Total War: WARHAMMER

Total War: WARHAMMER

French translation for Southern Realms, Human Levies, Crossfaction New Units
 This topic has been pinned, so it's probably important
Skkizoboy  [developer] 12 Aug, 2016 @ 6:12am
Traduction de mods: un tutoriel sans prétention
Une pensée pour Cataph qui m'a expliqué la démarche. Dressez-lui un autel, je vous dis!

Pour la partie technique, ça devrait donner:
- télécharger Pack File Manager 4.0 (Source Forge). Décompresser, lancer le .exe et lui indiquer le chemin vers le jeu: Program Files/Steam/SteamApps/common/Total War Warhammer
Attention PFM peut bugger... notamment croire que c'est Attila Total War qui est installé. Pour être sûr il faut vérifier dans l'onglet "Game": le jeu "TWH" devrait être sélectionné. Chez moi ça a planté puis s'est résolu tout seul en lançant le jeu/redémarrant plusieurs fois. Bizarre.
- télécharger le mod (en anglais). Il devrait aller dans Program Files/Steam/SteamApps/common/Total War Warhammer/data
- dupliquer le mod (copier-coller en changeant le nom du 2e: rajouter _fr)
- lancer PackFileManager.exe: File->Open CA pack -> Exemple_fr.pack
- liste déroulante à gauche: aller dans la section "text", tout y est. Faire les modifs dans la colonne avec les noms d'unité/textes d'unité, ne pas changer la colonne de gauche évidemment.
- Postprocess -> Rename: ajouter "_fr" en préfixe de toute la section texte.
- à ce stade on peutvéliminer les sections db, ui, variantmesh. Pas utile.
- mettre en ligne le mod de façon cachée, via l'utilitaire de Gestion des Mods:
-> sélectionner le mod, cliquer sur Télécharger.
-> je crois qu'ils demandent une image en .png, 256*256 pour l'illustration. Ce serait pas mal de garder le même drapeau français en bas à droite, pour qu'on se repère mutuellement. Pas qu'on soit tous français, évidemment, mais ça reste pratique pour indiquer "francophone".
-> Essayer si ça marche. Normalement oui! Le mod de traduction devrait se surimposer au texte anglais. Ajouter une description et passer le mod en Public (à droite de la page).

En dehors de l'aspect technique:
Rentrer en contact avec le créateur du mod est un plus, ça permet de vérifier des traductions et de discuter des futures contenus.

Pour info j'avance actuellement sur le mod "All Tabletop Lords" de jdharrow, et j'ai la faction gobeline "Crooked Moon" en ligne de mire, dès qu'elle sera suffisamment avancée.
Last edited by Skkizoboy; 20 Aug, 2016 @ 8:47am
< >
Showing 1-5 of 5 comments
Olfendren 15 Aug, 2016 @ 2:41am 
Bonjour j'ai commencé à traduire un mod mais je ne comprends pas comment mettre le mod en ligne pourrais tu préciser merci d'avance :)
Skkizoboy  [developer] 15 Aug, 2016 @ 8:51am 
Je n'ai pas été très clair, en effet. Il faut tout d'abord que ton mod soit dans le dossier des mods, c'est-à-dire dans Program Files/Steam/Steamapps/common/Total War:Warhammer/data.
Ensuite, tu vas dans l'application Steam puis Bibliothèque -> tu lances le jeu -> la boîte de dialogue devrait te proposer "Gestion des Mods" -> tu sélectionnes ton mod -> il devrait y avoir la commande "Télécharger". Tu cliques sur Télécharger, Steam devrait te demander un accord (propriété intellectuelle), en acceptant cela mettre le mod en ligne.
Olfendren 15 Aug, 2016 @ 1:10pm 
oki oki merci beaucoups :)
Skkizoboy  [developer] 15 Aug, 2016 @ 1:28pm 
Poste un lien vers ton mod dans la partie Description, lorsqu'il sera fini. Bon courage pour la traduction!
Olfendren 15 Aug, 2016 @ 2:06pm 
merci !
< >
Showing 1-5 of 5 comments
Per page: 1530 50