]"

dr_total_swing_change:0 "Changement total de la balance: [Character.MakeScope.ScriptValue('dr_swing_change_since_start_for_gui')|1=] "
dr_total_swing_change_tooltip:0 "[Character.MakeScope.GetScriptValueDesc('dr_swing_change_since_start_for_gui')]"
dr_total_swing_momentum:0 "Balance dynamique: [Character.MakeScope.ScriptValue('dr_swing_momentum_for_gui')|2=]/month "
dr_total_swing_momentum_change_tooltip:0 "[dr_swing_momentum|E] est proportionnel au changement total de la balance."

dr_designate_regent_opinion_malus_ai_value:0 "Malus d'opinion: $VALUE|+=0$"
dr_designate_regent_initial_swing_ai_value:0 "Balance initiale: $VALUE|+=0$"

### for custom Loc
dr_vizierate:0 "[vizierate|E]"
dr_regency:0 "[regency|E]"
dr_tribal_authority:0 "[tribal_authority|E]"
dr_crown_authority_c:0 "[crown_authority|E]"
< >
Showing 1-2 of 2 comments
Tensar 18 May, 2024 @ 10:18am 
l_french:

DIARCHY_WINDOW_MONTHLY_SWING_TEXT:1 "Valeur de la Balance actuelle: $CURRENT|2V$ ([DiarchyWindow.GetDiarchyOwner.GetDiarchy.GetDiarch.MakeScope.ScriptValue('dr_swing_to_balance_absolute')|2] manquant de [dr_balance_swing|E])\n\nLe mois prochain l'[scales_of_power|E] changera de [SelectLocalization(DiarchyWindow.GetDiarchyOwner.IsPlayer,'dr_swing_momentum_liege_perspective','dr_swing_momentum_vassal_perspective')] jusqu'à ce qu'il s'équilibre à [DiarchyWindow.GetDiarchyOwner.GetDiarchy.GetDiarch.MakeScope.ScriptValue('dr_balance_swing')|V2] sur # 100#!"

DIARCHY_WINDOW_LIEGE_TAB:0 "$game_concept_diarchy$ du Seigneur Lige #TOOLTIP:dr_swing_initial_tooltip ([GetPlayer.MakeScope.ScriptValue('dr_initial_swing')|+0])#!"

TRAIT_FLAG_DESC_esr_increased_swing_relation:0 "Chaque niveau dans #bold Popularité parmi les pairs#! [trait_level_track|E] augmente la [dr_balance_swing|E] de 15% en tant que régent."

appoint_vizier_interaction.tt.secondary_recipient_is_not_best_candidate: "[secondary_recipient.GetTitledFirstName] est #XB PAS#! le candidat le plus éligible #WEAK (vos administrateurs se plaindront si vous ne sélectionnez pas [best_candidate.GetTitledFirstName], dû à [best_candidate.GetHerHis] [vizier_succession_score|E] de #bold [best_candidate.MakeScope.ScriptValue('diarchy_vizier_succession_score_value')]#!. [secondary_recipient.GetFirstNamePossessive] [vizier_succession_score|E] est #bold [secondary_recipient.MakeScope.ScriptValue('diarchy_vizier_succession_score_value')]#! )#!"

appoint_vizier_interaction.tt.enter_vizierate_with_secondary_recipient: "Vous entrez dans une [vizierate|E] avec [secondary_recipient.GetTitledFirstName] en tant que ministre en chef (Will start with an [dr_initial_swing|E] de [secondary_recipient.MakeScope.ScriptValue('dr_initial_swing')|-0])"

game_concept_tax_collector_desc: "Un $game_concept_tax_collector$ active [tax_jurisdictions|E] pour fonctionner.\n\nLeur [aptitude|E] détermine le nombre de [taxes|E] et [levies|E] qu'ils collectent pour leur [liege|E]. $game_concept_tax_collectors$ avec une [aptitude|E] élevée augmente également [dr_balance_swing|E] de votre [vizier|E], et vice versa."
Tensar 18 May, 2024 @ 10:18am 
First time I do this so I hope everything is fine
< >
Showing 1-2 of 2 comments
Per page: 1530 50