Install Steam
login
|
language
简体中文 (Simplified Chinese)
繁體中文 (Traditional Chinese)
日本語 (Japanese)
한국어 (Korean)
ไทย (Thai)
Български (Bulgarian)
Čeština (Czech)
Dansk (Danish)
Deutsch (German)
Español - España (Spanish - Spain)
Español - Latinoamérica (Spanish - Latin America)
Ελληνικά (Greek)
Français (French)
Italiano (Italian)
Bahasa Indonesia (Indonesian)
Magyar (Hungarian)
Nederlands (Dutch)
Norsk (Norwegian)
Polski (Polish)
Português (Portuguese - Portugal)
Português - Brasil (Portuguese - Brazil)
Română (Romanian)
Русский (Russian)
Suomi (Finnish)
Svenska (Swedish)
Türkçe (Turkish)
Tiếng Việt (Vietnamese)
Українська (Ukrainian)
Report a translation problem
Désolé, aucune idée de la traduction direct de "overlay" en français. Mais je parle du truc que tu vois quand tu fais shift-tab (je crois).
Aussi, esce que tu as activé l'option Steam qui enregistre tes jeux automatiquement?
Quel est l'état de ton disque dur/SSD lié à ton OS et où Steam est installé? Et par ceci je veux dire la quantité d'espace libre restant.
Tu utilise Windows 11?
Le mieux que je puisse proposer pour le moment est de faire du rollback avec tes drivers. J'en entendu dire que les drivers de carte graphiques récents sont vraiment naze dernièrement, surtout pour les séries 4000 et 5000 de Nvidia.
1) Windows 11 c'est la pire daube qui soit. Je n'y toucherais pas même avec une pôle de 10 pieds. Puisque je ne connais pas trop alors je ne peux malheureusement pas vraiment t'aider sur ce sujet.
2) Un problème réccurent aux 30 secondes me fait penser à une interférence sur ton hardware. J'ai déjà passé avec toi la majorité des problèmes/solutions relié à ça. De mauvais drivers pourrait en être la cause mais un programme qui roule sur ton PC et qui interfère avec ta carte graphique d'une manière ou d'une autre pourrait aussi être la cause. En bref chaque ordi est monté différement et chaque utilisateur utilise des programmes différent alors ça pourrait être n'iporte quoi. Tu dois donc essayer de jouer avec ton système jusqu'a ce que tu trouves quelque chose qui va changer la situation et qui pourrait te donner un indice pour tâtonner dans la bonne direction.
3) Un ordinateur qui surchauffe et qui throttle à cause de ça pourrait aussi causer ce genre de désagrément. C'est simplement pas mal plus rare sur une tour PC. À moins que tu me dise que ça fait genre 5 ans que tu n'as pas ouvert le case pour dépoussièrer c'est même improbable. Mais tu pourrais télécharger des programmes de monitoring pour voir ce qui en est et monitorer l'état de ton hardware pendant que tu joues à des jeux plus demandant. J'utilise un programe très lightweight qui s'appele "Core Temp" qui fait ça pour moi et j'ai toujours la température de toutes mes pièces qui s'affiche sur ma barre des tâches. N'importe quoi qui s'approche de 90 degrés de différienciel est un gros problème qui nécéssite une action immédiate.
Regarde si ton pc est propre (poussiére etc)
( ctrl+alt+suppr ) et regardes attentivement quels programmes sont en cours de fonctionnement à ce moment là et tu les désactive un par un pour voir si il y a du changement.
Il faudrait que tu regardes dans "Gestionnaire de périphériques" pour voir si tu n'a pas un signalement de problème : un point d'exclamation et réinstaller le driver du périphérique concerné même si c'est pas une carte graphique car parfois ça peut tout changer...