STAR WARS™ Empire at War: Gold Pack

STAR WARS™ Empire at War: Gold Pack

Strategic Improvement 1.4.3
Capo 22 Nov, 2024 @ 11:37am
Lag redondant MOD SI
Hello there !

Mais quel immense plaisir !
Comme quoi, il existe bien des héros anonyme pour sortir ce mod d'outre-tombe !
Beaucoup d'entre nous connaissent le mod SI parmi les francophones, perso je le connais depuis les tous débuts.
('me souviens même des premiers mods SI qui était pour seulement pour EAW et non pas pour FOC, je remettrais bien la main dessus d'ailleurs, mais ces versions sont introuvable malheureusement car trop vieille..)

-> Alors, déjà, un grand merci pour cet upload, le mod a été "abandonné" vers 2020-2021 et le forum jeux-stratégie vit ses derniers instants, vu sa tête actuellement.
Récemment, un post reddit à remis l'intégralité des sources SI en ligne sur un lien mediafire : https://www.reddit.com/r/StarWarsEmpireAtWar/comments/1b72are/download_request_obscure_french_mod_strategic/


Tant qu'on parle mod, je vais en profiter pour enfin partager mon expérience sur un défaut redondant dessus :
- j'ai le gold pack, que se soit en version CD, GOG ou STEAM.
- J'ai retourné le mod dans tout les sens : différentes installs, différents setups matériel,différentes applications des patchs et je me confronte toujours à la même difficulté (je sais pas si d'autres l'on rencontré)
-> La particularité du mod, c'est que l'IA adverse est beaucoup plus "vive" et "active" que dans le jeu de base :
elle multiplie les déplacements inutiles entre les planêtes de son territoire, ce qui a pour conséquence de ralentir fortement la campagne, surtout en endgame, ce qui est extrêmement frustrant vu la qualité et le contenu du mod.
Si vous voulez un exemple concrêt : Lancer une campagne SI "Traque sur la bordure intérieur", prenez l'empire (peu importe la difficulté, l'IA reste cursed)
, regardez la planète GYNDINE et mettez le temps en accélérer :
en 2-3-4 mois, vous aller voir l'IA des rebelles faire un tas de voyage "inutile" entre plusieurs planètes.
Le souci étant, que ce trop grand nombre de déplacement à pour résultat de ralentir fortement le jeu,
et ce, peu importe la configuration matériel que vous avez derrière (test croisé effectué sur trois postes de travail différents pour info)
Dans mon souvenir, je ne sais pas pourquoi mais cela devenait imbuvable avec les mois qui passait dans la campagne, a un tel point que entre les mois 50~80, la campagne devenait injouable, même en vitesse normal.



Question :
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Il est malheureusement récurrent sur toutes les campagnes SI, et cela gâche fortement l'expérience de jeu.
Car autant le dire, ce mod est un saint parmi les saints, il regroupe un travail titanesque de plusieurs passionnés FR depuis plus de dix ans, pour fournir au jeu de base EAW tout le meilleur du LORE de l'univers SW.


Pour info,
J'ai tenté récemment via un notepad++ et un chatgpt + une recherche accru sur différent forum de modding, de modifier le fichier config_SI.xml pour essayer de "calmer" l'IA ou de la rendre "végétative", mais malheureusement mes tentatives sur le sujet sont pour l'instant infructueuse..

-> Avec la sortie du MOD SI sur le workshop, je vais tenter les mêmes tests pour voir si je rencontre le même défaut, je vous redirais.


Désolé pour le pavé.
Merci d'officialiser l'upload de ce mod incroyable sur le workshop.

A bientôt pour un nouveau feedback !
Last edited by Capo; 23 Nov, 2024 @ 4:17am
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Showing 1-7 of 7 comments
Jaktt1337  [developer] 22 Nov, 2024 @ 12:05pm 
Je devrais vérifier le XML ou les scripts de l'IA. Je crois qu'il y avait un moyen de limiter le nombre d'unités, ou le pourcentage de la force totale de l'IA, déplacé par cycle galactique
Capo 22 Nov, 2024 @ 12:16pm 
Oui tout à fait, j'avais retrouvé ceci sur le sujet dans le XML :

<Difficulty_Adjustments>

<Difficulty_Adjustment Name="Easy_Default">
<Credit_Multiplier>0.5</Credit_Multiplier>
<Galactic_AI_Contrast_Multiplier>0.67</Galactic_AI_Contrast_Multiplier>
<Space_AI_Contrast_Multiplier>0.75</Space_AI_Contrast_Multiplier>
<Land_AI_Contrast_Multiplier>0.67</Land_AI_Contrast_Multiplier>
<Galactic_Build_Time_Multiplier>1.5</Galactic_Build_Time_Multiplier>
<Space_Build_Time_Multiplier>1.5</Space_Build_Time_Multiplier>
<Land_Build_Time_Multiplier>1.5</Land_Build_Time_Multiplier>
<Damage_Multiplier>0.6</Damage_Multiplier>
<Galactic_AI_Goal_Cycle_Sleep_Duration>0.0</Galactic_AI_Goal_Cycle_Sleep_Duration>
<Space_AI_Goal_Cycle_Sleep_Duration>15.0</Space_AI_Goal_Cycle_Sleep_Duration>
<Land_AI_Goal_Cycle_Sleep_Duration>15.0</Land_AI_Goal_Cycle_Sleep_Duration>
</Difficulty_Adjustment>

<Difficulty_Adjustment Name="Normal_Default">
<Credit_Multiplier>1.0</Credit_Multiplier>
<Galactic_AI_Contrast_Multiplier>1.1</Galactic_AI_Contrast_Multiplier>
<Space_AI_Contrast_Multiplier>1.0</Space_AI_Contrast_Multiplier>
<Land_AI_Contrast_Multiplier>1.0</Land_AI_Contrast_Multiplier>
<Galactic_Build_Time_Multiplier>0.8</Galactic_Build_Time_Multiplier>
<Space_Build_Time_Multiplier>1.0</Space_Build_Time_Multiplier>
<Land_Build_Time_Multiplier>1.0</Land_Build_Time_Multiplier>
<Damage_Multiplier>1.0</Damage_Multiplier>
<Galactic_AI_Goal_Cycle_Sleep_Duration>0.0</Galactic_AI_Goal_Cycle_Sleep_Duration>
<Space_AI_Goal_Cycle_Sleep_Duration>0.0</Space_AI_Goal_Cycle_Sleep_Duration>
<Land_AI_Goal_Cycle_Sleep_Duration>0.0</Land_AI_Goal_Cycle_Sleep_Duration>
</Difficulty_Adjustment>

<Difficulty_Adjustment Name="Hard_Default">
<Credit_Multiplier>1.2</Credit_Multiplier>
<Galactic_AI_Contrast_Multiplier>1.5</Galactic_AI_Contrast_Multiplier>
<Space_AI_Contrast_Multiplier>1.5</Space_AI_Contrast_Multiplier>
<Land_AI_Contrast_Multiplier>1.25</Land_AI_Contrast_Multiplier>
<Galactic_Build_Time_Multiplier>0.6</Galactic_Build_Time_Multiplier>
<Space_Build_Time_Multiplier>0.9</Space_Build_Time_Multiplier>
<Land_Build_Time_Multiplier>0.9</Land_Build_Time_Multiplier>
<Damage_Multiplier>1.2</Damage_Multiplier>
<Galactic_AI_Goal_Cycle_Sleep_Duration>0.0</Galactic_AI_Goal_Cycle_Sleep_Duration>
<Space_AI_Goal_Cycle_Sleep_Duration>0.0</Space_AI_Goal_Cycle_Sleep_Duration>
<Land_AI_Goal_Cycle_Sleep_Duration>0.0</Land_AI_Goal_Cycle_Sleep_Duration>
</Difficulty_Adjustment>



-> J'ai tenter plusieurs modif', en suivant certains tuto sur les forum de modding mais je me heurte a des erreurs au lancement du jeu.

Merci Jaktt1337 en tout cas
Jaktt1337  [developer] 22 Nov, 2024 @ 12:17pm 
Je pense qu'une partie de la raison pour laquelle l'IA est plus active est que les développeurs ont optimisé la façon dont le jeu gère les tâches en arrière-plan (analyse des objets). Avec la quantité de contenu dans ce mod, le jeu non patché prendrait plus de temps pour vérifier ce qui est disponible et élaborer un plan de mouvement/attaque.
Jaktt1337  [developer] 22 Nov, 2024 @ 12:19pm 
C'est le fichier de difficulté. Il s'agit davantage de la quantité de dégâts infligés ou subis par l'IA, et de la vitesse à laquelle elle construit et gagne de l'argent. Cela dépend du niveau de difficulté.
Jaktt1337  [developer] 22 Nov, 2024 @ 12:21pm 
Les fichiers XML AI se trouvent dans Données>XML>AI. Ils peuvent être regroupés dans le dossier Config_SI Meg. Les scripts des plans AI se trouvent dans le dossier Données>Scripts
Capo 23 Nov, 2024 @ 4:11am 
Merci pour ce retour précieux

Deux choses déja qui diffère du launcher/installer traditionnel MOD SI :
-> J'ai accès désormais à l'arborescence 3350521733\Data\XML\AI + 3350521733\Data\SCRIPTS\AI avec celui du workshop. Je vais pouvoir commencer a creuser.
-> Je remarque aussi que le logo du menu principal du mod est celui de FOC, et non pas celui de SI comme à l'origine, j'imagine que c'est lié au fonctionnement du workshop (peut-être?)

Je vais retenter une campagne SI dans le weekend et la pousser jusqu'à mois 70~90, je verrais si le lag IA se remet en place ou si les Yuuzhan Vong sont toujours aussi "carnassier" en terme de conquête galactique
Last edited by Capo; 23 Nov, 2024 @ 4:12am
timdraco 23 Nov, 2024 @ 1:13pm 
not so perfect english translation of op.

Hello there!

But what immense pleasure!
As it turns out, there are many anonymous heroes to bring this mod out from beyond the grave!
Many of us know the SI mod among French speakers, personally I have known it since the very beginning.
(I even remember the first SI mods which were only for EAW and not for FOC, I would love to get my hands on them again, but these versions are unfortunately impossible to find because they are too old..)
-> So, already, a big thank you for this upload, the mod was "abandoned" around 2020-2021 and the games-strategy forum is experiencing its last moments, given its current state.
Recently, a Reddit post put all of the SI sources online on a mediafire link: https://www.reddit.com/r/StarWarsEmpireAtWar/comments/1b72are/download_request_obscure_french_mod_strategic/
While we're talking mod, I'm going to take this opportunity to finally share my experience on a redundant fault on it:
- I have the gold pack, whether in CD, GOG or STEAM version.
- I've turned the mod over in all directions: different installs, different hardware setups, different patch applications and I'm still facing the same difficulty (I don't know if others have encountered it)
-> The particularity of the mod is that the opposing AI is much more "lively" and "active" than in the base game:
it increases the number of unnecessary trips between the planets of its territory, which has the consequence of significantly slowing down the campaign, especially in endgame, which is extremely frustrating given the quality and content of the mod.
If you want a concrete example: Launch an SI campaign "Hunting on the inner border", take the empire (no matter the difficulty, the AI ​​remains cursed)
, look at the planet GYNDINE and make time speed up:
in 2-3-4 months, you will see the rebel AI making a bunch of "useless" trips between several planets.
The problem being that this too much movement has the result of significantly slowing down the game,
regardless of the hardware configuration you have behind it (cross-test carried out on three different workstations for your information)
In my memory, I don't know why but it became undrinkable with the months that passed in the campaign, to the point that between months 50~80, the campaign became unplayable, even at normal speed.
Question :
Have you ever encountered this problem?
It is unfortunately recurring in all SI campaigns, and it greatly spoils the gaming experience.
Because suffice to say, this mod is a saint among saints, it brings together a titanic work of several FR enthusiasts for more than ten years, to provide the EAW base game with all the best of the LORE of the SW universe.


For information,
I recently tried via notepad++ and chatgpt + increased research on different modding forums, to modify the config_SI.xml file to try to "calm" the AI ​​or make it "vegetative", but unfortunately my attempts on the subject is currently unsuccessful..

-> With the release of the MOD SI on the workshop, I will try the same tests to see if I encounter the same fault, I will let you know again.


Sorry for the ramble.
Thank you for making the upload of this incredible mod official on the workshop.

See you soon for new feedback!
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