Skyrim : Objet disparu à la suite d'une installation.
Hello ! Alors voici mon problème, j'ai installé Vortex pour pouvoir installer un mod sur Skyrim sauf qu'après leurs téléchargements respectifs, j'ai perdu des objets importants de mon inventaire. J'ai ensuite décidé de désinstaller le mod ainsi que Vortex afin de voir si le problème allait se régler sauf que je ne trouves plus du tout mes objets en question. Même en réactualisant des précédentes recharges.

Connaissez vous un moyen de régler ce soucis ? Je vous avoue que ça me soulerai de tout recommencer pour les réobtenir...

Merci aux futures réponses !
Le mod en question était celui pour pouvoir épouser Sérana ! :)
< >
Showing 1-9 of 9 comments
Très étonnant que tu retrouves pas les objets sur les sauvegardes précédentes...

C'est jamais conseillé de trifouiller, mais :
Tu peux toujours chercher la référence des objets perdus (ref id) pour les ajouter avec la console
additem <item ID> <count>
exemple : player.additem 000669A5 5
>>>> ajouteras 5 leeks à l'inventaire du joueur

Selon ta version de Skyrim, certaines quêtes/ évènements personnage sont tellement buggés que tu seras obligé de passer par les commandes.

Tu peux trouver toutes informations utiles et la plus complète que j'ai trouvé pour finir ma partie sur ce site :

https://en.uesp.net/wiki/Skyrim:Console
Last edited by Mike Litoris; 2 May @ 11:29am
Creepy^ 2 May @ 12:35pm 
Hello, deux trois astuces rapides pour le modding :

- Utilise Mod Organizer 2
- Evite de modder une partie en cours, ça peut causer des soucis comme tu as actuellement et certains mods demande d'être sur une nouvelle partie
Mickey 2 May @ 2:47pm 
Originally posted by Creepy^:

- Evite de modder une partie en cours, ça peut causer des soucis comme tu as actuellement et certains mods demande d'être sur une nouvelle partie

LA base est surtout de bien lire avant de faire quoi que ce soit, surtout les petits caractères^^
(et pour le coup les commentaires des utilisateurs (ou moddeur) sur les pages de mod)

J'utilise Vortex sans souci depuis qu'il remplace NMM, que ce soit sur Skyrim/Fallout ou sur des jeux qui n'ont même pas de workshop comme Cyberpunk ou Baldur's gate.
Sur les 15 derniers jours je me suis décidé à ajouter différents nouveau mods sur ma partie sans souci.
MO2 ou Vortex, c'est avant tout une question de gout, et surtout de confort personnel d'utilisation, l'un n'est pas meilleur ou moins bon que l'autre.
(certains te diront même avec de gros yeux qu'il ne faut jamais utiliser aucun des deux et installer tout tes mods à la main sinon ton pc va exploser.)

Originally posted by lwxasoo:
Hello ! Alors voici mon problème, j'ai installé Vortex pour pouvoir installer un mod sur Skyrim sauf qu'après leurs téléchargements respectifs, j'ai perdu des objets importants de mon inventaire. J'ai ensuite décidé de désinstaller le mod ainsi que Vortex afin de voir si le problème allait se régler sauf que je ne trouves plus du tout mes objets en question. Même en réactualisant des précédentes recharges.

Connaissez vous un moyen de régler ce soucis ? Je vous avoue que ça me soulerai de tout recommencer pour les réobtenir...

Pour les items disparus, est-ce que c'était des items de base du jeu ?
Si oui, l ameilleure solution est effectivement probablement celle de Mike.

Si ça venait de mods aussi, peut-être à voir si en installant ou désinstallant ton nouveau mod, ça n'aurait pas modifié ou supprimé des fichiers de tes autres mods (ça arrive).
Dans ces conditions, peut-être voir à réinstaller les mods en question, par contre, si il ne sont plus sur ta save et que tu as resave par dessus, c'est mort, la partie se sera enregistrée d'une façon ou d'une autre sans eux.
Last edited by Mickey; 2 May @ 2:49pm
Creepy^ 2 May @ 3:11pm 
Originally posted by Mickey:

LA base est surtout de bien lire avant de faire quoi que ce soit, surtout les petits caractères^^
(et pour le coup les commentaires des utilisateurs (ou moddeur) sur les pages de mod)

J'utilise Vortex sans souci depuis qu'il remplace NMM, que ce soit sur Skyrim/Fallout ou sur des jeux qui n'ont même pas de workshop comme Cyberpunk ou Baldur's gate.
Sur les 15 derniers jours je me suis décidé à ajouter différents nouveau mods sur ma partie sans souci.
MO2 ou Vortex, c'est avant tout une question de gout, et surtout de confort personnel d'utilisation, l'un n'est pas meilleur ou moins bon que l'autre.
(certains te diront même avec de gros yeux qu'il ne faut jamais utiliser aucun des deux et installer tout tes mods à la main sinon ton pc va exploser.)

Pour les items disparus, est-ce que c'était des items de base du jeu ?
Si oui, l ameilleure solution est effectivement probablement celle de Mike.

Si ça venait de mods aussi, peut-être à voir si en installant ou désinstallant ton nouveau mod, ça n'aurait pas modifié ou supprimé des fichiers de tes autres mods (ça arrive).
Dans ces conditions, peut-être voir à réinstaller les mods en question, par contre, si il ne sont plus sur ta save et que tu as resave par dessus, c'est mort, la partie se sera enregistrée d'une façon ou d'une autre sans eux.
Meh, c'est plus trop conseiller d'installer les mods à la main. Surtout que les logiciels actuel permettent de garder le dossier du jeu propre. (Fin je crois pour Vortex ? Parce que je ne l'ai pas utilisé depuis minimum 5 ans)

Mais sinon oui, tu as raison c'est surtout une question de goûts. Je trouve juste Mo2 plus pratique dans la gestion de l'ordre des mods et un meilleur interface :')
Last edited by Creepy^; 2 May @ 3:11pm
Mickey 2 May @ 3:18pm 
Meh, c'est plus trop conseiller d'installer les mods à la main.
c'est comme pour tout, t'auras toujours des puristes pour hurler au sacrilège, c'est comme pour la vo/vf ou linux/vwindows^^
lwxasoo 3 May @ 4:29am 
Super, merci à tous pour vos réponses ! c'est vraiment gentil de votre part, je vais essayer ce que vous me conseillez, en espérant sincèrement que ça marche ! mercii !
lwxasoo 3 May @ 5:39am 
Originally posted by Mike Litoris:
Très étonnant que tu retrouves pas les objets sur les sauvegardes précédentes...

C'est jamais conseillé de trifouiller, mais :
Tu peux toujours chercher la référence des objets perdus (ref id) pour les ajouter avec la console
additem <item ID> <count>
exemple : player.additem 000669A5 5
>>>> ajouteras 5 leeks à l'inventaire du joueur

Selon ta version de Skyrim, certaines quêtes/ évènements personnage sont tellement buggés que tu seras obligé de passer par les commandes.

Tu peux trouver toutes informations utiles et la plus complète que j'ai trouvé pour finir ma partie sur ce site :

https://en.uesp.net/wiki/Skyrim:Console

Merci pour votre réponse ! J'essayerai ça prochainement ! Je viens de remarquer cependant que mes DLC avaient disparus également.. Ils sont pourtant bien cochés et téléchargés mais semble avoir été effacé.. Je pense que la raison pour laquelle je n'ai plus mes armes, est à cause de la disparition de mes DLC.. Avez-vous déjà connu ce soucis par hasard ?
Mickey 3 May @ 6:21am 
Je viens de remarquer cependant que mes DLC avaient disparus également.. Ils sont pourtant bien cochés et téléchargés mais semble avoir été effacé.. Je pense que la raison pour laquelle je n'ai plus mes armes, est à cause de la disparition de mes DLC.. Avez-vous déjà connu ce soucis par hasard ?
Peut-être les décocher recocher pour qu'ils se réinstallent :lunar2020thinkingtiger:
Steam est parfois bizarre...

Après peut-être que le problème ne vient pas du jeu mais d'ailleurs.
Last edited by Mickey; 3 May @ 6:23am
lwxasoo 3 May @ 7:07am 
Originally posted by Mickey:
Je viens de remarquer cependant que mes DLC avaient disparus également.. Ils sont pourtant bien cochés et téléchargés mais semble avoir été effacé.. Je pense que la raison pour laquelle je n'ai plus mes armes, est à cause de la disparition de mes DLC.. Avez-vous déjà connu ce soucis par hasard ?
Peut-être les décocher recocher pour qu'ils se réinstallent :lunar2020thinkingtiger:
Steam est parfois bizarre...

Après peut-être que le problème ne vient pas du jeu mais d'ailleurs.

Super ! Merci beaucoup pour votre aide ! Je vais essayer :)
< >
Showing 1-9 of 9 comments
Per page: 1530 50