Banished

Banished

(OLD) (FR) CC: Iron Curtain
Darkbibou  [developer] 8 Jan, 2015 @ 12:54pm
Mod description // Description du mod
(The english description is just below the french description)

Bonjour à tous,

Ce mod est une version française du mod "Colonial Charter - Iron Curtain" créé par la team BlackLiquid !

Ceci n'est pas un patch de traduction mais une version française intégrale et vous n'avez donc pas besoin du mod d'origine pour utiliser celui-ci :)

Je ne suis PAS le créateur de ce mod, j'en suis seulement le traducteur !

Vous trouverez ci-dessous une description française (et résumée) de ce mod mais vous pouvez néanmoins lire la description du mod d'origine (en anglais) en suivant ce lien.

Le site officiel de la version originale/anglaise est accessible via ce lien: Colonial Charter website[colonialcharter.com]

Description du contenu du mod:

Ce mod est une extension complète pour Banished !
Il inclut une quantité très importante de nouveaux bâtiments, de nouvelles ressources et de nouvelles chaînes de production.

En plus des nouveautés créées par la team BlackLiquid elle-même, ce mod contient aussi du contenu additionnel créé par d'autres moddeurs.
Vous retrouverez ainsi des bâtiments dérivés des créations de RedKetchup, Cosacks ou bien Rageingonsense.
Vous profiterez également de la totalité ou d'une partie des fonctionnalités des mods "Better Fields", "Beautiful world", etc.

Dans Colonial Charter, vous pourrez par exemple:
  • Elever des cochons, des lamas et même des insectes !
  • Produire de nouveaux types de vêtements à base de nouveaux types de tissus
  • Produire des cordes permettant la construction de nouvelles maisons
  • Faire pousser plusieurs dizaines de nouvelles plantes ou arbres fruitiers tel que le chanvre, le tabac, les mûres, etc.
  • Chasser des baleines, des phoques ou encore des tortues
  • etc.

Avec la version Iron curtain, vous pourrez en plus:
  • Construire de nouveaux types d'habitations pouvant être améliorées plusieurs fois (Cabane, Chalet en rondin, Maison de campagne, Maison du littoral, etc.).
  • Produire du charbon de bois à partir de bois brut.
  • Fabriquer des briques.
  • Transformer votre Forge en Grande forge pour pouvoir produire de meilleurs outils ainsi que des solives.
  • Décorer votre ville avec de nouvelles haies, des bacs et parterres de fleurs, de nouveaux arbres, etc.
  • Effrayer les criminels de votre ville avec un pilori, une potence et même une guillotine.
  • Construire une superbe zone portuaire.
  • Etc. !

Description des nouvelles chaînes de production:

Vous pouvez accéder à une image décrivant les différentes chaînes de production et les prérequis d'évolution des habitations en suivant ce lien: Chaînes de production et habitations[colonialcharter.com] (en anglais)


A lire avant de commenter:

Vous pouvez interagir directement avec la team BlackLiquid via leur site officiel[colonialcharter.com] ou en leur laissant des commentaires (en anglais du coup).

Si vous rencontrez un problème directement lié à la traduction, merci de laisser un commentaire sur cette version du mod.

Si vous rencontrez n'importe quel autre type de problème/bug, merci d'utiliser le système de commentaire de la version originale/anglaise.

Si vous ne vous débrouillez pas suffisamment bien en anglais, je peux, sur demande, traduire votre problème et le faire remonter directement à la team BlackLiquid.

Autres informations importantes:

Quelques conseils et mises en garde:
  • Il est très fortement conseillé de créer une nouvelle partie avant d'utiliser un mod ajoutant beaucoup de nouveaux contenus au jeu.
  • Il est fortement conseillé de faire des copies de sauvegarde (backup) de vos sauvegardes avant d'activer de nouveaux mods sur une partie existante (Vos fichiers de sauvegarde se trouvent généralement dans le répertoire "Mes documents\Banished\Save")
  • Ne renommez pas le fichier .pkm d'un mod sous peine de rendre le mod instable ou non fonctionnel.
  • Vous n'avez plus besoin de mods permettant d'éviter le crash du jeu lorsqu'un marchand généraliste se présente au comptoir de commerce. Ce problème a été corrigé par le créateur du jeu dans l'un des derniers patchs.
  • La version originale de ce mod et sa version française ne porte pas le même nom de fichier .pkm et le jeu doit donc les considérer comme deux mods différents (l'un n'écrase pas l'autre).
  • La version française du mod "Colonial Charter - Iron Curtain" ne porte pas le même nom de fichier .pkm que la version française du mod "Colonial Charter - Maple Harpoon" afin que vous puissiez continuer à utiliser vos anciennes parties "Maple Harpoon". En contrepartie, vous devrez créer une nouvelle partie/ville pour profiter du contenu ajouté dans la version "Iron Curtain".

Attention:
  • Les sauvegardes effectuées avec la version "Maple Harpoon" du mod "Colonial Charter" ne sont pas compatibles avec la version "Iron Curtain" !
  • Les sauvegardes effectuées avec la version "Turbo" du mod "Colonial Charter" ne sont pas compatibles avec la version "Maple Harpoon" !

Prérequis:

Les prérequis à l'utilisation de ce mod sont:
  • Ce mod a été développé pour Banished en version 1.0.4 (Build 141123 - 64bits)
  • Vous aurez besoin de mon mod de traduction du jeu de base "French Translation Package (Version 7.0)" afin que les caractères accentués s'affichent correctement et que l'interface soit totalement adaptée !

Date de dernière mise à jour:

8 janvier 2015

Conflits potentiels:
  • Cette version française ne devrait pas être activée en même temps que la version originale en anglais sur une même partie/ville (pas de conflit pour des villes différentes) !
  • Vous pouvez accéder à la liste de compatibilité complète de ce mod via ce lien: liste de compatibilité (en anglais)[colonialcharter.com]

Remarque 1:
Cette liste de compatibilité est régulièrement mise à jour par la team BlackLiquid et correspond toujours à la dernière version stable disponible (qui peut donc être plus récente que cette version française).

Remarque 2:
Comme indiqué sur le lien ci-dessus, certains mods de RedKetchup entrent en conflit avec le mod "Colonial Charter - Maple Harpoon" pour différentes raisons (intégration complète, professions ou ressources similaires, etc) et à différents niveaux (conflits partiels ou complets). Les versions françaises des mods de RedKetchup que j'ai publié possédant les mêmes caractéristiques que les versions originales en anglais, elles souffrent des mêmes limitations.

Historique du mod:
  • La version 1.12 correspond à la traduction française du mod "Colonial Charter - Maple Harpoon" (Encore disponible ici)
  • La version 1.24 correspond à la traduction française du mod "Colonial Charter - Iron Curtain"

Disponibilité du mod:

Ce mod est également disponible au téléchargement sur le site Banished Info[banishedinfo.com]

Remerciements:

Je tiens à remercier la team BlackLiquid (et tout particulièrement Kralyerg) pour avoir créé ce mod, m'avoir fourni les fichiers à traduire et l'avoir recompilé avec les fichiers traduits afin que la communauté française puisse en profiter ^^


N'hésitez pas à laisser un commentaire (même un simple merci, ça fait toujours plaisir ^^) et une note positive si vous appréciez ce mod !

@++ et amusez vous bien sur Banished ! :D

°°° Darkbibou °°°

Originally posted by Votre assistant:
Vous êtes un noble seigneur à qui la couronne a confié un lopin de terre sur une terre lointaine récemment découverte de l'autre coté de l'océan.
A vous et à vous seul incombe la charge de mettre en place une productive et profitable colonie malgré le peu de ressources dont vous disposerez.
Les finances de la couronne étant au plus bas, vous ne disposerez en effet que d'un bateau, de quelques couples de travailleurs et d'un très faible stock de nourriture.
Saurez-vous mettre à profit ces maigres ressources pour installer une colonie prospère sur une terre inhospitalière ?
Serez-vous capable de survivre aux rudes hivers, aux catastrophes naturelles, au manque de nourriture et à la grande variété de maladies inconnues sévissant sur ces terres tout en exportant divers biens exotiques vers vos terres natales ?

Y parviendrez vous mon seigneur ou la prochaine vague de colons ne trouvera t'elle à son arrivée que ruine et désolation ?
Last edited by Darkbibou; 8 Jan, 2015 @ 1:02pm
< >
Showing 1-8 of 8 comments
Darkbibou  [developer] 8 Jan, 2015 @ 1:04pm 
Hello everyone,

This mod can only be useful to a french player so I will not write a full english description for now ^^

Just a few word though:

This mod is a French version of the "Colonial Charter - Iron Curtain" mod created by the BlackLiquid team.

You can find the full description of the original/english version here.

The official website for the original version is here: Colonial Charter website[colonialcharter.com]

I'm NOT the creator of the "Colonial Charter - Iron Curtain" mod, I'm just its translator.
All credits goes to the BlackLiquid team :)


The BlackLiquid team is fully aware of the creation of this French version because:
  • They have given me access to the files to translate
  • We have worked together to spot all the bugs
  • They have recompiled their mod with the translated files so that the french community can be able to fully use it

Beside, I'd like take advantage of this message to thank again the BlackLiquid team and more specifically Kralyerg who has spend hours correcting the problems that I had discovered:

Thank you guys ! :D

Have fun on Banished,

°°° Darkbibou °°°
Last edited by Darkbibou; 8 Jan, 2015 @ 1:04pm
Namentaklus 11 Jan, 2015 @ 7:55am 
mod indispensable et traduction excellente, merci beaucoup. mais je crois qu'il manque la briquetterie.....
Darkbibou  [developer] 11 Jan, 2015 @ 10:49am 
@Namentaklus: La briqueterie est bien présente. Il s'agit en fait de l'évolution de la charbonnière :)
Incroyable! Darkibou, d'un autre côté de l'océan à l'autre, vous êtes mon héro! :D:
Ovomaltine 22 Feb, 2015 @ 6:33am 
Mmmmh, petite souçi de mon côté, le mod entre en conflit avec le mod CC - Iron curtainde base et du coup ne fonctionne pas. Quelqu'un peut-il m'aide à régler ça ? Merci beaucoup d'avance ;)
Ovomaltine 22 Feb, 2015 @ 6:41am 
Je retire ce que j'ai dis...je n'avais qu'à mieux lire la description...^^
Blackail[FR] 25 Feb, 2015 @ 8:58am 
Existe t'il un guide complet du mods (anglais ou français peu importe)?
Darkbibou  [developer] 25 Feb, 2015 @ 2:03pm 
Originally posted by GioFR:
Existe t'il un guide complet du mods (anglais ou français peu importe)?

Qu'est ce que tu appelles un guide ?

Il y a un wiki complet sur le site officiel du mod[colonialcharter.com].

Une image décrivant les chaînes de production est disponible ici[colonialcharter.com].
Last edited by Darkbibou; 25 Feb, 2015 @ 2:04pm
< >
Showing 1-8 of 8 comments
Per page: 1530 50