XCOM 2
Additional Mission Types: LW2 Edition
Cernunnos 28 Jan, 2017 @ 9:44am
French translation
Here is my contribution, a french translation for your awesome mod :)


[RM_Terror_Defence X2MissionTemplate]
+DisplayName="Defendre le havre de la Résistance"
+Briefing="Defendre le Havre - Assaut d'ADVENT"
+PostMissionType="Defendre le havre de la Résistance"
+BriefingImage="img:///UILibrary_Common.Xcom_default"
+ObjectiveTextPools[0]="Neutralisez toutes les cibles ennemies, ou évacuezaprès avoir atteint l'objectif principal"
+ObjectiveTextPools[1]="Tenez vos positions et défendez le refuge assez longtemps pour permettre aux civils d'évacuer!"
+PreMissionNarratives[0]="X2NarrativeMoments.TACTICAL.Unique.Central_Unique_Missions_Terror_Attack"
+PreMissionNarratives[1]="X2NarrativeMoments.TACTICAL.Unique.T_Unique_Missions_Terror_Attack_Central_02"
+PreMissionNarratives[2]="X2NarrativeMoments.TACTICAL.Unique.T_Unique_Missions_Terror_Attack_Central_03"
+PreMissionNarratives[3]="X2NarrativeMoments.TACTICAL.Unique.T_Unique_Missions_Terror_Attack_Central_04"
+PreMissionNarratives[4]="X2NarrativeMoments.TACTICAL.Unique.T_Unique_Missions_Terror_Attack_Central_05"
+PreMissionNarratives[5]="X2NarrativeMoments.TACTICAL.Terror.T_Terror_Narrative_Wrappers_01"
+PreMissionNarratives[6]="X2NarrativeMoments.TACTICAL.Terror.T_Terror_Narrative_Wrappers_02"
+PreMissionNarratives[7]="X2NarrativeMoments.TACTICAL.Terror.T_Terror_Narrative_Wrappers_03"
+PreMissionNarratives[8]="X2NarrativeMoments.TACTICAL.Terror.T_Terror_Narrative_Wrappers_04"
+PreMissionNarratives[9]="X2NarrativeMoments.TACTICAL.Terror.T_Terror_Narrative_Wrappers_05"

[RM_GuerillaOp_Neutralize X2MissionTemplate]
+DisplayName="Neutraliser le VIP d'ADVENT on PR Tour"
+Briefing="Neutraliser le VIP d'ADVENT"
+PostMissionType="Neutraliser le VIP d'ADVENT on PR Tour"
+BriefingImage="img:///UILibrary_Common.Xcom_default"
+ObjectiveTextPools[0]="Capturez ou éliminez le VIP ennemi"
+ObjectiveTextPools[1]="ATTENTION: ADVENT sera placé en alerte maximale si les signes vitaux du VIP sont nuls"
+PreMissionNarratives[0]="X2NarrativeMoments.TACTICAL.Neutralize.Central_Council_Missions_Neutralize_Target_01"
+PreMissionNarratives[1]="X2NarrativeMoments.TACTICAL.Neutralize.Central_Council_Missions_Neutralize_Target_02"
+PreMissionNarratives[2]="X2NarrativeMoments.TACTICAL.Neutralize.Central_Council_Missions_Neutralize_Target_03"
+PreMissionNarratives[3]="X2NarrativeMoments.TACTICAL.Neutralize.Central_Council_Missions_Neutralize_Target_04"
+PreMissionNarratives[4]="X2NarrativeMoments.TACTICAL.Neutralize.Central_Council_Missions_Neutralize_Target_05"

[RM_Council_RescueVIP X2MissionTemplate]
+DisplayName="Secourir le VIP des émeutes en ville"
+Briefing="Secourir le VIP des émeutes en ville"
+PostMissionType="Extraction de VIP"
+BriefingImage="img:///UILibrary_Common.Xcom_default"
+ObjectiveTextPools[0]="Secourir le VIP de la garde d'ADVENT"
+ObjectiveTextPools[1]="Des saboteurs de la Résistance ont déclenché des émeutes aux points-clés de la ville afin d'attirer l'attention d'ADVENT."
+ObjectiveTextPools[2]="Cependant, l'Oiseau de Feu aura besoin de quitter la zone temporairement quand le VIP sera sécurisé"
+PreMissionNarratives[0]="X2NarrativeMoments.TACTICAL.RescueVIP.Central_Council_Missions_Rescue_VIP_01"
+PreMissionNarratives[1]="X2NarrativeMoments.TACTICAL.RescueVIP.Central_Council_Missions_Rescue_VIP_02"
+PreMissionNarratives[2]="X2NarrativeMoments.TACTICAL.RescueVIP.Central_Council_Missions_Rescue_VIP_03"
+PreMissionNarratives[3]="X2NarrativeMoments.TACTICAL.RescueVIP.Central_Council_Missions_Rescue_VIP_04"
+PreMissionNarratives[4]="X2NarrativeMoments.TACTICAL.RescueVIP.Central_Council_Missions_Rescue_VIP_05"


[MissionTimers]
+TimerTerrorDefenceTitle="Évacuation du refuge"
+TimerTerrorDefenceSubtitle="Tours avant accomplissement"
+TimerGuerillaVIPTitle="Retour de l'Oiseau de Feu"
+TimerGuerillaVIPSubtitle="Tours avant l'arrivée"

[RM_Terror_Defence X2MissionNarrativeTemplate]
+ObjectiveTextPools[0]="Résister à l'assaut d'ADVENT."
+ObjectiveTextPools[1]="Neutraliser toutes les cibles ennemies."
+ObjectiveTextPools[2]="Extraire tous les soldats d'X-COM."

[RM_GuerillaOp_Neutralize X2MissionNarrativeTemplate]
+ObjectiveTextPools[0]="Tenir jusqu'au retour de l'Oiseau de Feu"
+ObjectiveTextPools[1]="Capturer ou tuer le VIP d'ADVENT"
+ObjectiveTextPools[2]="Extraire le VIP d'ADVENT"
+ObjectiveTextPools[3]="Extraire tous les soldats d'X-COM"

[RM_Council_RescueVIP X2MissionNarrativeTemplate]
ObjectiveTextPools[0]="Tenir jusqu'au retour de l'Oiseau de Feu"
ObjectiveTextPools[1]="Extraire le VIP de la prison d'ADVENT"
ObjectiveTextPools[2]="Extraire le VIP"
ObjectiveTextPools[3]="Extraire tous les soldats d'X-COM"


[Tech_ArmPlatedArmor X2TechTemplate]
DisplayName="Armure de plaques de la Résistance"
Summary="Maintenant que nous savons comment récupérer et réutiliser les plaques d'armures d'ADVENT pour nos propres tenues, nous sommes en mesure de réaliser des plans détaillés pour les cellules de la Résistance afin qu'elles équipent leurs combattants avec des armures équivalentes. Cela devrait nous être très utile en mission avec les résistants."

[Tech_ArmMagWeapons X2TechTemplate]
DisplayName="Armes magnétiques de la Résistance"
Summary="Maintenant que nous avons compris comment reproduire les armes magnétiques utilisées par les troupes d'ADVENT, nous sommes en capacité de réaliser des plans détaillés pour les cellules de la Résistance pour qu'elles équipent leurs recrues avec des armes équivalentes. Cela s'avérera utile pour les missions avec les résistants."


[Tech_ArmPlasmaGrenade X2TechTemplate]
DisplayName="Grenades a plasma de la Résistance"
Summary="Nous avons acquis le savoir-faire des aliens en matière de grenades. Nous pouvons maintenant réaliser des plans précis pour la Résistance afin qu'ils en produisent eux-mêmes pour leurs combattants. Nous allons cependant devoir leur fournir l'élérium necéssaire."

[Tech_ArmPoweredArmor X2TechTemplate]
DisplayName="Armure énergétiques de la Résistance"
Summary="Avec la croissance exponentielle des forces aliens, même les armures de plaques de céramique et les armes magnétiques montrent leurs limites pour transpercer les protections extra-terrestres. Ce sera une tâche ardue, mais Shen et moi allons trouver un moyen pour la Résistance de produire leurs propres armures énergétiques."
CodeName="Stark"
LongDescription="En dépit des incroyables difficultés d'approvisionnement des cellules de la résistance en matériel de bonne qualité, nous sommes parvenus a créer des plans pour fabriquer des armures énergétiques à l'élérium, pour un usage sur le terrain. Un combattant de la Résistance équipé avec cette armure sera en mesure d'aller loin. R. Tygan."


[Tech_ArmBeamRifles X2TechTemplate]
DisplayName="Fusils plasma de la Résistance"
Summary="Avec la croissance exponentielle des forces aliens, même les armures de plaques de céramique et les armes magnétiques montrent leurs limites pour transpercer les protections extra-terrestres. Ce sera une tâche ardue, mais Shen et moi allons trouver un moyen pour la Résistance de produire leurs propres armes au plasma."
CodeName="Laser Squad"
LongDescription="En dépit des problèmes auxquels nous faisons face, et considérant que les cellules de la Résistance manquent désespérément de matériel, moi et Tygan sommes parvenus a créer des plans pour leur permettre de concevoir des armes à plasma fonctionnelles. Avec ces joujoux, n'importe quel résistant sera en mesure de rendre à ADVENT la monnaie de sa pièce.... L. Shen."
Last edited by Cernunnos; 9 Feb, 2017 @ 3:19pm
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XiRiith 6 Feb, 2017 @ 5:15pm 
@Agano merci pour les frenchies ^^
Euh, peux-tu apporter quelques corrections à ton post ci-dessus ?
- 1ere mission: Defendre ► Défendre et dans +ObjectiveTextPools[0] tu peux changer Neutraliser ► Neutralisez et évacuer ► évacuez
- 3ieme mission : pour rester homogène dans toutes les descriptions, les 2 premiers Secourez devraient plutôt être à l'infinitif ► Secourir
- Dans [RM_GuerillaOp_Neutralize X2MissionNarrativeTemplate] tu n'as pas traduit Firebrand donc ça devrait être ► Tenir jusqu'au retour de l'Oiseau de Feu
- Dans [Tech_ArmPlatedArmor X2TechTemplate] :
il y a une virgule en trop avant le afin ► nous sommes en mesures de réaliser des plans détaillés pour les cellules de la Résistance afin qu'ils équipent
qu'ils équipent : le sujet du verbe équiper est "les cellules" donc plutôt mettre afin qu'elles équipent... Même chose dans [Tech_ArmMagWeapons X2TechTemplate]
- Dans [Tech_ArmPlasmaGrenade X2TechTemplate] :
bien que nous allons devoir ► cependant nous allons devoir leur fournir (moins lourd)
Dans [Tech_ArmPoweredArmor X2TechTemplate] et [Tech_ArmBeamRifles X2TechTemplate] :
nous sommes parvenus a créer ► nous sommes parvenus à créer
leur limites ► leurs limites ou leur limite au choix selon que tu considères que les armes ont une ou plusieurs limites...
- Dans [Tech_ArmBeamRifles X2TechTemplate] :
.... L. Shen. ► ... L. Shen.
- Dans [Tech_ArmBeamRifles X2TechTemplate] : il faut choisir entre arme à plasma ou arme plasma pour rester cohérent. Je ne sais plus ce qu'ont choisi les traducteurs officiels (et je n'ai pas la place de réinstaller le jeu), donc il faudrait rechercher et corriger car tu utilises les 2 formes.

Encore merci à toi pour ce beau boulot :)


Cernunnos 9 Feb, 2017 @ 3:19pm 
Corrections faites, j'espère qu'il ajoutera cette traduction à son mod!
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