Crusader Kings II

Crusader Kings II

Another Traits Mod II
 This topic has been pinned, so it's probably important
ouilliameuh  [developer] 12 Aug, 2017 @ 9:01am
Traits that need to be tweaked
Let's face it, a lot of traits are really unbalanced, this thread will help me to know which one I have to do in priority and what change I have to make.

Beaucoup de mes traits ont besoin d'un équilibrage, pas besoin de se le cacher.
Ainsi, dans ce topic, vous pourrez me dire lesquels je devrai corriger en premier et quels changements faire.
< >
Showing 1-10 of 10 comments
Chev 13 Aug, 2017 @ 9:57pm 
Ok, on va se le dire, j'aime l'idée derrière ton mod, la grande variété de traits et tout (étant un gros fan de RP), mais sinon, pour avoir essayé ta première version et tester à nouveau cette deuxième version, ils sont à peu près tous débalancés et brisent le jeu pour moi en comparaison avec les traits vanilla et ceux des autres mods.

Le gros du problème est que la plupart des traits amènent des bonus/malus extrème comparé à ceux vanilla pour des traits pratiquement anodins. Tu devrais te limiter à des +/-1/2/3 dans une ou deux catégorie et ne jamais mettre des +/-8 dans plusieurs catégories comme j'ai vu pour certains de tes traits qui rendent des traits vanilla comme "imbécile" ou "consanguin" (handicapé physique et mental lourd) meilleur à avoir pour un stratège militaire que "Obèse" dans ton mod qui, strictement RP parlant, devrait plus jouer sur le combat perso que sur le Martial (quoi que un peu tout de même.. similairement à "Gros" vanilla, et certainement pas donner un -2.50 de health, qui est pratiquement l'équivalent d'une maladie grave mortelle.. Idem pour Anorexique qui figurativement est un peu douteux comme trait d'un point de vu historique mais qui devrait être à équivalent à "Faible" ou "mince".

Aussi, enlève la majorité des Same traits opinion et des opposite traits opinions que tu as mis pour pratiquement chacun des traits et qui la plupart du temps n'ont pas vraiment lieu d'être et n'apporte pas grand chose RP et même donne des situations juste totalement illogique.. "Oh ! Le marahaja X souffre lui aussi de disfonction érectile ! J'adore ce gars ! -Un duc Irlandais" "Oh J'adore ton manque total de réparti comme le mien.. Pas comme cet autre personne là -bas qui me fait rire avec ses blagues ... je le hais!" ... Des traits qui devrait engendré un bonus de "Same/opposite traits opinion modifier" devraient seulement être des traits physique évident sortant de l'ordinaire (comme albinos ..qui en passant ne cause pas de risque pour la santé donc je comprend pas le -2,5 de health encore là sans parler des autres modificateurs extrèmes) ou des traits de personnalités comportementaux (végétarien, poête, religieux, chasseur, "aime les livres" à la limite ou j'imagine bien là préféré la companie d'un autre amant des livres et ne pas aimer ceux qui n'aiment pas lire et les illettrés). Encore une fois cependant, il faudrait vraiment diminuer les boost d'opinion dans plusieurs cas qui devrait presque toujours être autour de +/- 10 pour les traits anodins comme pour la plupart des traits vanilla (ou même lorsque quelqu'un est soupçonné de meurtre ça n'engendre que -10 d'opinion (vicious rumors).

Sinon, je les ai pas tous regardé à fond mais c'est ce qui me frappe le plus, aussitôt que quelqu'un a un ou plusieurs traits issue de ton mod, il devient pratiquement tout de suite TRÈS différents en terme de compétence qu'un perso qui n'aurait que des traits vanilla similaire, alors que la plupart de tes traits sont pratiquement des synonymes de d'autres existant ou offre une saveur intéressante RP mais, ne devraient même pas tant affecter les mécaniques du jeu. Tout ça c'est mon opinion, mais je te dirais de prendre quelques minutes et comparer les traits vanilla (ou de d'autres mods comme Sketchy ou ceux de CK2+) au tiens et de mimer leur modifier .. Ce n'est même pas grave si par exemple "grégaire" (vanilla) et "Social" (ou le nom similaire du trait de ton mod) offre exactement le même bonus, si les deux tombe ensemble on aura un rare cas de quelqu'un "d'hyper-sociable" et ça fera du sens pareil mécaniquement plutôt que de faire apparaitre partout des "Demi-dieux du Charisme" que sont automatiquement ceux portant le trait de ton mod.

Voilà, maitenant si tu veux je peux te faire des suggestions individuellement pour chaque traits mais, ça serait un peu long sans savoir si à priori, tu es ouvert à ma critique ou si tu préfères garder les chose plus ou moins tel quel.
ouilliameuh  [developer] 14 Aug, 2017 @ 12:51am 
Salut, merci d'avoirs pris le temps de rédiger une critique constructive, j'ai tout pris en note et réglerai ces problèmes du mieux que je peux :)
Halou 22 Aug, 2017 @ 6:31am 
The 'bad with numbers' trait gives me a build time modifier of +1000%, similarly the 'good with numbers' trait gives me -1000% build time meaning that for example my level 6 Keep will take just one day to finish rather than the normal six years.

I assume these traits are supposed to give +/-10% to build time?
ouilliameuh  [developer] 23 Aug, 2017 @ 4:03am 
It is, but since I can't update the mod for some reason, heh...
Halou 23 Aug, 2017 @ 5:05pm 
Originally posted by ouilliameuh:
It is, but since I can't update the mod for some reason, heh...
When I get home I'm going to unzip the files on my end and change the relevant modifier from 10 to 0.1 , hopefully it'll work.
GneissBro 14 Sep, 2017 @ 7:21pm 
The good with numbers trait reduces build time by 1000% making building instantaneous
Catoscar 17 Sep, 2017 @ 10:39am 
Nercrophile and Pedophile penalties(specifically to prestige) are way too high. The negative prestige means your pretty much have to kill your ruler as soon as you can.
Halou 18 Sep, 2017 @ 5:33am 
Originally posted by Catoscar:
Nercrophile and Pedophile penalties(specifically to prestige) are way too high. The negative prestige means your pretty much have to kill your ruler as soon as you can.
And the opinion penalty, you are pretty much guaranteed a successful kidnap/kill plot with all the courtiers of a pedophile/necrophile joining in. I have previously used the vast amounts of ransom money to hire mercenary armies to conquer much of tribal central/eastern Europe.
I think the -philes need to have their prestige, piety and opinion penalties reduced, and perhaps add some meaningful intrigue boost because of how they do the nasty they do. I also want it to feel like an achievement when my character catches them.
Kennywnorth 21 Sep, 2018 @ 5:13pm 
master seducer should be made incompatible with chaste and sadomasochis should be made compatible with chaste
Popdartan 16 Dec, 2019 @ 5:54am 
How do I remove imperialistic and pacifistic? Really breaks the game.
< >
Showing 1-10 of 10 comments
Per page: 1530 50