Space Engineers

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[Not supported] Solar System (Planets)
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Quarior  [developer] 21 Dec, 2015 @ 1:49am
Création du système solaire à l'échelle (avec 120 km dans Space Engineers = 12756.28 km dans la réalité (coefficient de proportionnalité : 0.0094))
Si vous prenez cette échelle (que je vous conseille), voici des informations utiles :
Distance des astres par rapport à leur "parent" (en gros l'astre auquel il tourne comme la Lune autour de la Terre et la Terre autour du Soleil) en mètres (Semi Major Axes) :
Soleil
- Mercure: 386461241.8
- Vénus: 910053891.9
- La Terre: 1246649167
-- La Lune: 3613350.6
- Mars: 1757775325
-- Phobos: 87768.74
-- Deimos: 220524
- Cérès : 3898216077
- Jupiter: 6270645310
-- Europe : 6313125.77
- Saturne: 11406839880
-- Titan : 11485578
- Uranus: 23237540470
- Neptune: 37798402740
- Pluton : 55520635997.2
-- Charon : 161501.4
- Haumea : 60949600000
- Makemake : 64352400000
- Éris : 95156200000

Si vous avancez d'une coordonnée GPS, vous avancez d'un mètre.
Si vous avez créer un monde créatif vide en désactivant la rotation du soleil, elle se trouve dans la direction de X et Y positif et Z négatif.
Si vous éditez le SANDBOX_0_0_0_.sbs qui se trouve dans C:\Users\[Votre nom d'utilisateur]\AppData\Roaming\SpaceEngineers\Saves\[Votre ID Steam]\[Nom de la map]\, je conseille de mettre
<Environment> <SunAzimuth>0</SunAzimuth> <SunElevation>0</SunElevation> <SunIntensity>1</SunIntensity> </Environment>
pour plus de faciliter pour se repérer et placer les planètes pour que dés que vous vous dirigez vers la direction du soleil, elle correspond à l'axe Z sens négatif donc vous devez placer les planètes sur l'axe Z où la plus près est la plus petite et la plus loin est celui la valeur plus grande mettre 0 en X et Y pour les planètes, par contre vous pouvez pour les satellites mettre sur l'axe X (alignés par rapport à l'équateur) ou Y (alignés aux extrimités des pôles), conclusion, Z est la même valeur que leur parent conseillé, sinon faire une soustraction au addition avec le Z de leur parent.
Aussi pour plus de réalisme, remplacer
<GravityFalloff>7</GravityFalloff>
par
<GravityFalloff>2</GravityFalloff>
pour tous les astres dans SANDBOX_0_0_0_.sbs.
Map d'exemple : https://steamhost.cn/steamcommunity_com/sharedfiles/filedetails/?id=787648978
Last edited by Quarior; 26 Oct, 2016 @ 2:13pm